Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Achat matos pour le silure

AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Achat matos pour le silure   Dim 26 Nov - 16:31

Salut tout le monde !
Je participe plus trop en ce moment, en plein dans les études, plus trop le temps pour la pêche !
Mais c'est toujours ma passion, et je veux l'étendre encore, et vers la pêche du silure Wink
Du coup j'en viens à vous (le grimoute, pro du silure si tu m'entends Laughing ) pour m'équiper pour la pêche du silure.

Je cherche donc un ensemble pour pêcher aux leurres et pourquoi pas au gros vif aussi du bord. Je me suis déjà un peu renseigné sur le sujet sur google, mais les avis sont assez partagés. Certains vont partir sur du très lourd qui lance 100g à 200g avec de la grosse tresse pour pouvoir brider comme un ouf, et d'autres sur du plus léger qui pense aux sensations, avec une canne qui pèse 200-250g et qui lance du 40-100g, et un petit moulin en 4000.

Donc je ne sais pas trop sur quoi partir, je ne me rends pas bien compte du poids que peut faire une canne de 300-350g et un moulin en 5 ou 6000 pour pêcher aux leurres si on s'épuise vite à force de lancer ?

Voilà quels que cannes que j'ai pu repérer, je ne sais pas si c'est vraiment adapter et de bonne facture ?

http://www.pacificpeche.com/canne-spinning-silure-madcat-black-spin-2-70m-40-150g.html

http://www.pacificpeche.com/canne-lancer-silure-madcat-spin-2-40m-40-150g.html

http://www.pacificpeche.com/canne-lancer-silure-black-cat-passion-pro-dx-boat-spin-2-40m-50-190g.html

Pour le moulin, je sais pas sur quoi partir, quelque chose de pas trop lourd j'imagine, mais avec tout de même un bon frein qui puisse stopper un peu le poisson car dans la sevre nantaise, vu comment c'est encombré j'en aurais besoin ! Je pêcherais aussi surement en loire pour info Wink Du coup j'aurais besoin de recommandations pour le moulient svp Smile

Pour la tresse, de la power pro mais en combien ? 40/100 ?

Enfin, info importante, pour le budget, j’aimerais bien m'en sortir pour 150€ et la tresse et leurres à côté, je veux du matériel forcément qui tienne la route, après il faut savoir que ça sera pas non plus ma pêche principale je n'irais surement pas toute les semaines ! Mais il me faut tout de même un matos qui puisse tenir sur du gros mais si je commencerais pas les petits au début on sait jamais Laughing

Voilà j'attends donc votre aide svp, le grimoute en particulier vu que tu es un peu LE pêcheur de silures sur le fofo Smile

Objectif de tout ca, en pêcher un beau de plus de 1,92, ma taille Razz

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Dim 26 Nov - 19:05

Salut leo. Pour pecher la sevre, sache que tu en fera beaucoup plus en pechant au cassant qu aux leurres.

La sevres n est pas une riviere facile aux leurre et ce pour tout les poissons.

Pour le leurre tu va pecher du bord?

Je te conseil de prendre un bon moulin , du genre spinfishers en 4500. C est parfait pour le leurre. Et au cassant sa le fera c est juste la contenance qui est limite. Mais vu la largeur de la sevre sa passe.

Pour les cannes pas besoin de mettre cher. Une canne big bait ou une decath a 40 ou 50 euros suffit pour debuter. Sa tiens la route. Le defaut sera evidemment le poids. Sa te fera les bras lol.

Pour la tresse. Au leurre une 30 c est bien. C est assez solide et sa se lance bien.
Sinon une 40 sa passe mais pour pecher a tres courte distance ou en bateau. Et c est bon aussi pour le cassant. Donc plus polyvalent.

Sinon pour info en sevres les silures sont tres facile a prendre au cassant.

Léo-Paul

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Dim 26 Nov - 23:12

Merci pour les infos !
Juste je connais de nom la méthode du cassant mais aurais tu un lien ou un article qui explique comment la pratiquer ? Je n'ai aucune embarcation et pêcherais tout le temps du bord Wink

Je pecherais aussi la Loire je pense normalement.

Et du coup une canne big bait comme tu dis, c'est quoi en puissance de lancé environ ? Ça fera l'affaire pour pêcher au cassant et aux leurres ?

Ok pour l'absence tresse, de la 30/100 peut sortir sans problème des gros spécimens ?

Voilà désolé encore pour ces questions Smile
le grimoute

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Lun 27 Nov - 8:11

Au cassant il te faut une embarcation pour tendre tes montages. Meme petite c est indispensable.

Pour le leurres la puissance de ta canne sera choisi en fonction des leurres que tu va proposé.

Le silure peut tres bien taper sur des leurres tres tres leger. D ailleurs les gros leurres tres lourd sont pas tellement efficace . Tu peu les chercher avec une 20/50gr sa te permettra de les chercher avec des grosses anguilles savagear ou des poissons nageur d une trentaine de gramme.

Le soucis c est que les silures en sevres sont pris a 95% du temps sous les arbres. Donc skipper un gros leurre sous les arbres c est impossible.... de plus sortir un gros silure avec une 20/50 sur une petite riviere encombrer comme celle ci...... c est du sport....

Une tresse de 30 c est bon  mais tu bloquera jamais un silure avec. Si c est encombré sa sera compliquer. Mais c est une question de compromis entre distance de lancer et solidité

Puis tu verra envoyer des gros leurres a silures c est tres fatiguant. Canne legere ou pas. Tu en touchera autant avec des leurres a brochets.

Dit moi quand tu ira. On pourrais s faire une joournee si tu veux.

Pour le cassant il suffit d accrocher une empile ds les arbres en face et d y presenter un vif en surface. C est tres important qu il soit en surface. En sevres j y ai fait de gros gros carton comme sa

Voici le detail du montage au cassant. Zoom pour mieux voir. Ici le flotteur sert juste de repaire pour voir mon montage et aussi pour retrouver mon empile dans l arbre apres le claquage. Une empile en tresse est accrocher a l arbre , ensuite un triple emerillons sur un anneaux brisé. Un emerillons pour le brin de cassant en nylon de 40 ou 50 centieme , le second pour le bas de ligne et le troisieme au corps de ligne.

[
Accroche l empile ds l arbre a la hauteur precise de ton bas de ligne.

En effet il faut imperativement voir son vif batifoler en surface. Moi je les accroche tete en bas et caudale hors flotte. Redoutable.

Fixer sa canne ds un pique tres solide le tout tendu en limite de rupture du cassant et frein serrer.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Lun 27 Nov - 23:05

Merci pour les renseignement le grimoute !

Du coup le cassant c'est pas pour moi, j'ai vraiment pas moyen d'avoir une embarcation Wink

Donc, il me faut une canne pour pêcher au leurres, et aussi au vif surement de temps en temps. Mais l'idée de prendre une canne de 20-50g me tente pas trop, si c'est pour ne rien pouvoir faire contre le silure, ca m’embêterais de le perdre Rolling Eyes Et puis, il y a quand meme enormement de leurres types jerk, ou les grosses cuillères ondulantes (qui fonctionne bien d'après ce que j'ai pu lire) et leurres souples qui deviennent un peu gros (bien que je doute pas que les petits prennent aussi).
Les deux premières cannes que j'ai mis dans mon premier post, de 40-150g seront pas les mieux adaptées ?

Pour le moulinet je pense du coup partir sur le penn que tu m'a proposé, c'est un prix, mais d'après ce que tu dis il est bien adapté Smile

Pour la tresse je vais partir sur de la power pro de 36/100 je pense, et il faut que je remplisse tout le moulinet de tresse ou bien je et un peu de nylon au fond ?
le grimoute

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mar 28 Nov - 8:32

Tu rempli totalement ton moulin en tresse. Ces moulinets sont fait pour. (Galet en caoutchouc au fond de la bobine pou eviter qu elle tourne. )
Apres prend une 40/150 mais a mon avis tu va te decourager. Crois moi la sevre et la loire je l ai fait en long en large et en travers si tu arrive a en toucher comme sa regulierement je serais tres surpris.

Alors qu un petit bateau de plage ou une annexe pour tendre et la j ten garantie un a chaque journee de peche .    A toi d voir.

J ai toucher nettemenr plus de silure avec de tout petit leurre qu avec les gros leurres conçu pour le silure.

Plomb pal , ls de 3 ou 4 grzmmes , petit poppers l ete..  

Tu verra , en bazardant des leurres de 30 a 80 gr c est super compliqué.

Surtout en sevres. Les silures sont en extreme bordure sous les arbres. Skipper une ondulante de 60 gramme et sans faire de bruit.... c est un exploit.

J ai attrapper moins de 10 silures aux leurres la bas. Pourtant je l ai pecher. Et en bateau.

Au cassant toujours au moins un poisson.

Tu verra les silures sont present partout en sevres . Pas plus ds les fosses qu ailleurs car de toutes facons ils vadrouillent contre la berge sous les arbres la nuit. Et ils se calent la journee sans trop bouger. Dans les trous tu en verra peu.

La loire est bien fourni a nantes mais la moyenne est plus modeste en taille sur ce secteur. Mais quelques poste sont prenant et pechable du bord. Vers la passerelle du tribunal etc mais le soucis en loire du bord tu va en laisser des leurres...
Vise les petits coefficient de maree (moins de 60) et plutot a l etal ou en descendante et debut de montante.
J trouve qu une fois la montante bien installé c est moins bon . (Mais pas impossible)
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mar 28 Nov - 9:35

Ok je comprends bien le truc Wink

Mais donc du coup, reste toujours le problème de la canne Twisted Evil Car il faut que je puisse pêcher avec du petits leurres mais qui est une bonne réserve de puissance pour sortir du silure... j'ai regardé un pe les cannes 20-50g (qui sont peut être d'ailleurs peut être encore trop haute en grammage du coup) et ca me paraît vraiment léger pour pêcher le silure... qu'en pense tu ?

Merci pour toute sa les infos sur le postes ! Mais il sera impossible pour moi de pêcher au cassant je ne peut vraiment  pas m'acheter d'embarcation...

Sinon il y a un peu de silures aussi en Maine j'imagine ?

Dernière édition par Léo-Paul le Mar 28 Nov - 14:35, édité 1 fois
le grimoute

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mar 28 Nov - 10:46

C est tout le probleme du silure au leurre. Le mieux dans ton cas c est une big bait du genre 40/80 gr avec un moulin garni en 30. Plus gros en fil t empechera de travailler des leurres correctement.

Perso j utilise une 10/35g avec une tresse de 10 pour mes petit leurre. Que ce soit du bord ou en bateau . Avec les risque que sa implique... forcement parfois j suis totalement incapable de mettre le moindre coup de manivelle...c est le jeu .
Pour les gros leurre en bateau j utilise une 100/220 mais j m en sers peu . Et du bord j utilise une canne a carpe pour les leurres entre 60 et 120gr... mais la bonjour les bras.

A mon avis tu va t en lasser....

Bon courage a toi.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mar 28 Nov - 14:53

Je vois, c'est pas évident Neutral

Je vais peut etre me lasser, mais quand même essayer je pense, généralement je ne me décourage pas très vite Laughing

Pour la canne une 20-60g c'est vraiment trop light ? J'en ai repéré quelques une :

http://www.pacificpeche.com/canne-lancer-leurre-carnassier-evok-airforce-802-hs-8-2-40m-20-60g.html

http://www.pacificpeche.com/canne-mort-manie-carnassier-daiwa-ninja-dead-bait-26-2-60m-20-60g.html

Il y a celle ci en 40-80g mais en 2m70 :

http://www.pacificpeche.com/devil-spinning-902h.html

Pour le moulinet, le penn spinfisher que dont tu ma parlé pourra aller sur ce type de canne ?

Pour la tresse, la power pro suivante en 32/100 :

http://www.pacificpeche.com/power-pro-verte-275m.html

Ca pourrais aller comme ca ?
le grimoute

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mar 28 Nov - 19:37

Ouais a ta place leo paul j prendrais la daiwa ninja avec un spinfishers 4500 voir 3500. Il resistera en solidité a l aise meme en 3500 sa lancera juste un peu moins bien . A toi de voir. Une tresse en 30 ou 32 maxi sera parfais. Apres en longueur du bord 270 c est bien. Faut meme pas moins de 240. En bateau tu peu descendre a 2m mais plus c est court moins sa lance . Puis avoir de la longueur du bord est mieux meme pour mener a bien un combat. Pour contourner un arbuste en bordure etc!
Voila j pense que la tu part avec un ensemble agreable et serieux. Le bon compromis je pense pour ton budget

le grimoute

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mar 28 Nov - 19:39

Hesite pas si tu veux qu on se programme une sortie silure au printemps.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mar 28 Nov - 21:01

Ok du coup j'ai mon ensemble, plus qu'a acheté et commander pour noel^^

Je vais rester sur le 4500 pour le moulin, il est plus lourd que de 20g, et le frein est plus puissant, une plus grande capacité de fil (pour la Loire on sait jamais)... Niveau poids ça va pas faire un gros déséquilibre avec la canne ?

Pour la canne, il note que c'est pour le mort manié, ça a une réelle différence avec une canne à leurre classique ?

Et en bas de ligne, il me faut du gros fluorocarbone non ? 70/100 ? 80/100 ?

Merci pour tout le grimoute, et oui une session en printemps ca serais vraiment cool, faut juste que je passe ce fichu permis de voiture, mais c'est pour bientôt je l'espère !!
le grimoute

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mer 29 Nov - 1:20

Tu verra les freins sur ses moulinets la freinent tres tres fort.
Non un spinfisher s equilibrera nickel la dessus. C est des petits moulinets mais tres solide et leger.
Une canne mort manié est logiquement avec une action de pointe pour etre plus "resonante" c est parfait pour bien sentir ton leurre.
En fluoro un 70 suffira les dents du silures ne le couperons pas. C est vraiment la resistance lineaire qu il faut prendre en compte.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mer 29 Nov - 7:49

Ok bon beh c'est tout bon alors !

Encore merci pour touts ces renseignements !
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mer 29 Nov - 12:13

Je viens juste de voir ça, mais les anneaux de la canne vont tenir sur les silures ou pas ? Car ce sont juste des anneaux à simple pattes...
le grimoute

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mer 29 Nov - 17:32

Sa tiendra. Tes anneaux sont prevu pour resister sur ta canne en full traction.

De toutes facon avec cette gamme de puissance tu sera limité forcement face a des gros poissons.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mer 29 Nov - 17:59

Oui évidemment je serais limite sur du gros Rolling Eyes je voulais juste m'assurer que ça passe Smile
le grimoute

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mer 29 Nov - 18:16

Tu sera bien avec sa. Puis si l envie te prend de prendre plus puissant en canne un jour ton moulinet sera toujours adapter. Avec ce moulin tu sera a l aise en puissance.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   Mer 29 Nov - 19:25

Oui c'est le bon compromis je pense pour le début Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat matos pour le silure   

Achat matos pour le silure
Page 1 sur 1