Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

materiel de session

AuteurMessage
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: materiel de session    Dim 13 Mai - 19:32

Salut a tous

Si le sujet est mal placé je laisse au modo le soin de le mettre dans la rubrique appropriée.

Je fais ce post suite a la démotivation d'accrokarp sur la tonne de materiel a emmener pour des courtes sessions .

Comme je l'ai cité dans une des réponses a son sujet cliquez ICI , j'ai longtemps emmené des TONNES de matériel pour ne rien prendre , c'est démotivant et frustrant au possible . énorme biwi , enorme sac ou je mettait tout et rien dedans . J'ai rencontré un baroudeur qui pêche dans une région avec un beau cheptel de gros poissons , toutes ses pêches se font la nuit , de 21 h a 5/6 h du mat a n'importe quel jour de la semaine , quand il a vu tout le matos que je trimbalai, il s est plié de rire et s'est bien foutu de ma gueule  .. Laughing Laughing Laughing

Laughing " et avec ca tu fais des cartons au moins ??? " Laughing

euh ... comment dire ? non ! lol

depuis j ai réduit a l'essentiel , encore peut etre un poil trop mais je n'ai pas la même pêche que lui , je flirte encore avec plusieurs méthodes qui impliquent une petite surcharge dans la boite a montages lol

Je suis donc passé du biwi luxe 1+2 carp spirit extremement lourd a un oval brolly mack 2 avec surtoile

===> poids divisé au moins par 4 ou 5

Je suis passé du carp'o inox 4 cannes avec tablette d'un poids pas possible ,a 2 rod pod alu mack 2 en 3 cannes convertis en rod pods 2 cannes

===> poids divisé par 2 ou 3

je peche en 4 cannes donc toujours fourreau 4 cannes , mais qui a une separation , derriere la quelle je met mes 2 rod pods , mon épuisette complete , ainsi que TOUS mes mats tempete , cobras

===>  gain de place , volume a trimballer = un sac en moins

j'ai réutilisé 1 des sacs a rod pod pour en faire une trousse a buzz bars montés avec les detecteurs toujours dessus , mes piquets de mesure de distance et ma mini pelle d amorcage

===> trés leger et peu encombrant

tapis de reception pliable a plat

mes élingues de pesée flottantes

mon énorme sac intransportable a été divisé en 3 parties

- achat d'une valise session avec table de biwi integrée, dans laquelle je met tout mon petit materiel de montage , mes plombs , accessoires etc je suis passé d'une boite fox grande taille a une medium mack 2
- achat d'un sac carry all moyen dans le quel je met tout ce qui est en rapport avec la nuit : lampes frontales , lampe de biwi ( que je n utilise qu'en cas de gravité ou urgence ), lumieres orange de retour en bateau, sacs de conservation, sardines, rechaud a gaz , "vaisselle" , reperes d amorcage , et les spirales anti moustiques  I love you  I love you
- achat d'un petit sac a bouillettes dans le quel je met mes pop up , bouteilles de fluides ( melasse , extrait de tiger nuts , fish dip etc ) ainsi que ma fronde

mes seaux vides et pleins de graines cuites selon la peche que je realise , dont un dans lequel je dois encore faire du tri , mais il y a toujours des boites vides que j utilise pour faire des trempages sur place.

Mon bed chair

Mon duvet

Mon oreiller ( obligatoire sinon je dors pas  Embarassed  Embarassed  )

Mon sac de bouffe : pas de chichis , je me prend pas la tete bouteilles d'eau et VIVE LE BOLINOOOOO et quelques plats preparés  Laughing  Laughing

Le ou les filets de billes pour les memeres que je pend a une branche d arbre si je le peux,

1 pantalon de rechange , des chaussettes , 1 ou 2 boxers selon le temps que je reste .

tout ca tien en 1 voyage de brouette  Wink

Si j'utilise le bateau , batterie , moteur , gilets de sauvetage , rames restent dedans .

voila je crois que j ai tout cité , quelques photos pour illustrer je vous épargne les details rod pod et brolly qui apparaissent dans mon dernier récit "gevrioux 2 eme salve"

donc la l ensemble des sacs ainsi que mon rechaud sur ma table de biwi integree a ma valise session :

le detail de ma valise session et tout mon petit materiel en rapport a l action de peche

Mon sac d appats pop up etc

le tapis de reception pliable a plat

Ma "vaisselle"

Et tout ca tient dans la 406 Ainsi que la big pelle pour les enterrements de dechets radioactifs personnels et humains ^^ y a meme encore la place pour la brouette carp spirit

voila voila

si je fais des sessions eclairs dans des coins difficiles pour s'installer j emmene le hamac faut juste que je prie pour pas qu il pleuve , le petit désavantage de ce materiel encombrant sur des longues sessions, c est que si je veux faire un changement de poste , je dois tout ranger proprement pour remettre sur la brouette .

Mais tout comme Accrokarp il m'arrive aussi de me démotiver et de baisser les bras en pleine nuit et de ne relancer qu a la lumiere du jour  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
accrokarp69

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: materiel de session    Mar 15 Mai - 13:05

avec les nuits très courtes qui arrivent celà sera plus supportable et je posterai ici mon encombrement de ma prochaine sortie de jour VS sortie sessions 24h ou plus environ une 60aine de kg de matos en+.
accrokarp69

MessageSujet: Re: materiel de session    Mar 15 Mai - 13:19

Pour le cocoon j'ai le Mck2 standard je le trouve bien mais en pliage chiant surtout pour le rentrer en housse, séchage mitigé et un bon poid tout de même et loin d'être un tapis peu encombrant, j'ai opté pour le sword unhooking mat de mck2 pour son poid sechage et rapidité pliage surtout très bonne dimensions 110X66. je garde le cocoon pour les grosse sessions. Quand aux craddle sur pieds c'est exactement l'inverse du peu encombrant.
accrokarp69

MessageSujet: Re: materiel de session    Mar 15 Mai - 17:46

voilà à quoi ressemble mon matos maintenant
accrokarp69

MessageSujet: Re: materiel de session    Mar 15 Mai - 17:56

tout est là
désolé pour la qualité.

accrokarp69

MessageSujet: Re: materiel de session    Mar 15 Mai - 18:07

Une fois rangé tout ce matériel le concentré est photo en 1er au-dessus.
Reste a rajouter le tarp fauteuil decathlon et trépied de pesé et le casse croute.

et si + de 24h on rajoute ça.

Bed, biwy, 3ème canne rod pod charrette etc....etc.... je peux pas m'empêcher un certain confort et le poid s'accumule vite.
Encore une fois désolé pour la qualité mediocre des photos.
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: materiel de session    Mar 15 Mai - 19:51

Salut a tous .

Ah ouais t es allegé de chez allegé pour le coup .... aouch ! Et ca t empechera pas de faire du fish si t es au bon endroit et surtout si il veut mordre😉

Et surtout le plus important . Si tu vois sauter des poissons a un edroit eloigne de ton poste , t as vite fait de pouvoir demenager cheers cheers
accrokarp69

MessageSujet: Re: materiel de session    Mer 16 Mai - 7:25

Exactement c'etait l'objectif, pour le restant fauteuil, trépied, tarp sont toujours dispo dans le coffre de la voiture ainsi qu'une trousse de soin (bandage, désinfectant, compresse, pince a épilé, antalgique paracetamol,etc..).
Si besoin d'un blitz fishing+de 24h, j'essayerais juste rajouter le bed et le duvet (si je peux car souvent on se fait la réflexion "juste ça mais ça aussi et peut être celà on sait jamais"), mdr on aura toujours une connerie à rajouter.
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: materiel de session    Mer 16 Mai - 17:00

salut,
lorsque je faisais des sessions,24, 48 ou 72 heures, seul ou avec des potes j'avais un matos plutôt léger, de quoi refaire mes lignes en cas de casse qui tenait en tout et pour tout dans un petit sac Décathlon,un seau de billes, un couchage, un abris et de quoi survivre, mais si vous avez, comme moi,une épouse carpiste, sachez que ces dames n'ont pas la même notion du léger que nous!!!! En plus d'un deuxième couchage et d'un abris plus grand attendez vous trimbaler de quoi vivre en autarcie durant un très long moment!!!!!!
                                                                                      lol!  lol!  lol!
accrokarp69

MessageSujet: Re: materiel de session    Sam 19 Mai - 7:56

Oui je connais il arrive l'été sur une semaine d'emmener ma femme et un fils et c'est monstrueux le matos, 2 biwy bed en +, couchage, bouffe eau etc.., un ami à moi emmene sa femme à chaque sortie et parle de vendre son break pour une fourgonnette ou tout autres utilitaires. Moi je cherche tout le contraire, voir même pensé à un VTT et une charrette accroché à l'arriere pour acceder aux endroits inaccessibles en voiture, exemple Miribel Jonage ou tout les meilleurs coins sont minimum à 1km des parkings les plus proches et Miribel pas loin de chez moi en vélo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: materiel de session    

materiel de session
Page 1 sur 1