Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quels cannes ???

AuteurMessage
Myxo

Loisirs : Pêche, Guitariste, Aquariophilie

MessageSujet: Quels cannes ???    Dim 14 Mai - 19:29

Bonsoir, pour mon premier poste sur le forum, je voudrai avoir vos avis sur des cannes. Déjà pour commencé j'ai les Prowess Kamrod en 10' 3lbs, je pêche beaucoup en étant dans ma région, je me lance en canal maintenant et pour le moment pas encore prit de poisson sur ce canal... Et je me rend compte que pour moi les 10' ne sont pas adapté pour de la pêche en canal grand gabarit... Je donc fais quelque recherche sur le net et dans quelque magasin, et l'on ma soit proposé un pack Fox EOS en 12' 3lbs (lot de 3 cannes) à un prix très intéressent, des Prowess Kamwood en 12' 3.5lbs très belle canne en camo mais raide à mon goût.... on m'a également proposé des Daiwa infinity... mais Hors de Prix lol.
Que pensez vous des fox EOS ?? Après j'aime très bien les Prowess Jewel en 12' 3lbs, des avis sur cest deux marques différente ???
Bien sur je continuerai de pêché en étang mais je veux vraiment me consacré au canal de temps en temps. Merci pour vos avis les amis.
Revenir en haut Aller en bas
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: Quels cannes ???    Dim 14 Mai - 23:27

Salut pour la prowess kamwood je connais pas, mais j'avais la kamrock en 12p 3lbs elle a fini comme ça en 2mois Laughing après j'ai peut-être pas eu de chance du coup j'ai acheté une Fox EOS 12p 3lbs et franchement je la trouve beaucoup trop souple, avec un plomb de 90g elle fait déjà la gueule. Une canne destiné au petit etang je pensecanne posé sur la berge d'en face avec 100g et peux de courant,y'a pas de dépars sur la photo juste le montage posé Very Happy tu vois l'action elle est déjà plié!! Pour les autres canne, connais pas
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Quels cannes ???    Lun 15 Mai - 4:15

Salut l'ami,

Le choix de cannes adaptées est une étape importante car elle engendre une dépense conséquente pour le carpiste et détermine aussi la réussite de ses futures pêches. Devant la profusion de produits qui lui est proposée le novice est très vite débordé et un peu perdu. Voyons ensemble les critères de choix qui se présentent et comment éviter les erreurs les plus courantes.
Pour faire le meilleur choix, 3 critères importants sont à prendre en compte : la longueur, l'action et le budget...

1. La longueur de nos cannes est déterminé par 2 éléments principaux, la morphologie du pêcheur et ses destinations de pêche les plus courantes.
- Côté morphologie, rien ne sert de se munir de cannes de 13 pieds pour 3.5 lbs si on ne possède pas un corps d'athlète capable de profiter de toute la puissance d'un tel outil. De même si notre taille est plutôt modeste (entre 1.60 et 1.70 m) des cannes courtes de 9, 10 ou 11 pieds seront les mieux adaptées à notre morphologie.
Du côté des destinations de pêche, les pêches en étangs et/ou en gravières ne demandent pas les mêmes outils que celles en grands lacs ou encore en rivières ou en grands fleuves.

2. L'action : La propulsion de plombées lourdes ou de sticks chargés de particules nécessite des cannes puissantes et relativement raides (action de pointe) Des pêches plus classiques avec des amorçages réalisés au cobra, à la fronde ou encore à l'aide d'une canne à spoder autoriseront le pêcheur à employer plutôt des cannes à action semi parabolique lui permettant de pêcher loin de la berge si nécessaire et enfin pour des pêches plus courtes et dans des eaux dépourvues d'obstacles, des cannes à action parabolique permettront au pêcheur de profiter pleinement de leur souplesse.

3. Le budget : On trouve aujourd'hui chez la plupart des marques des cannes "entrée de gamme" tout à fait capables de faire le job. Toutefois ces cannes le plus souvent fabriquées en Asie à bon marché sont généralement limitées au niveau qualité (blank minimaliste, anneaux premium, ligatures mal faites, vernis peu épais, poignées bas de gamme, etc. et ne valent pas beaucoup plus que l'investissement réalisé.
On trouve aussi sur le marché pour une centaine d'Euros/pièce des cannes  "moyen de gamme" habillées et bien mieux finies, fabriquées elles aussi en Asie, mais par ou pour de grandes marques (Fox, Shimano, Daiwa, etc.).
Enfin quelques marques comme Grey's, Century, Harrison, Sonik, Big Carp, Free Spirit, Sportex, etc. continuent à fabriquer ou à faire fabriquer leurs cannes en Europe et si la qualité est bien au rendez vous, les prix ne sont pas tout à fait les mêmes... Encore une fois, l'argent est le nerf de la guerre...

gigi
Myxo

MessageSujet: Re: Quels cannes ???    Lun 15 Mai - 17:55

Merci beaucoup pour vos réponses. Bien expliquer ! Alors moi ça serai une 12' en 3lbs en demi parabolique donc pour une pêche au stic ou tout simplement des lignes amorcé avec quelque bille au cobra. Je trouve du moins j'ai peur que des 12' en 3,5lbs soit trop raide vous en pensez quoi ? J'hésite entre Prowess jewel 12' 3lbs ou les Prowess kamwood en 12' 3,5lbs mais peur que ce soit raide en 3,5lbs... Pourquoi en Prowess ? Tout simplement parce que c'est une marque française, j'adore le "camo" sur les cannes... Si des idée les amis.. ou autre canne à proposé... Après tout dépends du budget c'est sur mais je mettrai pas plus de 120€ par canne ... Ce qui me semble déjà un bon budget pour une bonne canne.
Myxo

MessageSujet: Re: Quels cannes ???    Mar 16 Mai - 15:41

Que pensait vous des cannes SPRO ?
gigi

MessageSujet: Re: Quels cannes ???    Mar 16 Mai - 16:30

Salut,

Parmi les cannes en 3lbs beaucoup sont sous-évaluées et sont en réalité des 3.5lbs. Idem pour certains modèles vendus comme 3.5lbs qui sont en fait bien plus puissantes et peuvent alors présenter une certaine rigidité.
Moi qui ne pêche pratiquement plus aujourd'hui qu'en rivières et en grands fleuves, je possède des 12 pieds en 3,5lbs de puissance et je peux t'assurer que mes cannes sont très agréables, tout en étant capables de contrer la violence des mémères qui habitent leurs eaux.

gigi

Dernière édition par gigi le Mar 16 Mai - 19:53, édité 1 fois
Myxo

MessageSujet: Re: Quels cannes ???    Mar 16 Mai - 16:39

merci pour ta réponse, comme tu dis des 3.5lbs reste rigide... et voilà le pourquoi j'ai peur que ce soit trop raide et ne rien ressentir durant les combats....
j'ai fais de nouveau des recheches... et franchement les cannes DAIWA PROCASTER NEW CARP en 12' 3lbs me paraisse vraiment sympa... apres je ne connais pas du tout les cannes daiwa... tu en pense quoi ??? Action de pointe en 12' 3lbs mais pour de la pêche en étang au stick ça ira mais si je peche un peu en canal tu en pense quoi ... ça irai ?? pour le prix c'est correct voici le lien sur chrono carpe :

https://www.chronocarpe.com/canne-daiwa-procaster-carp-3lbs-p-28854.html

Merci d'avance pour ton aide GIGI
gigi

MessageSujet: Re: Quels cannes ???    Mar 16 Mai - 19:58

Salut,

La Procaster est une excellente canne "entrée de gamme" qui te permettra de mettre au sec de nombreuses carpes, pour peu que tu déposes tes montages au bon endroit...

gigi
Myxo

MessageSujet: Re: Quels cannes ???    Mar 16 Mai - 20:10

D'accord merci Gigi je vais partir sur ça dans ce cas. Prochain poste sur quelque recette simple de mes bouillette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels cannes ???    

Quels cannes ???
Page 1 sur 1