Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les Parcours nuit 2017 pour ceux qui ne les connaissent pas chez eux .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: les Parcours nuit 2017 pour ceux qui ne les connaissent pas chez eux .   Lun 27 Fév - 18:39

Bonsoir a tous ,

Suite aux multiples avis sur les suppléments timbre carpe de nuit du permis de pêche 2017 , et dans un soucis de "savoir" je me suis amusé a fouiller le site de la fédération du 37 histoire de voir un peu si je trouvais des informations au sujet de la pêche de nuit .

Et j'ai bien fait !!!

Dans le site de Ma fédé (37) , il y a une section parcours de nuit avec chaque rivière et fleuve concernés par le département , soit , l’Indre , l'Indrois , la Creuse , la Vienne , la Loire et le Cher , ainsi que les plans d'eau fédéraux. .

Chaque atlas géographique contient les légendes de secteurs de nuit sur CARTE IGN , secteurs existants en 2016 , propositions de secteurs 2017 et secteurs finaux de 2017 , j'ai pu remarquer que la loire s'est vue amputée a des endroits mais développée a d'autres , ainsi que le cher qui a vu ses parcours exploser . l’Indre en a vu naître , et un pas dégueulasse a priori .

Le tout sans supplément a ma connaissance .

je vous invite donc a visiter les sites de vos fédérations départementales et de taper dans leur barre de recherche carpe de nuit 2017, les informations relatives devraient tomber tout cuit à l'écran , certaines font des cartes détaillées , d'autres des arrêtés préfectoraux , et encore d'autres des points a repérer soi même , je vous passe les sites non mis a jour depuis des années , soit ca n'a pas bougé , soit personne ne s'en occupe .

voila si ca peut aider ceux qui ne connaissent pas leurs parcours en PDN et bien pour ma part c'est tres clair maintenant et j'ai de sacrés terrains de jeu par chez moi  bounce  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Florian chevallereau

Loisirs : Peche et moto

MessageSujet: Re: les Parcours nuit 2017 pour ceux qui ne les connaissent pas chez eux .   Lun 27 Fév - 22:06

bonjour
Pour chaque une de mes sessions où je suis sortie ou je vais sortir du département je regarde la dessus, je pensais que ça coulais de source Laughing Après sur certain site les infos ne sont pas toujours du jour mais un petit coup de fil qui prend 2minutes et c'est réglé.
Pour se qui est des timbres je me suis renseigné et ce n'est pas en pour parler en se qui concerne la France. Pour le moment, c'est déjà une bonne nouvelle.
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: les Parcours nuit 2017 pour ceux qui ne les connaissent pas chez eux .   Lun 27 Fév - 22:22

Salut . Et bien tu vois pas pour moi car je me renseignai aupres de collegues locaux qui eux non plus n etaient pas fichus de me dire ou pecher de nuit . Je ne cherchai pas au bon endroit . Je cherchai les aappma et les tableaux dans lesquels ils disent . "Nuit de l aval du pont de blabla au lieu dit les marrons en amont du batiment rouge" alors quand tu ne connais pas les lieux ni les chemins .. c est chaud . Du couo avec les cartes ign de la fede , c est vachement plus simple et on peut se rendre compte de la longueur . Et entre les tableaux avec des ecritures et les plans ,bah y a pas photo et ils se fichent pas de nous dans le.coin .... j ai que l embarras du choix . J ai facile 50 km de berges en pdn sur la vienne et la loire quasi a mes pieds en vienne et 20 mn pour la loire Very Happy
Florian chevallereau

MessageSujet: Re: les Parcours nuit 2017 pour ceux qui ne les connaissent pas chez eux .   Lun 27 Fév - 22:40

Le problème c'est que ça ne se sait pas beaucoup. Je l'ai su et j'ai essayer sur d'autre département car dans le mien il le font. Ils font également des dépliants avec tout les secteur que se soit rivière et lac avec les parcours saisonnier. C'est le top j'en ai donner un à mon collègue qui habite pas loin de tours des fois que l'envi lui prendrais de venir vers chez moi Very Happy
La Loire... un terrain que j'aimerais bien exploité mais un peu loin de chez moi ... scratch
trakker

MessageSujet: Re: les Parcours nuit 2017 pour ceux qui ne les connaissent pas chez eux .   Lun 27 Fév - 22:44

Ah la loire .t en est tres loin ?.... quel fleuve d'enfer .je la pechai au coup quand j etait minot puis on a demenagé pour l indre Sad plus de loire pendant 20 ans tout rond . Je l ai retrouvee il y a environ 1 an au coup pas de soucis ca peche mais la carpe je doit tout reprendre lool . Fleuve Pas facile du tout mais en general si on a des sortes de radiers ca paie et la j en connais un tres beau en pdn depuis cette année et a 20 mn de chez moi environ . Pechable uniquement niveau assez bas mais avec un ALT je suis sur et certain que ca donne ...
Florian chevallereau

MessageSujet: Re: les Parcours nuit 2017 pour ceux qui ne les connaissent pas chez eux .   Lun 27 Fév - 22:50

le kiff quoi! moi j'ai la vie a 20min... rivière de 15 a 20m de large Very Happy bon c'est pas le même gabarit et pas le même courant mais c'est mieux que rien lol!
trakker

MessageSujet: Re: les Parcours nuit 2017 pour ceux qui ne les connaissent pas chez eux .   Lun 27 Fév - 23:00

Les petites rivieres sont a mon sens un poil plus simples a aborder . Moins de courant reperage plus rapide poste et presence de poissons ... j ai pas encore detaille la longueur de berges car il y en a vraiment beaucoup . Mais en gros ,a 40 mn a l est j ai la loire ,le cher et un beau pdn dans l indre tout neuf . A 20 mn a l ouest j ai 10 bons km de pdn dont un secteur qui me fracture la retine . Et a mes pieds soit 5 minutes j ai la vienne et en prenant environ 40 mn de route a l'est puis 40 mn a l ouest j ai de tres longs parcours pdn dont certain de chaque cote de la riviere , des bras calmes des radiers bref y a de la matiere . J ai aussi un bout de creuse a moins d une heure . Et je te parle pas des confluents .
Loire et cher qui se rejoignent sur un pdn
Vienne et creuse qui se rejoignent sur pdn
Loire et vienne qui se rejoignent mais pdn legerement decalee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Parcours nuit 2017 pour ceux qui ne les connaissent pas chez eux .   

les Parcours nuit 2017 pour ceux qui ne les connaissent pas chez eux .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1