Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau détecteur

AuteurMessage
Lamoile

Loisirs : La pêche sous toutes ces formes

MessageSujet: Nouveau détecteur    Sam 31 Mar - 17:29

Salut à tous amis pêcheur, je viens vers vous pour savoir, vous êtes plus delkim txi ou fox rx +.
Merci pour vos réponses.
Cordialement Lamoile
Revenir en haut Aller en bas
carpiste01

Loisirs : carpiste

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    Sam 31 Mar - 20:13

Delkim de la merde problème réception centrale grésillement  après les fox j ai eu des échos de problème me dé étanchéité à prouver après  pour moi le rop ceux que je regrette  s est lés roc xrs
LaurentZ

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    Dim 1 Avr - 3:20

Delkims 8 ans sans problèmes, et pourtant pas d'entretien. Mon pote de peche a des fox et il change de piles tous les mois. Elles coutent une blinde. Par contre pour les delkims il vaut mieux prendre le kit snag bar, meme si on ne les enfile pas cela permet d'avoir le protege pile arriere fixé. En soit les delkims ont un très bon rapport qualité prix mais les options coutent presque autant que les avertisseurs. Quand à la centrale je n'ai jamais eu d'ennui, ceci dit je ne m'éloigne que rarement.
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    Dim 1 Avr - 4:20

Salut,

Perso je suis plus Fox que Delkim, je trouve le réglage de ces derniers bien trop compliqué et beaucoup trop sensible pour moi qui pêche principalement en rivières et grands fleuves. De plus leur jack 3.5 mm oblige à n'utiliser que les accessoires de la marque, ce qui ne me plait pas du tout. Autre point important qui me fait préférer Fox, l'étanchéité des Delkim qui n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un détecteur de ce prix !

Pour Laurent je possède des Fox depuis plus de trente ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes de fonctionnement en dépit de milliers d'heures passées au bord de l'eau, dans toutes les conditions climatiques, de jour comme de nuit.
Je n'en prends pas plus soin que ça (un coup de chiffon avant de plier) et change les piles une fois par an (même si elles ne sont pas complètement usées, juste pour ne pas risquer de tomber en panne) et les nouvelles font largement la saison sans avoir besoin d'être remplacées.

gigi
accrokarp69

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    Dim 1 Avr - 8:37

Hello.
Je suis Fox de Fox mes microns ont pas loin de 17 ans et ces grands père fonctionnent mieux que les nouveaux pas un problème mais l'entretien 1 fois par an n'y est aussi pas pour rien non plus.
En accord avec Gigi les Delkims et jack 3,5mm un peu relou et Delkim ça fait marque d'assenceur 😆 (ouh la je vais me faire des amis hahaha.)

Lamoile tu avais déjà ouvert un poste avec Fox au sujet des centrales, tes detecteurs vieux comme les miens et pas le moyen  d'en trouve une je t'annonce ça existe ATT V2 ATTX de chez GARDNER compatible avec FOX DELKIM CARPSOUNDER ETC vendu version 2,5 et 3,5 mm pour Delkim.
vs avez des vidéos sur Y.tube.
accrokarp69

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    Dim 1 Avr - 8:49

La centrale coute entre 189 promo chez chronocarp, sinon 220€.
Pour lnfo FOX problème d'etancheité laissez moi rire et pour la pile 1 fois par an 9volt pas mal de sortie et parfois beaucoup de depart.
Lamoile

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    Dim 1 Avr - 8:57

Salut à tous, je vous remercie pour vos réponses et commentaires.
Je pense que du coup je vais rester fidèle à fox, connaissant déjà la marque et n'ayant jamais été déçu de mes 3 micron qui ont bien fait leur taf depuis tous ce temps.
Maintenant le choix va être de savoir si je prend les rx ou les ntx. J'ai eu une bonne rentré d'argent donc je vais enfin pouvoir m'offrir un de ces beaux jouet. Encore une fois merci et à bientôt sur le forum.
Cordialement Lamoile
LaurentZ

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    Lun 2 Avr - 5:43

Ok, je m'incline. A ma décharge je dirai qu'en 30 ans je n'ai pas testé beaucoup de détecteurs. Optonic sur 20 ans, Léon sur 2 ans (casse au pas de vis) et Delkims. Pour l'étanchéité, pas encore eu de problèmes. Si prochains il doit y avoir.... Peut etre des carpsounder. Ceci pour dire que je ne fétichise pas du tout Delkim. A plus
zx7r35

Loisirs : piste moto,peche carpe,voyage

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    Lun 2 Avr - 9:31

Delkim depuis plus de 20 ans et jamais eu de problème. Utilisé sous la pluie bien souvent,vive la Bretagne,et toujours fait le job. Si bien entretenu,séché après utilisation,increvable. Pas près de les changer.
jf

Loisirs : peche , chasse , velo, photo nature

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    Lun 2 Avr - 13:12

pour moi fox micron s depuis une dizaine d'années et jamais de problèmes même en temps de pluie
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    Mar 3 Avr - 11:21

Salut j'ai Peche Avec les delkim, je les aient revendu pour racheter en 2014 la derniere érudition des rx première génération.
Je ne regrette pas mon choix !
A l'heure actuel je m'orienterai sur la new génération De rx
Lamoile

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    Mar 3 Avr - 11:46

Merci à tous pour vos avis.
Mon choix est fait ce sera les rx avec centrale.
Cordialement Lamoile
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    Mar 3 Avr - 17:54

Tres Bon choix 👍👍👍😉😉😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau détecteur    

Nouveau détecteur
Page 1 sur 1