Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)

AuteurMessage
vincematt

Loisirs : pêche

MessageSujet: 1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)   Jeu 20 Juil - 21:19

Salut à tous

Je débute à la carpe. Après une après-midi bredouille au Lac de Talives (47) et un 18H-Minuit bredouille sur  le Lot, j'ai choisi d'aller tenter au Lac du Saut du Loup à Miramont (47). J'avais déjà vu des carpes sauter...J'ai été emmerdé par les poissons chats toute l'aprèm et enfin première touche 19h45..mais décroche...je relance et nouveau départ au même endroit 20 min plus tard. Une jolie carpe de 68 cm (j'avais rien pour la peser)...Combat sympa, c'est près du bord que les derniers rushs m'ont le plus inquiété. Pour moi c'est un nouveau poisson à pêcher, mais je l'ai mis au sec...
J'ai très peu amorcé et j'ai utilisé des bouillettes Pineapple de Caperlan sur bas de ligne fluoro

Le lac du Saut du Loup est très bruyant l'été avec toutes les animations estivales et j'en passe...c'est pas très agréable pour les pêcheurs, d'ailleurs j'en ai pas vu d'autres..mais on dirait qu'il y a du poisson...c'est blindé de chats hélàs, mais ils sont moins actifs le soir, j'ai l'impression.

Enfin voilà, ça m'encourage...
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: 1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)   Ven 21 Juil - 2:56

Pêcher là où il y a de l'animation dans l'eau la journée est souvent une très bonne idée, par contre pêcher avec des billes, quelle que soit leur arôme, là où il y a des chats en est une très mauvaise!!!

Essais plutôt la noix tigré, avec un petit amorçage au bait-rocket ou au spomb et mélangés a du lupin les chat te laisserons tranquille.

Et félicitation pour cette première carpe, je t'en souhaite plein d'autre!!!
gigi

MessageSujet: Re: 1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)   Ven 21 Juil - 5:47

Salut,

En effet lorsque les poissons chats sont très présents, l'utilisation de bouillettes comme appât se solde généralement par une succession de bips, parfois suivi de départs (avec en résultat un matou pendu à l'hameçon) ou encore des billes réduites à un minuscule cube, voir à ne plus pêcher "qu'à la goutte d'eau".
Pour y remédier l'utilisation de protections pour que nos bouillettes ne soient pas grignotées est une bonne solution, qui contrairement à ce qui a été dit plus haut, permet de capturer malgré les indésirables des carpes et même parfois de bien jolis spécimens.
Mais celle qui consiste à utiliser comme appât du lupin, de l'arachide, du maïs géant et/ou des noix tigrées permet tout autant de pêcher la carpe plus sereinement malgré les chats puisque nos amis moustachus semblent ne pas s'intéresser du tout à ces graines. J'ai ainsi pu réaliser de belles séries de carpes dans des étangs qui en étaient blindés et que les carpistes avaient fini par déserter...
Concernant les eaux brassées par les baigneurs, ce sont en effet d'excellents postes que les carpes visitent dès la fin de la baignade et à la tombée de la nuit... Pas besoin d'amorce, y déposer une canne est bien souvent synonyme de départs répétés...

gigi
vincematt

MessageSujet: Re: 1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)   Ven 21 Juil - 6:25

Ok, merci pour vos réponses!
Ces renseignements vont m'aider

Question: comment réglez-vous votre frein lorsque la canne est posée dans l'attente d'une touche..?
gigi

MessageSujet: Re: 1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)   Ven 21 Juil - 6:57

Re,

Soit tu utilises un moulinet à bobine débrayable et dans ce cas il te suffit d'actionner le levier prévu à cet effet et de poser la canne sur son support. Lors du départ, le frein s’enclenchera automatiquement dès le premier coup de manivelle.

Soit tu utilises des moulinets "long cast", dont le frein situé à l'avant devra être desserré (+ ou - en fonction des conditions de pêche rencontrées) la canne en attente sur son support et qu'il te faudra actionner manuellement dès le ferrage assuré.

gigi
vincematt

MessageSujet: Re: 1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)   Ven 21 Juil - 7:02

Ok! Merci de ta réponse.

A+ gigi
pierre33

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: 1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)   Sam 22 Juil - 6:44

tu as le lac de beaupuy où tu peux faire de jolies pêches avec des chats bien sur. si tu le pêche noix tigrée équilibrée avec un maïs flottant tu as pas de problème. il ya une jolie population de carpes et d'amours blanc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)   

1ère réussite-Session pêche à Miramont (47)
Page 1 sur 1