Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

quel fil pour les pêches fortes de rivière

AuteurMessage
zx7r35

Loisirs : piste moto,peche carpe,voyage

quel fil pour les pêches fortes de rivière  Empty
MessageSujet: quel fil pour les pêches fortes de rivière    quel fil pour les pêches fortes de rivière  Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:50

Bonsoir,je voudrais savoir quel fil vous utilisez pour des pêches fortes de rivière,avec des postes encombrés ou il faut une ligne digne de ce don?
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: quel fil pour les pêches fortes de rivière    quel fil pour les pêches fortes de rivière  Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:26

Salut,

Moi qui ne pêche pratiquement plus aujourd'hui qu'en rivières et les grands fleuves, j'utilise le plus souvent du 37/100 en corps de ligne avec une tête de ligne en Dressen X de 50 centièmes lorsque les fonds sont abrasifs.

gigi
zx7r35

Loisirs : piste moto,peche carpe,voyage

MessageSujet: Re: quel fil pour les pêches fortes de rivière    quel fil pour les pêches fortes de rivière  Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:25

Et quel marque de fil avec quel rapport diametre/kg? (si c'est pas indiscret bien sur)
gigi

gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: quel fil pour les pêches fortes de rivière    quel fil pour les pêches fortes de rivière  Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:08

Re,

J'ai 3 nylons références que sont :

- Shimano Technium Tribal Spécimen Mono en 35/100 pour 13.250 kg de résistance (28 lb)
- Léon Hoogendijk Millénium Black-Power en 36/100 pour 11.350 kg de résistance (25 lb)
- Grauwell Teklon Gold en 35/100 pour 14,400 kilos de résistance (30 lb)

Le premier a ma préférence depuis pas mal de temps, après avoir testé le Black-Power sur 3 saisons, je teste à présent le Teklon et je suis très agréablement surpris par ses qualités...

gigi
Bastou

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: quel fil pour les pêches fortes de rivière    quel fil pour les pêches fortes de rivière  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:35

Bonsoir j'ai une question bête mais comment optimiser au Maxime le fil d'une bobine de 1000m quand on as 4 moulinet qui prenne 400m en 30centième chacun

Envoyé depuis l'appli Topic'it
dede du 13

dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: quel fil pour les pêches fortes de rivière    quel fil pour les pêches fortes de rivière  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:12

salut,
perso il y a belle lurette que je remplis mes moulins complètement avec le fil principal mais que j'utilise un "backing" et pas plus de 200 mètres de fil pour pêcher.
Bastou

MessageSujet: Re: quel fil pour les pêches fortes de rivière    quel fil pour les pêches fortes de rivière  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:32

Oui mais sur des pêche longues distance ça gêne pas ?

dede du 13

dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: quel fil pour les pêches fortes de rivière    quel fil pour les pêches fortes de rivière  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:25

c'est vrais que je ne pêche que très rarement a longue distance(+de 100 m) mais si tu pêche a +de 200 m, le backing reste tout de même du fil de pêche pour un peu que tu emplois un nylon pas trop mauvais.
Bastou

MessageSujet: Re: quel fil pour les pêches fortes de rivière    quel fil pour les pêches fortes de rivière  Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:04

OK merci pour le conceil !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel fil pour les pêches fortes de rivière    quel fil pour les pêches fortes de rivière  Icon_minitime

quel fil pour les pêches fortes de rivière
Page 1 sur 1