Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est parti 2018

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
accrokarp69

Loisirs : Pêche

MessageSujet: C'est parti 2018    Lun 2 Avr - 15:12

Ça y est c'est parti demain départ pour 120 km dans un étang réputé un peu difficile certains carpiste s'y sont cassé les dents,  (je kiff relever les défis et mon plus gros défi cette année serat MIRIBEL JONAGE  et la tracke du specimen+20,+30), donc cette étang avec de belles carpes, cheptel 150 poissons entre 8/16kg, une moyenne 13kg/14kg et des jolies carpes entre 17 et 23kg, surperficie 3ha, 2 postes pour 2 pêcheurs chaque poste, là le cas echéant on est 2, l'étang ns est reservé que pour nous (le top😋) pour 48h.

En pleine campagne que des champs, bois autour, on espère une belle petite session et du poisson.
Je ne manquerais de vous tenir informés photos recit etc... si bien sûr belle décapotation(c'est comme ça qui disent les jeunes) moi, capot, pas capot, bref je me souhaite avant tout une belle session pour mes cotelettes en priorité et si d'aventure ça biche je vous en ferait profiter sinon ce topic n'aura pas lieu de poursuivre l'histoire.

À toute.cheers 👍
Revenir en haut Aller en bas
zx7r35

Loisirs : piste moto,peche carpe,voyage

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Lun 2 Avr - 16:39

Et bien bonne session pour vous,hâte de suivre le déroulement de votre pêche.
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Lun 2 Avr - 17:00

bonne déroule!!!!
accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Lun 2 Avr - 17:55

Merci les gars, je suis excité comme une sauterelle la nuit va être longue jusqu'a demain.
là je vais préparer quelques stick d'avance et de la pate d'enrobage ensuite on va attendre 6h30 le clairon du réveil.''💤 ⏳🎉
fab045

Loisirs : la peche

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Lun 2 Avr - 19:42

Merde pour ta session
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Mar 3 Avr - 11:16

Bonne déroule !
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Mar 3 Avr - 14:06

Yep bonne déroule!
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Jeu 5 Avr - 16:04

Alors cette session accrokarp ?? Laughing Question
accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Ven 6 Avr - 11:12

Hello à tous, eh voilà 48h sont passé et malheureusement je suis capot mon ami aussi.
Arrivé sur le plan d'eau (l'étang Milan dpt.42 pour ceux qui connaissent) et 2,5 ha pas 3 et peu d'information sur les postes de pêche.

Le propriétaire sur qui nous comptions glaner quelques informations n'est pas venu nous accueillir, juste de quoi s'installer par téléphone et promet de passer le lendemain.
Soit nous nous installons, mon ami dans l'abri jardin(oui c'est pas un chalet pour nous ) et moi en biwy, malgré  vu de loin que l'herbe semble verte et agréable pour une installation n'est en fait dessous que de la boue qui tarde pas à remonter dès lors on piétine dessus et ensuite c'est la gadoue, je vous laisse imaginer le mercredi le déluge qu'on a eu, à quoi pouvait ressembler l'endroit.

la 1ère nuit pas un départ calme et super bien dormi, 2 ème nuit même punition, jeudi on plie terminé.

On aura cherché, essayé de comprendre, j'ai changé voir mes montages, nos appâts était largement à la hauteur et nous avons essayer tout ceux à notre disposition et nous n'avons aucun doute sur leurs valeur, certes on ne fait plus nos bouillettes  mais pour ceux qui connaissent les gammes CFC ce sont loin d'être de la merde.
La seule info que j'avais c'est le vendeur du magasin de pêche où je vais qui connaît le lieu,  la pêché a fait capot parfois et de beaux poissons aussi m'avait conseillé uniquement à la bouillette ananas, lol, avec mon ami on s'est dit "N'IMPORTE NA WAK, ananas ananas pfff, tu vas voir si ça mord qu'à l'ananas. Ben faut croire que peut-être.

Nous n'avons pas vu le propriétaire son papa est venu nous acquitter des droits de pêche sans nous renseigner plus que ça, "ici c'est un jour oui un jour non" mais la dernière prise 17kg la semaine d'avant sur 72h et y aurait une 24kg dure à prendre(4 ans la dernière fois).

Voilà une 1ère session 2018 capot pour moi, que partie remise, avons nous mal pêcher pas aux bon endroits, ici la nuit ou le jour là, l'activité des carpes était discrète l'eau froide mais le poissons bien là trahit par ses quelques apparitions et pas faut d'avoir essayé aussi ces points d'apparition.

Vivement la prochaine sortie..
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Jeu 19 Avr - 5:23

Salut, dommage Pour ta session, je te rassure tu n'es pas la seule à etre capot en ce moment !
Je les enchaîne pour le moment jusqu'au jour où !
Cava tomber !
Bonne clntinuation
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Ven 20 Avr - 10:09

moi aussi , encore un capot hier , mon matériel s'approche du BON COIN
jf

Loisirs : peche , chasse , velo, photo nature

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Ven 20 Avr - 17:21

je crois que l'on est tous a la même enseigne retour d'un 24h en étang fort bien pourvu en poissons avec une petite miroir de 2kg et une décroché , je pense que ce coup de chaleur soudain n"a pas arrangé nos affaire mais bon le meilleur arrive .......
accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Dim 29 Avr - 16:23

Hello.

Mardi à mercredi un petit 24h, petit etang, petite carpe 11kg miroir pile poil minuit (pour la décapote 2018), mais pas eu le courage de relancer et dormi le reste de la nuit (en fait mon duvet est trop cocoonning).

Conclusion, je pense que les pêches de nuit ne me motive plus surtout ce materiel trimballer qui me deglingue même avec la charette on est amené à faire plusieurs voyages, bref pour les petites sessions de 48/72h, pfff je lache l'affaire et à la sortie pas de grosse carpe.
Mon collègue lui à déroulé toute la nuit, oui mais que des petites et une 14 kg moi je prefere dormir en fait et puis pour les photos la nuit pas terrible, j'ai bien un big weight sling mais je ne suis pas pour au-delà 2h pour conserver le poisson.

Donc ma decision est des plus simple, grosse commande pour m'équiper leger (fourreau individuel pour pêcher only 2 cannes, rucksack 70l, etc..... je me met mode barroudeur et équipé light, pêche de jour uniquement, en Saone, Rhône, Miribel etc.... parfois on peut pas toujours avoir les postes à coté de la voiture et je pense qu'il vaut mieux pas se contraindre par trop de matériel car moi celà m'a démoralisé souvent de partir pêcher et c'est pas quand j'eu  le plus de matos posé sur mon que fut les plus grosses carpe au bout de mes cannes.

2018 continue je prend mon permis fédé et franchement y a pas mieux, j avais dit que du privé cette année mais après 2 sortie de ce type j 'ai changé d'avis.

À suivre....
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Mar 1 Mai - 10:56

Salut l'ami.

Je suis du même avis que toi concernant le matos, ça m'a fatigué de partir en week avec tout le bordel, maintenant, depuis un moment déjà, je pêche peu mais lorsque j'y vais c'est 2 cannes, fourreau individuel, sacoche (pique dect ecu), gros sac (ou ya tout dedans) ça j'ai pas changer à voir, tapis épuisette et level chair.

Pour le privé/public, disons que lors d'une session privé ou tu es déçu, bah tu te dis, va falloir repayer pour retourner sur le poste, la ou dans le public, si tu veut y retourner le week prochain ou même un soir tu peux sans demander rien à personne.
Cette année, j'ai pas pris ma carte fédé, parce que je compte pas aller sur le fleuve, ça ma tellement déprimé d'être souvent capot, j'ai pris une carte à l'année dans un petit plan d'eau (enfin 2 plan d'eau de 3ha) ou j'ai beaucoup pêcher plus jeune, les étang de Varézieu sur la commune de Trept, je sais pas si tu connais, je peux y aller quand j'ai envie jusqu'à fin janvier sauf la nuit, ils organisent des week de nuit chaque début de mois mais ya trop de monde je trouve, au printemps c'est un peu charger mais le reste de l'année surtout en semaine, ya pas grand monde et c'est tranquille, après tout je vais à la pêche pour la tranquillité. Les poissons montent jusqu'à 18-20kg voir surprise 1 ou 2 poissons peut être mais tu fais en moyenne entre 6-7 et 12.
On a fait une journée l'autre jour avec mon frère et mon père, les étang étant plutôt profond, les poissons pas trop actif encore, moi je fais rien (pleine eau entre 5 et 8m de profond) et mon frère fait une 11kg dans une zone "refuge".
Edit: je rajoute la photo du poisson.

dede du 13

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Mar 1 Mai - 17:37

belle prise les gars!
j'ai, moi aussi, il y a quelque années, pris la carte d'un étang près de chez moi, sur la commune de Cheval-Blanc dans le 84, un bel étang de 7 hectares avec de beaux poissons, mais au bout de pas longtemps j'en ais eu assez du même paysage jour après jour et je suis retourné au fédé! Par contre moi aussi je reviens a deux cannes pour mes sortie du week-end pour deux raisons principales, la première c'est le coté encombrement et la deuxième c'est que ma femme pêche avec deux cannes depuis ses début et qu'elle prend pratiquement autant de poissons que moi avec mes trois cannes.... !!!!!!
accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Ven 4 Mai - 17:00

Hello, j ai reçu ma commande.
je suis d'accord avec toi Jc, maintenant je vais pouvoir bouger sans être encombré ni charette ni level trop lourd et merdique j ai opté pour un fauteuil decathlon à 10€ qui se plie de maniere moins encombrant, certes moins agreable mais je peche pas pour dormir et pour le tapis un sword unhooking nickel 2kg contre 5kg mon cocoon cradle.
le rod pod contre pique aussi, pourtant mon rod est leger et peu encombrant (stalker de fox) que je peux transformer en sky pod avec des pieds fox plus grand acheté en option qui à l'occasion vont devenir des piques.

Pour le permis comme Dédé j aime voir d autres lieux je prendrais des cartes à la journée pour le privé et le fédéral car je tenter Miribel et plein de coins déjà essayé avec de beaux résultat et je pêche souvent le gardon et cette année je vais descendre souvent dans le sud. Avis a Dédé je vais allé vers comps.
dede du 13

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Ven 4 Mai - 17:44

ah ouai! ça c'est pas loin de mon terrain de jeu habituel sur le Rhône, n'hesite pas a me contacter en MP si tu viens
accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Sam 5 Mai - 11:16

T' inquiete pas Dédé j'hesiterai pas, je dirais même mieux je l'espere.🥂
accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Sam 5 Mai - 11:38

Ah, désolé Jc, jolie poisson de ton frangin👏, et avec votre père cool j aimerai aller avec mes fils pêcher mais bon le plus jeune 22 ans aime la pêche carnassier (sandre) et le plus grand 27 horreur de ça, alors dommage.
Oui je connais Varezieu ( jamais pêcher)pas loin d'ailleurs d'Arandon lequels j'ai posté quelques info à son sujet.👍
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Jeu 10 Mai - 2:53

Salut a tous ..

Ah la peche de nuit et ses aleas .... idem poyr moi . J ai longtemps peché trop lourd . Biwi 1 personne 11 kg . Sac avec tout et rien 15 kg , des tonnes d appats en tout genre pour au final rien faire . Jusqu a ce que je rencontre une personne qui m a ouvert les yeux . Biwi vendu pour un brolly leger et rapide a monter . Sac reduit , deux sortes d appat maxi . Tout tient dans la berouette . De plus je depose en bateau sur rillé , c est assez sauvage tu peux te planquer et avoir des postes que peu de monde peut fouler . En mode baroude t as aussi l option hamac si les arbres le permettent . Si ca deroule pas c est vite plié . Mais j avoue que souvent j relance pas si les touches sont trop rares ou fish trop petits . Lol
Ceci dit j arriverai pas a m en passer .
accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Sam 12 Mai - 8:54

Là pour le coup j'ai un TARP le top pour un abri quickly multi fonction, je m'en sert comme un module supplémentaire à mon biwy pour les longues sessions( pour les 24h au lieu du bed un hamac pas une mauvaise suggestion).
Pour le reste j'ai reduit de 60% le matos et lundi journée de pêche ma feuille de route est prête pour un petit lac type graviere dans l'ain avec de beaux sujet depassant les 20+🐋, c'est une société de pêche privé qui le gère peu de préssion et reste désesperement vide en semaine hors vacances et week end, de plus lundi la pluie arrive avec un temps mi figue mi raisin ce qui je pense va refroidir certains qui en avaient l'idée.

En tous cas pour tester mon équipement light, déplacement, installation, action réaction, pliage fin de journée cette endroit sera parfait à 10€ la carte journaliere.

À suivre........
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Sam 12 Mai - 9:37

Tarp ? Je connais pas ... mais pour les sessions avec ma douce ca pourrait etre interessant . Je fais photos de mon equipement session et je posterai ca ...
Concernant ta petite journee y a moyen . Atttention a la fraie . Selon les endroits ca peut etre dedans . Ici elles frsient ca saute beaucoup en bordure et les chutes de temperatures les stoppe mais elles ne mangent pas beaucoup pour autant .
trakker

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Sam 12 Mai - 9:46

Vu pour le tarp . Je n y avai pas du tout pensé car je ne connaissai pas mais ca me semble tres bien pour faire une avancee a mon brolly . Ca touche le sol de chaque coté ? Ou ca fait juste un toit ?
accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Mar 15 Mai - 12:37

Oui avant tout, pas top ma sortie car malheureusement il me fallait un permis, samedi je me tape 30 km dans l'après midi pour aller le chercher dans le seul detaillant qui les vends affraid fermé jusqu'au lundi et puis tant mieux car j'ai pris renseignement se fait que des pins voir 10 departs en 3h tout en dessous de 3kg lol, donc j'ai laché l'affaire et passé mon lundi matin au centre des impots avec un grand sourire en chantant de coeur avec environ 1000 autres personnes "Ah ce qu'on est serré au fond de cette boite🐟🐟🐟  chantent les sardines, chantent les s......." Bref c'etait la fête et on faisaient des bisous.!!
Je vais essayer d'aller jeudi, un petit etang où tu t'installes et le garde vient te faire la carte direct sur place.( Alors certains se diront mais pourquoi pas pêcher dans le public, eh tout simplement que question pecunière je prendrais mon permis interdépartemental le mois prochain)

Pour te répondre Tracker oui tu peux suffit d'enlever une partie de montant emboitable ce qui regle la hauteur, décathlon les vends pas trop cher je vous les garantit multi usage très imperméable et un sechage ultra rapide.
je l'utilise depuis 4 ans toujours le même nickel et un encombrement mini-top, exemple avec parapluie classique vert de pêche bas de gamme tu fou le tarp par dessus juste la toile le parapluie servant de support 4 piques tempêtes et hop en 2mn t'as un mini abri de très bonne facture.
accrokarp69

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    Dim 16 Sep - 15:51

Hello. cheers
Eh bien il n'y a pas eu grand évenements pour moi depuis le début de cette année 2018 de pêche, les aléas de la vie font qu'on prévoit de pêcher mais que la force des soucis et des obligations nous éloigne de notre passion, donc pas grand chose à raconter depuis ce que j'ai pu poster par ci ou par là, il y a eu la coupe du monde aussi⚽⚽, et voilà.

En fait si y a une histoire dont je suis pas trop fière, passé sous silence.

Nous dirons je viens ici, je donne des conseils et blablabla du style etant donné je connais donc je pratique bien et je suis à l'abri du capot ou session de m..💩 et c'est celà que je vais vous expliquer en quelques phrases car sur le papier nickel, sur le terrain je pense qu'une mise à jour etait néccessaire au vue de mes sorties désastreuses cette année, la derniere catastrophique....
Donc me voilà embarqué avec mon ami habituel de pêche qui s'est donné de jolis moyen pour la pêche dont depuis 1 an un bateau amorceur et j'ai vu sa pêche litteralement changé enchainer les départs et beaux poissons, bien que j'ai dénigré cette manière de pêcher,  un chouïa je précise surtout je pense parce que je jalousais de pas en avoir un (en matière de dépose precise j 'avais un bateau et echo) et là c'est beaucoup de poids en moins pour presque le même resultat.
Nous voilà partis 72h en étang la 3eme semaine d'août, très chaud il a fait, lui avec son bateau et moi au lancer classique.......

'''Résultat 24 départs/22 carpes moyennant 11/16kg et moi 😭😭 2 départs/ 2 fish, un de 5 environ pas pésé relâché direct et une très jolie Tarte aux pommes Fully hummmm mais que 9 kg......

Une blague en 72h je me suis transformé en photographe personnel et  pour couronner le tout les 2 fish  que je fais ce sont grace au boat de mon ami qui me voyant désespéré m' a emmené mes lignes , pas faute qu' il me l'eu proposé avant, question de fierté et jusqu'au boutiste j'ai dit non, le résultat a été singlant.

Une grande gifle mérite réflexion et un point sur moi même, ça m'a pas démonté, du coup j'ai fait acquisition d un boat amorceur, je l'ai équipé d'une imitation go pro mais full.Hd 1080 tout de même et c'est parti pour 72h match retour contre mon camarade (j'essaie de vous tenir au jus).

Moral de tout ça, évoluer parfois ça fait pas de mal et pourquoi pas accepter la technologie, j'attends le sous-marin amorceur avec camera maintenant  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est parti 2018    

C'est parti 2018
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant