Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

besoin d'aides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tastet Christophe

Loisirs : pêche de la carpe et chasse

MessageSujet: besoin d'aides   Jeu 3 Aoû - 14:02

bonjours!
je voudrai un petit renseignement, voila je change mes moulinet carpe il me servent aussi pour le silure au cassant (des carpelan adrise 7000) je voudrai des moulinet débrayable mais je ne sais pas si il vont convenir pour la pêche du silure au cassant ( mes vif sont des brèeme de 1kilo a 2kilo = silure de 1.50m a 2m, 2.10m) les moulinet que je voudrai sont des gfr9000= https://www.chronocarpe.com/moulinet-carp-design-debrayable-gfr9000-black-orange-p-30138.html , sachet que quand je pêche au cassant le débrayable nais pas utiliser.
pouvez-vous me conseillez, ou me donnez un moulinet le nom d'un moulinet débrayable qui peut convenir pour mes é pêche il faut que le moulinet soit puissant (je pense aussi au kaos 7000 de chez carpelan je c'est qu'il nest pas débrayable mais très puissant)
mon budget et de 80 euro par moulinet
merci de vos réponce!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: besoin d'aides   Jeu 3 Aoû - 21:00

Salut,

Vouloir changer tes moulinets pour des modèles plus solides et mieux adaptés à tes besoins est une bonne chose, d'autant que ceux que tu possèdes actuellement ne sont pas ce qui se fait de mieux en la matière. Quitte à en changer, autant selon moi te tourner vers ce qui se fait de mieux dans la catégorie, à savoir du Daiwa ou du Shimano. Il faut bien savoir que le système de bobines débrayables est plus fragile que le système classique. Comme le silure reste le poisson le plus puissant de France et donc celui qui sollicite le plus les moulinets, il me semble qu'un modèle long cast à frein avant soit mieux adapté. Le budget limité dont tu disposes me conduit à te conseiller les 2 modèles qui suivent :
- Shimano Aerlex 10000 XTB
- Daiwa Black Widow Carp 5000 LD

gigi
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: besoin d'aides   Ven 4 Aoû - 19:51

Les black widow sa cintre. Moi j utilise des penn depuis 3 ou 4 ans c est le top. Mais c est plus cher.

A 80 euros les daiwa opus bull 6000 c est solide mais pas debrayable
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: besoin d'aides   Ven 4 Aoû - 19:52

Le khaos c est pas mal aussi. Pas d anti retour dessus comme les penn . C est a savoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aides   

besoin d'aides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1