Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de votre avis!

AuteurMessage
Whisky

Loisirs : Pêche; Musique

MessageSujet: Besoin de votre avis!   Sam 27 Jan - 11:24

Bonjour,
Je possède actuellement des cannes Garbolino Carp de 13ft 3,5lbs a action de pointe, elles ont presque 10 ans et je les trouve un peu rigides a mon goût.. Le carbone est d ancienne génération. Bref il est temps de changer.

Mon budget est de 100€ par canne, et j ai ciblé 2 modèles:

-la caperlan xtrem 9 slim en 13ft 3,5lbs action progressive
https://www.decathlon.fr/canne-carpe-xtrem-9-slim-390-id_8350177.html

-la daiwa emblem en 12ft 3lbs, ou 13ft 3,5lbs action de pointe toutes les 2.
http://www.pacificpeche.com/canne-a-carpe-daiwa-emblem-carp-3-60m-3lb.html

Je cherche un compromis entre sensations lors du combat et capacité à foutter à un minimum de distance.

J ai entendu pas mal de bien des caperlan, mais daiwa est aussi une valeur sûre, bien que plus sobre et certainement un peu moins bien dotée que les très bons rapports qualité prix de decathlon.. elles sont au même prix.

Qu en pensez vous? Certains d entre vous les ont déjà essayées? Voyez vous des défauts a ces cannes?

Merci d avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Whisky

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Sam 27 Jan - 14:30

Petite mise a jour: j inclus la canne nash knx en 12ft 3lbs.
Merci d avance!
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Sam 27 Jan - 21:04

Salut ce qui est sur c'est qu'Avec' les xtrem 9 tu seras pas déçu !
Carperlan reste une référence Dans ce domaine.
Perso je suis plus à l'aise avec des 13 pieds 3.5lbs
Notamment pour le lancer.

gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Dim 28 Jan - 17:25

Salut,

La KNX de chez Nash est probablement supérieure aux autres modèles cités, notamment grâce à la qualité de son blank qui permet d’obtenir d'excellentes performances de lancer... En revanche son prix en 13 pieds est un peu plus élevé...

Le problème des X-Trem 9 de chez Caperlan réside principalement dans le fait qu'après quelques années d'exploitation seulement, les modèles disparaissent du marché et qu'il est alors très difficile voire impossible de pouvoir les réparer, ou les faire réparer...

L'Emblem Carp quand à elle est un très bon choix avec son blank renforcé au talon en carbone 1k, son action de pointe puissante, ses anneaux Fuji Alconite de type k (favorisant les pêches à longue distance), son look minimaliste très abouti et un rapport qualité/prix exceptionnel pour une canne de cette catégorie...

gigi
Whisky

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Dim 28 Jan - 20:49

Salut Gigi,

Après avoir lu ta réponse, mon choix s est fait très vite.. J ai trouvé des Nash en 12ft 3lbs (je mesure 1m73 et ne suis pas costaud, des experts m’ont dit que je n avais pas le gabarit pour exploiter des 13 pieds convenablement), en promo: 75€ la canne, donc moins cheres que les 2 autres modèles. J ai foncé et en ai pris 5.
A vrai dire je me demande s il n y a pas une erreur de tarif sur le site car c est le tarif des 10 pieds... Mais c est bien écrit 12 sur le bon de commande et après contact par mail, elles me sont livrées avant samedi, donc ravi.

Merci de m avoir conforté dans ma première impression de qualité de ces cannes, je vous tiendrai au courant sur mon ressenti une fois que je les aurai essayées.

Whisky
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   

Besoin de votre avis!
Page 1 sur 1