Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journée nationale de la pèche. 3 juin

AuteurMessage
LaurentZ

Loisirs : peche

MessageSujet: Journée nationale de la pèche. 3 juin   Lun 4 Juin - 19:29

Une anecdote véridique, hier mon pote de session et moi avons participé à une animation carpe dans le cadre de la journée de la pèche. Nous étions installés depuis samedi matin ceci afin de prendre la mesure des spots que nous allions pécher et passer la nuit en essayant de faire au moins quelques fishs à monter le lendemain.
La nuit s'est bien passée avec 2 carpes et un petit silure à montrer aux gamins qui n'allaient pas tarder à venir.
7h30 et l'AAPPMA locale dont nous faisons partie arrive avec ses cannes à coup, barnums etc ainsi qu'un stand fédéral.
Et la, bien entendu le garde pèche fraichement recruté, assermenté et en tenue d'apparat nous tient un bien étrange discours. Vous avez passé la nuit au bord de l'eau, c'est interdit.
Nous répondons bien sur mais nous avons eu l'autorisation du bureau de l'assoc.
Ok, vous avez de la chance je passe pour cette fois.
Puis curieux, il nous demande comment nous avons fait pour prendre ces carpes,
nous lui expliquons que cela s'est passé après un solide préamorçage car sans cela il eut été difficile de prendre quoi que ce soit dans ces conditions (mauvais spots, peu d'eau, beaucoup de bruit et grosse chaleur).
Il nous demande donc, mais qu'est ce qu'un préamorçage?
Patients comme se doit d'etre un carpiste, nous expliquons.
Et c'est la que ça se corse. En effet selon ce garde tout rassemblement de poissons avant une pèche est interdit.
Nous avons donc été obligés de faire intervenir sous les rires le bureau de l 'AAPPMA, pour calmer cet ardent défenseur de l'ordre au bord de l'eau. C'est la que l'on voit que le manque de vocation n'a pas de limite, ce bien brave garde nous l'avons appris après est un flic retraité. On se réinsère pas comme ça. Dur la déradicalisation et la vie civile.
Ceci est une histoire hélas vraie. Vous comprendrez que je ne donne pas d'info sur le lieu du gag.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale de la pèche. 3 juin
Page 1 sur 1