Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

matériel de pêche

AuteurMessage
galiju03

Loisirs : triathlon

MessageSujet: matériel de pêche   Dim 26 Mar - 15:33

Bonjour à tous,

Je cherche des personnes qui pourrait m'aider à estimer un équipement complet de pêche à la carpe.
Par avance merci à tous. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: matériel de pêche   Dim 26 Mar - 17:34

Salut,

Pour pêcher la carpe il faut obligatoirement un minimum de matériel que je classe généralement en 3 catégories :

1. L'indispensable :
Ce sont la ou les canne(s) + leur moulinet rempli d'un fil en Nylon solide et fiable, 1 épuisette, 1 tapis de réception, une trousse garnie de petit matériel pour réaliser nos montages, quelques plombs, 1 cobra et/ou une fronde, des appâts et des piques inox à vrille pour y poser les cannes et bien sur l'indispensable fourreau pour protéger et transporter tout ça.

2. Le nécessaire :
Ensuite vient le matériel dont il est bien difficile de se passer comme par exemple les détecteurs de touches électroniques, des indicateurs visuels, un siège pliable, 1 abri pour se protéger du vent, du soleil ou de la pluie, 1 sac de pesée, 1 appareil photo, etc..

3. Le superflu :
C'est tout le reste, tout ce qui permet de pêcher avec plus de confort mais dont le poids et l'encombrement devient très vite un problème si on n'y fait pas attention...
A ce matériel de base viendra bien sur s'ajouter les appâts et les amorces, le matériel de cuisine (réchaud, casserole, couverts, de quoi manger et boire, etc.) une pharmacie, un téléphone...

Et je n'ai parlé que du matériel pour pêcher de jour... Pour la nuit il faudra alors rajouter au moins un abri (biwi ou parapluie tente) un lit de camp (bedchair) un duvet, une lampe, des vêtements secs et chauds, etc.

gigi
galiju03

Loisirs : triathlon

MessageSujet: Re: matériel de pêche   Dim 26 Mar - 18:20

bonjour,
merci pour votre réponse mais je pense avoir tout ceci mais je ne saurais combien y vendre et si mon matériel est de bonne qualité.

merci à vous
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: matériel de pêche   Dim 26 Mar - 20:40

Re,

Désolé, je n'avais pas compris le sens de ta question.
Pour pouvoir évaluer le prix d'un matos, il faut en connaitre le détail (nombre, marque, modèle, puissance, longueur, etc.) de chacun des éléments...

gigi
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: matériel de pêche   Sam 1 Avr - 9:31

le matériel d'occasion , c'est simple , tu devises par 2 ton prix d'achat neuf ou le prix d'achat neuf , tu auras une idée , après ça sera a toi de négocier , mais tu tomberas sur des gars qui veulent ton matos pour le quart de son prix , c'est a toi d'être ferme .

Pour résumer ; tu fais l'inventaire de ton matos : tu regardes le prix neuf sur internet , tu divises par deux et après tout se fait a la négociation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: matériel de pêche   

matériel de pêche
Page 1 sur 1