Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pb hameçon hayabusa

AuteurMessage
pierre33

pierre33

Loisirs : peche

Pb hameçon hayabusa Empty
MessageSujet: Pb hameçon hayabusa   Pb hameçon hayabusa Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:02

avez vous déjà des problèmes avec cette marque, hameçon non piquant dans la pochette?
je pêche avec hayabusa kxs1 4et6 depuis des années, j'avais eu de souci mais depuis milieu d'année dernière pb de piquant d'hameçon.
que me conseillez vous sachant que cherche un hameçon fort de fer pointe rentrante qui taille pareille que les hayabusa
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
accrokarp69

accrokarp69

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Pb hameçon hayabusa   Pb hameçon hayabusa Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:36

Hello, essaye les continental boilie hook Drennan piquant fort rentrant, légèrement inversé hampe et oeillet droit, je les utilises depuis toujours et ils composent 70% de mon stock hameçon et je pourrais pas m'en passer.
Hayabusa logiquement mais je tournais avec de vielles pochettes j'en ai plus je ferais attention si je dois en renouveller.
Owner, Gamakastu, voilà mes conseils et les hameçon que j'utilse, après plusieurs forme en fonction de la pêche généralement classique hampe et oeillet droit piquant fort et entrant, un chouias légèrement renversé.

De toute façon Pierre, les fabriquants utilisent l'affutage chimique  maintenant, c'est vrai avec un meilleur piquant meilleur qualité mais impossible à ré affuter et qui s'émoussent vite, si tu gardes tes hameçons tu depenses moins donc ils ont fait d'une pierre 2 coups Suspect  Suspect   meilleurs hameçons prêt à jeter.

J'ai acheté des Mk2 barbless, oeillet rentrant et piquant sans ardillons hampe courbé (impec avec équilibré ou pop'up) on verra mais j'y crois pas trop.
pierre33

pierre33

MessageSujet: Re: Pb hameçon hayabusa   Pb hameçon hayabusa Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:23

Je te remercie de tes conseils tu trouves ou les drennans
zx7r35

Loisirs : piste moto,peche carpe,voyage

MessageSujet: Re: Pb hameçon hayabusa   Pb hameçon hayabusa Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:09

+1 avec accrokarp69. J'utilise depuis toujours les continental boilie hook Drennan.Tu les trouveras chez tout les grands détaillants(pacific peche,ecarpiste,chrono carpe.....). Wink
gigi

gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Pb hameçon hayabusa   Pb hameçon hayabusa Icon_minitimeDim 18 Mar - 6:45

Salut,

A ce jour je ne pense pas que tu puisses trouver mieux que Hayabusa, Gamakatsu et Owner sur le marché.
Personnellement j'utilise les Hayabusa H Bil288 et K-1 depuis de longues années sans jamais en avoir ouvert un seul et la pointe ne s'use pas plus qu'avec un modèle d'une autre marque.

gigi
Léo-Paul

Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Re: Pb hameçon hayabusa   Pb hameçon hayabusa Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:10

Salut à tous Wink
Petite question les Hayabusa sont-ils fort de fer ? Pour les pêches d'obstacles en stalking dans les branches où le poisson ne doit pas prendre de fil frein serré, les Hayabusa sont-ils assez robustes ? Car dans ces cas là j'utilise des hamecons fox ou korda fort de fer et ils ne m'ont jamais fait défaut, mais j'ai envie de me fixer une marque précise pour plus m'embêter, et hayabusa revient souvent. Donc je voulais être sur Smile

Merci d'avance !

PS : je suis de retour et je vais essayer de plus participer sur le fofo, j'avais pas trop le temps avant, je me prépare pour la saiosn 2018 là !
accrokarp69

accrokarp69

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Pb hameçon hayabusa   Pb hameçon hayabusa Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:23

Hello Léo-Paul, tout est dit déjà ci-dessus mais oui pour ta question.
peux tu ne pas savoir que les japonais ont un savoir ancestral pour forger les métaux.
Hayabusa, Gamakastu, Owner tu peux aller partout valeur sûr, chez Drennan seul les "continental" sont valables dans cette marque anglaise et je les utilses pas de partout ni en fleuve ni riviere.

Ensuite VMC revient bien avec les Spark point et les Fast gripp à voir.
Pour Pierre il se peut qu'il soit tombé sur une mauvaise serie ça arrive mais  Hayabusa oui.
Léo-Paul

Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Re: Pb hameçon hayabusa   Pb hameçon hayabusa Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:22

Merci de l'info !
pierre33

pierre33

MessageSujet: Re: Pb hameçon hayabusa   Pb hameçon hayabusa Icon_minitimeVen 23 Mar - 5:58

je suis pas le seul, j'en connais plusieurs qui ont eu le même soucis je vais essayer les gamakastu
LaurentZ

MessageSujet: Re: Pb hameçon hayabusa   Pb hameçon hayabusa Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:27

Salut,
samedi et dimanche ou je pèche j'ai sur 10 départs ouvert 2 hayabusa en 4 et cassé 2 korda en 4x. C'est vrai que je péchais en tresse et corps de ligne frein serré (obstacles oblige). Je repèche le même spot ce week end mais avec des big carp en espérant que ça tienne.
Ceci dit il faut bien que ça casse quelque part, je préfère que ce soit l'hameçon que la ligne....
LaurentZ

MessageSujet: Re: Pb hameçon hayabusa   Pb hameçon hayabusa Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:07

Errare humanum est, enfin j'espère. En préparant mes bdl d'avance cette fois ci je me suis aperçu que lors de ma dernière session ce sont des hayabusa fin de fer que j'ouvrais. Pas les hb 288. Que cela me serve de leçon, la nuit il faut une bonne frontale quand comme moi on a la vue basse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb hameçon hayabusa   Pb hameçon hayabusa Icon_minitime

Pb hameçon hayabusa
Page 1 sur 1