Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aborder une petite rivière

AuteurMessage
yanis.meni

Loisirs : pêche

MessageSujet: Aborder une petite rivière   Mar 2 Mai - 11:15

Hello tout le monde,
Alors voilà, j'habite tout près d'une petite rivière (5-6mètres de larges environs) peuplé de carpes dans les nénuphares. Mais voilà, le problème c'est qu'aucune de ces carpes n'ont été prises, et ce n'est pas faute de ne pas savoir ou elles sont, elles sont clairement visible.
Donc voilà, je viens vers vous pour savoir comment aborder cette rivière, je pensais aller très souvent a la même heure jeter du maïs puis ensuite un peu de bille dans un second temps, sachant que j'irai y pécher que pendant les temps ou il fait très chaud (le seul moment où elles sont présente)
Voilà, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
AzeR

Loisirs : Foot, chasse, peche

MessageSujet: Re: Aborder une petite rivière   Mar 2 Mai - 11:21

Elles doivent être présente aussi quand il ne fait pas spécialement chaud, tu les aperçois quand il fait chaud parce qu'elles remontent à la surface je pense. Wink
yanis.meni

MessageSujet: Re: Aborder une petite rivière   Mar 2 Mai - 11:30

Oui sûrement, mais c'est assez impressionnant lors des fortes chaleurs, on les vois vraiment bien. Après lorsqu'il n'y a pas beaucoup de soleil et qu'il fait peu chaud c'est vrai que j'ai du mal a les voir pourtant je cherche minutieusement.
Comment tu procéderai toi pour en capturer une ?
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Aborder une petite rivière   Mar 2 Mai - 13:13

Pourquoi veut tu les pêcher en forte chaleur, c'est au contraire une mauvaise idée, je suppose que tu les voit en surface sans activité, tu auras du mal à les toucher hormis la nuit.

Vas y normalement, une soirée pendant quelques heures, en étant discret, 2 cannes, une au mais, une à la bouillette, pêche en bordure, vers des herbiers, nénuf etc, je suis sur que tu vas en toucher rapidement.
yanis.meni

MessageSujet: Re: Aborder une petite rivière   Mar 2 Mai - 18:38

Quand je dis que je veux y aller pendant les fortes chaleurs c'est sur les coups de 22h jusqu'a environ 1h du matin pour qu'il y ai une " bonne température" ou alors encore tot le matin.
Puisque je pensais au début y aller au pain mais juste en jetant du pain a l'eau elles n'y prêtaient aucune intention du coup je commence a être un peu perdu avec ces dames Mad
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Aborder une petite rivière   Dim 7 Mai - 19:34

Comme le dit jc
Au contraire tu ferais mieux d y aller en ce moment Ou lorsque ta rivere aura baissé .
Tu les habitués prépare un petit amorcage tu dois bien avoir une Ou deux trouées dans les nenu Ou tu peux poser une canne ?
Et tu verras ca rentrera.
yanis.meni

MessageSujet: Re: Aborder une petite rivière   Mar 9 Mai - 20:12

J'ai commencé tout juste aujourd'hui a amorcer par faute de temps. Mais je ne sais vraiment du tout comment m'y prendre sur ce genre d'approche, j'ai jeté une boite de maïs puisque j'avais auparavant jeter du pain et elle n'y avait pas touché, je me suis donc dit qu'il fallait y aller petit a petit.
Je vais joindre une photo pour que vous voyez a peu près
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: Aborder une petite rivière   Dim 14 Mai - 7:32

Salut ,

Si tu les vois dans les nénus sans bouger , c est qu'elles sont en "repos", t'aura beau leur mettre ce que tu voudras , peu de chance qu'elles mangent .

Comme le disent les copains , ne t'occuppe pas de les voir ou non , si tu les y a vu plusieurs fois en surface , c'est qu'elles y sont même au fond . à toi de déclencher leur appetit .

Comme tu l'as déja dit , amorces a heures régulières avec les mêmes choses , mais pas quand tu les vois , tu risque de les appeurer , ici apparemment maïs doux et bouillettes si tu le souhaite , mais qu'une seule sorte de bouillettes , et t'en envoie admettons 500 g tous les deux jours . au début tu peux arroser toute une zone , et plus tu te rapproche de la date ou tu vas pêcher , plus tu resserres les spots sur les points ou tu vas déposer tes montages , et également réduire la quantité d’appâts . Le jour de ta pêche tu dépose tes montages et tu n'amorce qu'une faible quantité SUR tes montages .

Attention 5/6 m de large ça veut dire discrétion absolue , les cannes reculées sur la berge , juste le scion éventuellement au dessus de l'eau , fil détendu si tu n'a pas trop de courant , pas de tee shirt blanc et evidement le moins de mouvements possibles .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aborder une petite rivière   

Aborder une petite rivière
Page 1 sur 1