Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)

AuteurMessage
vincematt

Loisirs : pêche

MessageSujet: 1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)   Jeu 20 Juil - 21:19

Salut à tous

Je débute à la carpe. Après une après-midi bredouille au Lac de Talives (47) et un 18H-Minuit bredouille sur  le Lot, j'ai choisi d'aller tenter au Lac du Saut du Loup à Miramont (47). J'avais déjà vu des carpes sauter...J'ai été emmerdé par les poissons chats toute l'aprèm et enfin première touche 19h45..mais décroche...je relance et nouveau départ au même endroit 20 min plus tard. Une jolie carpe de 68 cm (j'avais rien pour la peser)...Combat sympa, c'est près du bord que les derniers rushs m'ont le plus inquiété. Pour moi c'est un nouveau poisson à pêcher, mais je l'ai mis au sec...
J'ai très peu amorcé et j'ai utilisé des bouillettes Pineapple de Caperlan sur bas de ligne fluoro

Le lac du Saut du Loup est très bruyant l'été avec toutes les animations estivales et j'en passe...c'est pas très agréable pour les pêcheurs, d'ailleurs j'en ai pas vu d'autres..mais on dirait qu'il y a du poisson...c'est blindé de chats hélàs, mais ils sont moins actifs le soir, j'ai l'impression.

Enfin voilà, ça m'encourage...
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: 1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)   Ven 21 Juil - 2:56

Pêcher là où il y a de l'animation dans l'eau la journée est souvent une très bonne idée, par contre pêcher avec des billes, quelle que soit leur arôme, là où il y a des chats en est une très mauvaise!!!

Essais plutôt la noix tigré, avec un petit amorçage au bait-rocket ou au spomb et mélangés a du lupin les chat te laisserons tranquille.