Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis moulinet wychwood

AuteurMessage
Carpe18

Loisirs : Carpe

MessageSujet: Avis moulinet wychwood   Dim 21 Mai - 20:35

http://www.pacificpeche.com/moulinet-wychwood-riot-big-pit-black-edition-75s.html
Bonjour à tous,
Recherchant des moulinet a carpe, beaucoup de personnes mon conseillaient les embleme de chez daiwa mais pour ma peche a longue distance je ne penses pas qu'il convienne et le frein n'est pas micrometrique ce qui me gêne et aussi aparament l'anti retour infini est mauvais. Je suis alors tombé sur le whywood. Il est plus gros ,micrometrique et l'anti retour infini paraît mieux. J'ai egalement eu l'avis de quelqu'un qui les possèdes et d'ailleurs qui les trouver très bien.
J'aimerai avoir votre avis sur ce futur achat
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Carpe18

MessageSujet: Re: Avis moulinet wychwood   Mar 23 Mai - 16:25

Personne?😢😢😢😢
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Avis moulinet wychwood   Mar 23 Mai - 17:03

Les "emblem" sont d'excellents moulinets, leur frein est très bien et leur anti-retour est multi point et non pas infini, et si ils ont plusieurs décennies de présence sur le marché et des centaines d’aficionados ce n'est surement pas pour rien!!!
Ceci dit les wychwood sont aussi de très bon moulins mais pour le moment trop récent pour être comparé aux "indétronables" emblem.
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Avis moulinet wychwood   Mer 24 Mai - 6:35

Salut,

Si on conseille très souvent le Daiwa Emblem 5000 XT aux pêcheurs qui débutent et qui sont un peu perdus devant la multitude d'offres sur le marché c'est pour plusieurs raisons : Sa robustesse (les miens ont plus de 20 ans et fonctionnent encore comme au premier jour) la qualité de son frein (même s’il n’est pas micrométrique il n’en est pas moins doux, progressif et suffisamment puissant pour pêcher la carpe voir le silure) la fluidité de sa rotation, son poids léger et surtout son incroyable rapport qualité/prix... je te conseille d'ailleurs de lire l'excellent article sur ce moulinet : http://fabulateur.over-blog.com/article-le-moulinet-emblem-x-5000-t-de-daiwa-123653804.html

En ce qui concerne le Wichwood Riot Big Pit Black Edition 75s, ce qui me gène c'est surtout sa taille. Accusant 740 g sur la balance ce moulinet ne sera pas "compatible" avec la plupart des cannes de 10, 11 ou même 12 pieds. Son encombrement demandera aussi un support plus large que la moyenne et sera donc difficile à adapter à beaucoup de rod-pod du marché. En dehors de ça le moulinet est plutôt séduisant, notamment en ce qui concerne la sobriété de son look, sa capacité de récupération, ses 6 roulements, ses 2 bobines, etc. Mais il reste également une inconnue de taille : sa fiabilité dans le temps...

gigi
Carpe18

MessageSujet: Re: Avis moulinet wychwood   Dim 28 Mai - 8:26

Merci pour vos réponses claire; mais plus la bobine est grosse plus on lance loin non? Je souhaité l'adapter sur une canne 12p 3lb5 50mm mais si il est trop gros je peux prendre la taille en dessous. Après pour EMX l'enroulement n'est pas bizare? le fil est 5 mm dessous la lèvre du moulinet. Et une taille 5000 reste petit surtout avec des anneau de 50 non? Lequel de ces 2 est le plus efficace pour la longue distance. Je m'en fiche un peu que le moulinet me fasse 10 ans car j'aurais déjà pris du plus haut de gamme. Je pensais prendre EMX sur ma canne a spomb.
gigi

MessageSujet: Re: Avis moulinet wychwood   Dim 28 Mai - 11:01

Salut,

Personnellement j'aurais plutôt choisi l'option inverse à savoir des EMX 5000 T pour mes cannes de pêche et le Wichwood pour ma canne à spod en raison de son énorme capacité de récupération...
Possédant des Emblem X 5000 T depuis de nombreuses années, et ils m'ont toujours permis de déposer mes montages à plus de 100 m sans aucun problème...
Les modèles 5000 (ou 10000 pour Shimano) sont d'une taille polyvalente qui permet d'équiper aussi bien des 10 pieds destinées plutôt aux pêches de proximité ou au pêche depuis une embarcation, que des 13 pieds dont la longueur et la puissance sont plus adaptées aux grands espaces et aux pêches à grande distance.
Pour la longue distance je ne pense pas du tout que la taille de l'anneau de départ ni la grosseur de la bobine ne permettent de lancer plus loin, d'ailleurs les records mondiaux de lancer à la canne ont été réalisés avec des cannes très longues équipées d'anneaux de petit diamètre (de 17 à 22 mm)
La mode des anneaux de départ en 50 mm relève pour moi plus du marketing destiné aux carpistes crédules, une façon de les forcer à acheter toujours plus puisque bien souvent ces modèles nécessitent le rachat de moulinets à plus large bobine, de fourreaux et/ou de buzz bar adaptés, etc. De quoi se remplir les poches sur le dos des carpistes...

gigi
Carpe18

MessageSujet: Re: Avis moulinet wychwood   Dim 28 Mai - 21:30

Merci gigi,
J'ai bien compris quand terme de longévité le EMX et le meilleur mais niveau performances du moulinet lequel de ces deux est le plus intéressant?
gigi

MessageSujet: Re: Avis moulinet wychwood   Lun 29 Mai - 5:28

Re,

Comme je l'ai dit plus haut, les performances réalisées avec un EMX sont globalement suffisantes pour pêcher à longue distance. N'ayant jamais utilisé le Wichwood, il m'est bien difficile d'affirmer que l'un ou l'autre soit plus performant, je t'ai simplement donné mon ressenti personnel sur la question de la taille des anneaux de départ et sur les bobines surdimensionnées, après il t'appartient de faire un choix final qui te convienne et corresponde à tes besoins personnels...

gigi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis moulinet wychwood   

Avis moulinet wychwood
Page 1 sur 1