Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pèche en début de printemps

AuteurMessage
LaurentZ

Loisirs : peche

MessageSujet: Pèche en début de printemps   Lun 2 Avr - 6:20

Salut, qui pèche en ce moment et quels sont vos résultats ? Perso c'est la période que je maitrise le moins. L'hiver je connais mes spots et j'amorce à peine, printemps été automne j'amorce théoriquement comme il se doit, mais au sortir de l'hiver j'ai toujours du mal. Difficile de savoir si les carpes ont repris une activité "normale". Par exemple hier, 2 cannes bien placées au baitboat en bordure avec un peu de chènevis et d'amorce robin red, krill, foie, bref les composants de mes billes du moment et pas un bip. La 3eme en tete chercheuse toujours en bordure mais arrosée toutes les 2 h au cobra, 2 poissons. La semaine précédente j'avais préamorcé 3 fois, beau temps et rien. Pas un bip. C'est vraiment pas ma période. Peut etre que je devrais pécher le blanc au swing tip à coté, c'est parfois un bon indicateur de l'activité du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
accrokarp69

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Pèche en début de printemps   Lun 2 Avr - 14:19

Je part demain en 48h, ma 1ère pêche 2018, je voulais en mars mais c'était vraiment pas le bon moment.
J'ai appris que là où je vais les poissons ont recommencés à s'alimenter doucement.
je connais la météo de ces prochains jours et c'est très favorable pour une bonne activité alimentaire, ceci dit le but n'est pas de les gaver ou de proposer trop à manger.
Le but est de les affamées avec peu, pas assez pour tous, comprendre ici ya manger pas besoin de courir tout l'etang pour s'alimenter, elle sortent de la torpeur de l'hiver un peu feinéasse, elles deviennent folles de cette nourriture ainsi facilement offerte, je maintiendrais  donc uniquement ma zone eshé en activité alimentaire avec des relances toutes les 2h comme toi en bordures et relances mes lignes plus eloignés toutes les 3 ou 4h.
Demain stick et fil soluble, mes bouillettes ( composition), capsaïsine homard crabe asticot poisson. Mix stick tigernuts>cuite>caramélisé>seché>torrifié>broyé grossierement, avec sel poivre chenevis grillé moulu( ces produits là en quantité très très limité) le liant mix attractant appétant asticot, alors certes ce mix stick est très concentré mais l'eau est froide not idem avec l'air et il me faudrat les faires venir leur donner faim surtout les tenirs et mon mix stick n'est plus à prouver et je me fou qu'il y en un qui me dise oui mais blablabla, demain c est mon mix et je connais son efficacité.

Voilà ma façon de pêcher demain pour avoir un avis. ( en étang pour info.)
accrokarp69

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Pèche en début de printemps   Lun 2 Avr - 14:25

Pour info c est pas une bouillette avec toute ces compositions(capsaïcine, homard crabe poisson asticot) c'est plusieurs bouillettes differentes (3) avec dans l'ensemble les produits utiliser à cette période.
jf

Loisirs : peche , chasse , velo, photo nature

MessageSujet: Re: Pèche en début de printemps   Mar 3 Avr - 21:02

en ce début de saison ma façon de pécher se résume a un stick rempli de mais et frolic écrasé avec deux grains sur le cheveu soit un vrai et un flottant en plastic voila c'est tout est bien suffisant , une dizaine de poissons de pris avec une douze la plus grosse ,pas de gros amorçage , de la simplicité c'est tout ; et surtout pêcher au bon endroit , profondeur et exposition
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pèche en début de printemps   

Pèche en début de printemps
Page 1 sur 1