Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

lac de gevrioux 2 nde salve

AuteurMessage
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: lac de gevrioux 2 nde salve   Dim 13 Mai - 17:55

Salut a tous ;

De retour d'une session riche en galères ( pierre richard est mon deuxième nom ) , au lac de gevrioux , même poste même spots .

Riches des informations sur la fraie des carpes et sur les conseils d'un ami , si elles fraient pêcher léger en amorçage.
Effectivement , d’après le pêcheur présent sur le poste de la réserve, certaines ont de la laitance ou des oeufs , d'autres non , et les cabrioles de bordures me laissent a penser qu'elles sont en pleine activité sportive.
Sur les conseils d'un ami je pêcherai léger puisque se nourrir n'est pas leur première occupation.
2 a 3 frondes de micro graines avec quelques tiger , eschage tiger nuts avec flottante de 15 mm .

premier run dans la nuit, avec une casse immédiate de la même façon que la première session , même spot de bordure , passe direct sous les arbres et bim !!! j ai la rage mais alors violent !!! je me reprend et je refait un montage .

Second run sur canne a droite , la carpe a une puissance folle , passe devant moi a une vitesse folle j ai même cru que j avais décroché tellement le demi tour a été rapide , passe sous le même arbre et bim recasse !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'ai cru que j allai jeter la canne tellement j'avais les nerfs!!! je refait un autre montage et je repose proprement .

Le reste de la journée fut long , très long , sous la pluie , le vent se durcit , plus un saut , plus rien , le soir vers 18 h je crois une petite accalmie et un run sur un tricheur bille poulet amorces brand et tiger nuts me surprend pendant que je réalisai un nouveau montage . Le combat me parait plus souple mais la carpe en plein jour me donne sa direction et va direct sous le même arbre , je m'efforce de tenir le fil sous les branches qui surplombent la surface et je bride tant que je peux sans pour autant risquer la casse , et oh surprise , le poisson reviens vers moi , hourra la belle finira dans l'épuisette , quel soulagement ...

la nuit sera tres calme jusque 6 h 30 ce matin pour un missile skud dont j ai pu également observer le même chemin que toutes les autres ,, l arbre a gauche , le scion dans l eau je n ai pu que la laisser prendre du fil le long de la cassure en me disant ca va encore casser mais non , elle est revenue , et j ai compris pourquoi je cassais la nuit , elles vont se caler dans la cassure a un endroit précis et la longent sous les arbres,en toutes bordure , et au dessus de cet endroit precis , les branches sont très serrées , la nuit je ne vois pas ce que je fait et mon fil va se coincer dans les branches je pense qu avec la puissance qu elles avaient plus la force que j exerçais pour tenter de les contrer l échauffement sur les branches avait raison de mon fil . il me suffisait juste de laisser le scion de ma canne le plus bas possible dans l eau et de leur laisser le temps de se fatiguer un peu . j ai perdu 3 poissons en 2 sessions pour une mauvaise reaction Evil or Very Mad Evil or Very Mad

voila le bilan de la session en demi teinte . manque d amorcage du a une mauvaise approche de ma part, mais content d avoir reussi a tirer mon epingle du jeu en feintant la mefiance de 4  poissons et d avoir reussi a en contrer deux pour une pose photo ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
accrokarp69

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: lac de gevrioux 2 nde salve   Mar 15 Mai - 12:47

Bien joué et merci pour la rédaction de ta session.

En tous cas y a du plaisir, de la cogite et résultat, 👍🏻excellent👍
Revenir en haut Aller en bas

lac de gevrioux 2 nde salve
Page 1 sur 1