Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lac du Boistray.

AuteurMessage
accrokarp69

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Lac du Boistray.   Mer 13 Juin - 22:37

Alors j'aurai aimé lors de cette sortie au Boistray hier mardi 12 vous faire un récit avec de belles captures, ben non ce sera plutôt un petit topo sur ce lac.

Lac du boistray 5 km environ au nord de Villefranche sur Saône, 35 km nord de Lyon.
14ha avec possiblité d'emmener la voiture sur les postes.
je sais qu'il y a du très beau poissons et je décide mardi matin de m'y rendre, réveil 4h30, oups le réveil sonne je dis encore 5 mn et à la sortie levé 1h30 plus tard🤔☕.

Tant pis je pars quand même, une collation, un petit 💩 et hop en voiture Simone moi je conduis et elle, elle  klaxonne..

Me voilà arrivé et le décor est magnifique mais car il y a un mais, oui si à 1ère vue l'endroit est parfait j'ai vite déchanté, pourtant j'en avais un bon souvenir quand étant mino mon vieux m'emmenait pêcher ici.

voici le coin choisi, presque en fin de lac.

le poste ou je pense faire du poisson.

Ma 1ère cannes est pêchante et je prépare la seconde quand là un grèbe vient foutre son souk et ses frères rappliquent , je vous laisse imaginer le bordel, 15 mn pour mettre en place la canne amorce etc.. les boules 😡.

Donc là le grèbe bouge ma ligne et je décide de la relancer, quel surprise!! bourré d'herbier en dessous affraid affreux c'est incroyable j'en ramène 5kg Grr!! et comme kisscool y a un 2ème effet les poissons chats,  ma  bouillette etait déjà toute rongé.!!
Du coup je reste stoïque m'interroge, comment n'ai je pas pu sonder avant!? trop pressé de mettre les cannes à l'eau voilà tout.

Je décide de tout plier et d'aller voir un autre poste en milieu de lac, avant je sonde et pareil y a de l'herbier de partout mais j'arrive à trouver 2 minuscules troués et décide d'y placer mes cannes, vue qu'il y a du chat et très actif je peche avec des bouillette anti chat (bouillettes très dures) et d'ici qu'ils les rongent je serais déjà reparti.

Voilà cette sortie se solde par un capot mais j'ai pris l'air..✌
Revenir en haut Aller en bas
accrokarp69

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Lac du Boistray.   Mer 13 Juin - 23:10

Pour être informel vis à vis du type d'herbier j'en suis pas sur j' en connait que 4 environs, j'élimine le potamot, j'hesite entre une variété de myriophyle pour ceux qui connaissent et de la cornifle (ceratophyle) de merde je rajouterais, très invasif et infeste de juin a septembre la plupart du temps, ensuite il y a des formes d'elodés mais plus en riviere fleuve.

Un pêcheur de carnassier est venu me dire que les herbiers etaient un peu en avance cette année et ça devenait impêchable jusqu'a octobre  Arrow , bon ok merci pour l'info.

Me vient l'idée de lui posé une question puisque il est un habitué des lieux,"l'aappma qui a en charge ce lot n'a pas pensé aux carpes amours??", bien sûr que oui il m'a répondu, un paquet même il y a 4/5 ans, ah bon et toujours autant d'herbier sur toute la surface du lac et immergés (je rappelle au 1er coup d'oeil on y croit) oui me dit'il le problème ici c'est que les pêcheurs bouffent tout et qu'il y en a plus ou presque et que très de belle carpe ont été becqueté, j'y croyais pas il m'a retourné l'estomac et m'a certifié que c'était vrai mais comme ça des viandars.

Peut-être j'y retournerai peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas

Lac du Boistray.
Page 1 sur 1