Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est parti 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Dim 16 Sep - 16:09

Salut akkro ,

Et bien figure toi que je me suis fait la meme reflexion le week end dernier .

Sur une zone d un lac d environ 300 m de large je voyai les carpes sauter non loin dema zone de peche . J ai amorcé au cobra 3 a 4 bons kilos de billes et spombé des graines . Le tout au bras . Sur ma gauche un hot spot de bordures avec amorcage a la pelle .
Face a moi un grs avec bateau amorceur depose non loin de moi et znchaine les amours blancs .
Du coup c est ps une question de precision mais de distance due a un chemin tassé en travers par les camions lors de l excvation des cailloux et du sable et elles n en bougent pas . Distance de tenue environ 150 m , ma distnce de peche moins de 100 m resultat je le voyai enchainer . Du coup je me cherche une coque de bateau amorceur a refaire car il est toujours hirs de question de depenser 300 euros dans un truc en plastique qui flotte .

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
accrokarp69

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Mar 25 Sep - 9:49

Oui Trakker mais je n'ai pas les qualités et la patience d'attendre pour un tel projet.
Là rebelote 72h du 17 au 20 septembre et j'ai encore perdu (façon de parler) car le plaisir est ailleurs et surtout j'etais dans l'apprentissage de la pêche au bateau amorceur et qui m'a foi m'a complètement seduit et motivé comme jamais.

Contre tout les déboires j'ai reussi à mettre au sec 7 poissons pour 10 départs, et mon camarade 23 poissons pour 30 departs et 95% sur la même canne sur 3, il a trouvé une tenue spot de ouf.
Certes on a pas toucher de très grosse (entre 10 et 14 kg) mais bon on a pêcher et bien, quand à moi pas de grise mine ou fine bouche déjà trop heureux d'avoir fait du poissons.

À la sortie le bateau amorceur change la donne sur certaines situations et nouvelle opportunité de pêcher, j'ai hâte d'y retourner surtout pour des pêches de jour.

Toutefois le seul bémole dans tout ça c'est l'usure rapide et excessif du nylon via le bateau amorceur, il vrille trop vite et mon collegue use plus de fil et le change souvent il en a essayé plusieurs et non pas top, ns utilisons le daiwa infinity et malheureusement c'est une daube pour ce type de pêche, auriez vous un fil à me conseiller mais un vrai fil et avec certitude du test approuvé si possible merci.
Pour ceux qui me conseillerons la tresse j'ai déjà des bobines prêtes mais je cherche un nylon de 35/ème.
accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Mar 25 Sep - 10:11

Voici quelques poissons de tailles modestes mais c'est là toute notre passion et peut importe le poid juste respect pour ces carpes qui ont rendu notre session des plus agréable.
Merci à elles aussi petites qu'elles soient.

accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Dim 30 Sep - 8:42

Alors certes beaucoup de poissons oui (Je mythonne non REAL TRUE), on a tout peché à la tigernuts car beaucoup de chat, on etait au domaine du tilleul dans le 42 sur la graviere le roseau pour ceux qui connaissent, Yann le gerant en est temoin de ces peches monstrueuses, d'ailleurs j'ai prevenu mon camarade j'arrête de pêcher avec lui je suis rentré 2 fois completement HS chez moi.

Concernant le fil qui pourrait être la solution anti vrillement excessif le FUN FISHING alors soit le simple camo ou pas pour environ 25/30€ 1000m 35 centieme ou le Fun fishing excellium 35e lui mais avec faible memoire de forme et peu d elasticité. Dommage que je pose une question d entraide et que je dois faire les réponses mais bon pour ceux qui ont ce problème avec le bateau amorceur, la solution est peut être ce fil que je vais essayer.

À suivre.
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Dim 14 Oct - 12:51

Salut effectivement Comme tû dis se remettre en question est une bonne chose !
Je connais certains endroit où le bateau amorceur fait clairement la différence. Tant par sa discrétion que son action de Peche! Bon Apres perso en session je suis plus du genre à partager les départs ! Que plutôt Qu il y ait un 22/2 en termes de score !
Ton fil vrille Car j'imagine que tu n'ouvres pas ton pickup lorsque tu déposes ton montage en bateau. Tû le fais frein desseré. C'est le même principe que lorsque tu déposes en boat Normale.
accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Lun 15 Oct - 14:09

Hello shusui, non pick up ouvert, j'etais déjà bien informé et dans ce cas de figure pick up fermé le deroulement malgré tout joue sur l'autonomie batterie aussi,le pick up ouvert ne retarde l'echeance que le temps d'une session 48/72h ensuite on est bon pour defiler 20/30m poubelle à chaque fin de session, le fil que je cite (fun fishing)peut faire gagner un peu de temps dans la durée,
ensuite partager ses departs ouai on faisait ça avant mais ça nous a passé, on pêche ensemble depuis presque 20 ans mais le partage c'est bien dans le cas d'un poste où on doit jouer des coudes et que 3 cannes peuvent tenir à la rigueur là à tour de rôle.
accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Ven 30 Nov - 11:11

Hello les copains, voilà l'année 2018 va se terminer et je ne suis pas resté inactif, j ai tenté quelques sortie de journée en ce mois de novembre sur un plan d'eau où je me cassé les dents (oui une bassine d eau je dirai mieux une cuvette de Wc. de 250 hectars "Miribel jonage"), exclusivement en spot sur 6h de pêche sur un poste à environ 30mn à pied aller de mon vehicule heureusement vive le chariot, alors très difficilement je m'attendais à ces journées capot mais je vais insister si possible en decembre si le temps le permet, ne serait'il pas merveilleux de faire un spécimen pendant les fêtes malheureusement je ne crois plus au petit papa Noël de Tino Rossi mais en ma façon de pêcher oui quand même un peu, ceci dit si je reussi l'exploit de sortir ma 1ere carpe hivernal de ma vie (oui généralement je peche plus la carpe à ces periodes) juste 1 ou 2 sorties aux carnassiers,  je ne rêve pas trop mais sait'on jamais.
Ensuite vivement la saison 2019 que je pense attaquer au mois de mars ou avril, et en attendant à défaut d'aventures à raconter je vous souhaites à tous les afficionados du PDC de très belles fêtes de fin d'année 2018 et garder le moral par ces temps très difficile et de mouvement jaune, Vive la pêche et restons joyeux et bon enfants.
À bientôt,
Accrokarp.
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Lun 10 Déc - 19:00

Salut Accro, ah ce serai beau de sortir un poisson la bas en eau froide, mais pourquoi pas à vrai dire, suffit de mettre la bille au bon endroit.
Bon courage et profites des fêtes également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    

C'est parti 2018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2