Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Barque et moteur thermique

AuteurMessage
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Barque et moteur thermique    Dim 4 Fév - 7:42

Salut a tous .

Apres une tentative de chargement a toc de mon bic 245 équipé d'un xploder 32 lbs pour traverser une petite baie d'environ 150 a 200 metres et aller me poser de facon sauuvage sur un poste sous les arbres sans reel acces par la foret autour du lac de rillé ,je suis tombé sur une assez bonne affaire .

Une barque jeanneau a renover en fibre avec son moteur thermique evinrude 3 ou 4 cv pour moins de 200 eur. Laughing

J'attends que le temps s'sseche un peu pour reparer les petites et grosses fissures de la coque . Ensuite un coup de gel coat puis une peinture camou maison .

Ensuite je pourrais traverser ma baie en toute sécurité en tractant la bic 245 chargee du surplus ...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Barque et moteur thermique    Lun 5 Fév - 6:13

Salut,

Il y a quand même du boulot mais une fois remise en état ça fera une belle embarcation fiable et solide pour de nombreuses années...

gigi
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Barque et moteur thermique    Lun 5 Fév - 7:46

Nickel sa. Tu sera mieux que sur ton bic.
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: Barque et moteur thermique    Dim 11 Fév - 18:35

Salut a tous .

Aujourd hui un peu de taf sur le bateau .
Y a gros de tag . Des reaparations au goudron et au mastic plastique et /ou mastic alu ... j ai du tout décaper au disque a lamelles ce qyi a revele de nombreuses fissures plus ou moins importantes .

J ai decoupé les fissures a la disqueuse afin de pouvoir combler a la fibre puis apres je vais renforcer l ensemble de la coque avec une couche de mat de verre ,de resine puis de gel coat .

L interieur du bateau a egalement pris cher . Ce qui me laisse l idée de decouper l interieur du bateau pour pouvoir effectuer les reparations de l interieur de la coque ET aussi de la partie interne . De cate facon je pense eliminer chacune des prises d eau de la coque a la fois de dessous mais aussi de l interieur .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barque et moteur thermique    

Barque et moteur thermique
Page 1 sur 1