Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite matinée sur le Rhône

AuteurMessage
M0um

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Petite matinée sur le Rhône   Lun 19 Juin - 17:18

Salut,
J'ai fait une petite sessions sur le Rhône Dimanche matin entre Avignon et Aramon, je teste un peu  les postes entre chez moi et Avignon. J'ai pêcher a 3 cannes 2 method feeder lourd 80 et 100gr et la troisième canne un petit feeder de 45gr au cul des herbiers pour occuper le pêcheur entre les déroules.
Au total 5 à 6 carpes en 2kg et 10kg.
Beaucoup trop de mulets Very Happy  sur la petit canne c'est du sport!!!

une petite carpe

la prochaine fois j’essaierais de faire plus de photos Wink

a+
M0um

Dernière édition par M0um le Lun 19 Juin - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M0um

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Lun 19 Juin - 17:19

ha bon c'etait des gif animées mais ca ne passe pas ... je vais corrigé ca ...
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Lun 19 Juin - 18:52

Salut MOum, on était a coté dimanche,ben après le silure de ma femme il n'y a plus rien eu jusqu’à 17 heure. C'est vrais qu'il y a une quantité industrielle de mulet dans ce coin!
Une belle petite pêche tout de même, bravo!
M0um

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Lun 19 Juin - 19:08

Ha c'était donc toi et Mme je me disait bien que je t'avais déjà vu quelque part! 😀
M0um

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Mer 28 Juin - 17:11

Salut,
Avec un peu de retard ... j'y suis retourné dimanche matin et bien je n'ai fait que du silure

3 petits du même gabarit et un plus gros casser dans les herbiers.

Du coup changement de poste...

A+
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Ven 30 Juin - 13:33

une petite question : les petits silures les détruisez vous pour éviter la prolifération , les petits sont bons a manger , je vais me faire des ennemis , mais quand je vois Dédé du 13 , dire , il n'y a que des silures et on ça entend partout , qu'en dites vous
M0um

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Ven 30 Juin - 17:16

Ce que j'en dit c'est que le silure est la et ce n'est pas pret de changer et puis c'est pas en dézinguant 3 silures qu'on va changer la chose.

Moi j'aime le silure je pêche au leurres de préférence a la carpe je cherche les carpes, faire un silure c'est pas grave. mais le silure reste un super poisson de sport.

Quand je pêche au brochet et que je fait une perche je dors bien la nuit.

Essayez donc de vous adapter plutôt que de tuer les poissons.

Je finirais par dire que j'ai pas été bon je cherchais la carpe et j'ai fait du silure, a moi de m'adapter.

Quand a manger le poisson, heu .. au secours
dede du 13

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Ven 30 Juin - 20:04

Oh, non, je ne dit pas qu'il n'y a que des silures et on continu a prendre plus de carpes que de silures, ce que je dit c'est que ce sont des casse-pied qui sont plus prompt a trouver les amorçages et qu'ils peuvent parfois être vraiment pénible.
Quand a les tuer, il n'en est pas du tous question, cela ne servirais a rien, ce que je fait lorsque j'en prend un c'est le décrocher dans l'eau sans le malmener et le laisser partir.
GERARD29

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Sam 1 Juil - 9:57

je n'ai pas voulu créer de tension , juste une réflexion , nous n'en avons pas "pour le moment",sur mon AAPPMA" chez nous donc je m'inquiète en cas ou un âne en mettrait ???? car quand je lis les avis de divers personnes , le silure est plutôt décrier ,responsable supposé de la disparition de pas mal de poisson sur certains secteur , c'est sure que maintenant qu'il est de plus en plus implanté , il va falloir faire avec .
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Sam 1 Juil - 12:28

Salut, sur l'isle y'a le même souci, sur 20 pêcheurs 19 d'entre eux sont anti silure et les eventres Mad , selon eux y'a plus de poissons comparé à y'a 10 ans  Exclamation  Vrai ou faux je c'est pas trop je connaissais pas bien la rivière à cette époque, mais ce donc je suis sur c'est que ces mêmes personnes se régal de perches, brochets, Sandres et qu'ils face la maille ou pas ils finissent dans le même état dans l'assiette donc..!!!
dono

Loisirs : carpiste

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Sam 1 Juil - 23:32

GERARD29 si tu pence vraiment que la diminution des poisson est la faute du silures demande toi si ses pas plutôt la faute de l'espèce humaine le silures ses surtout le coupable idéal y aurait pas de silure sa serait un autre poisson qui aurait été le coupable idéal toute les chose que l'homme balance dans les eaux les déchet industriel les produit toxique les pesticide que les agriculteur balance dans les champ les déchet que les gens balance les eaux use ect...... la liste est très longue le problème ses pas le silures mes les humain Wink Wink
GERARD29

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Lun 3 Juil - 10:25

Je ne dis pas , ni ne pense , je lis et j'écoute , partout ou est implanté le silure , certaine espèces ont disparues , de quoi se nourrisse ces énormes poissons , pas de vers de vase ????? ils se nourrissent de d'autres espèces , quand tu vois des vidéos sur la loire , ou l'on dénombre 100 silures sur 200 m de berge ???il y a qu'en même un problème d'envahissement . Moi je ne suis pas concerné par le problème , chez nous il n'y en a pas, jusqu'au moment ou un âne nous en mettra .

Franchement combattre ces monstres tout gluant , ne me tente pas particulièrement , le jour ou il n'y a aura plus que ça , j'arrête la pêche .
dono

Loisirs : carpiste

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Lun 3 Juil - 16:04

https://www.youtube.com/watch?v=HzEhFOLpcg4

regarde cette vidéo trouvé vous sa normal se genre de chose???le silure ne mérite pas se genre de chose non plus et beaucoup de pécheur le fond malheureusement
dede du 13

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Lun 3 Juil - 18:07

Dans le Rhône,on a des silures et pas qu'un peu, mais franchement d’après ce que j'ai put constater, aucune autre espèce ne manque a l'appel!

Et puis eux même, lorsqu'ils sont jeunes, sont la proie de prédateurs, leurs parents tout d’abords, mais aussi les sandres et les brochets qui croyez moi s'en régalent.

Ce qui donne cette impression de "il n'y a plus que ça" c'est, comme je l'ai dit plus haut, qu'ils sont capable de détecter les appâts bien plus rapidement que les autres poissons grâce a leurs organes sensoriels plus efficaces que ceux des autres espèces.

Ici, pendant les mois chaud, la pêche des carpes se fait a 50/50 avec celle des silures mais dès que les températures baissent tous rentre dans l'ordre,les silures se font plus rare et les prises de carpes se multiplient.

Pour ce qui est de ta vidéo, dono, effectivement tuer pour tuer n'a aucun interet et je suis tout a fait contre ce genre de pratiques, mais au risque de te choquer, je n'ai rien contre ceux qui le font dans le but de consommer leurs prises et ce quelque soit l’espèce, j'ai moi même mangé de la carpe!
GERARD29

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Mar 4 Juil - 12:27

tout a fait d'accord avec Dédé , moi aussi j'ai mangé de la carpe par chez moi dans le centre de la france c'est ou c'était un plat recherché , ce n'est pas pour ça que l'espéce de la carpe est en déclin .

Cela peut choquer les gens de voir des silures pendus en plein soleil , mais par endroit ,il y en a peut être beaucoup trop .
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   Mar 4 Juil - 14:50

éthiquement, on ne peut pas pendre un poisson au bord de l'eau et le laisser tel quel.
L'image du pêcheur en général est déplorable, imaginons, des promeneurs, des chasseurs, des cyclistes, des enfants, c'est juste pas possible.

Après, je suis de l'avis de Dédé
et puis la population a explosé il y a quelques années, maintenant, ça s'équilibre et si on amorce intelligemment, on en fais pas plus que ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite matinée sur le Rhône   

Petite matinée sur le Rhône
Page 1 sur 1