Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tarif carte de peche 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roms08

Loisirs : peche/rally

MessageSujet: tarif carte de peche 2017   Jeu 23 Fév - 19:06

bonjour a tous

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour posé cette question, si ce n'est pas le cas désolé.

Je souhaiterais savoir le tarif d'une carte de pêche Annuelle Interfédérale personne majeure
je trouve partout 95 euro

hors un endroit ou il font les cartes il me dise que pour peché la carpe il y a une nouvel loi qui est passé et il y a un supplément de 20€
hors je trouve aucune info et puisque on peut prendre sa carte sur internet la non plus je trouve pas d'info la dessus.
je pense que il me la met a l'envers lol!

si vous avez des infos je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Jeu 23 Fév - 19:35

non non , la carte TOTALE EHGO URNE ETC c est 95 €
les supplements carpe c est dans certains lacs publics ou il faut des timbres specifiques .
je pense au der , aux lacs de la foret d'orient et sans doute d'autres .

exemple timbre bateau , timbre nuit entre autre . a revérifier selon le lac en question .

Ce dont je suis sur a 100 % c est que si tu as ta carte a 95 € et que tu veux pêcher la carpe sur un secteur de nuit de la loire par exemple bah t as rien a payer en plus .

Et si tu ne peche QUE dans TON departement , tu peux ne prendre que la carte de ta fede soit 75 et quelques euros . sans le timbre EHGO .

Sauf si tu peche un lac a cheval entre deux departements comme c est le cas pour moi , rillé qui est a cheval entre le maine et loire 49 et l indre et loire 37 ou tu es donc obligé d'avoir le timbre ehgo
roms08

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Jeu 23 Fév - 19:41

oui justement je lui est parlé de la carte a 75 et je pense que les 20 supplémentaire ( dont il me parle ) c'est pour avoir la carte total a 95.
sauf que sa fait deux semaine qu'il me dit que non c'est 95 + 20 ....

je pêche dans deux département donc je souhaite prendre celle a 95 mais je préfère me renseigné

il y a quelque année après avoir repris la pêche j’ai demandé une carte de pêche pour pêché dans deux département et on ma fait prendre celle a 75... et heureusement aucun contrôle lorsque j’ai été pêché dans l'autre département.. ( je l'est appris que l'année d’après )

merci pour m'avoir confirmé je vais changé d'endroit pour prendre ma carte
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Jeu 23 Fév - 20:06

prends la sur le net si t as une carte bleue , tu choisis ta formule et tu l imprime chez toi si tu le peux .
donc si tu pêches deux départements , la complète a 95 et c est tout bon , les suppléments c est selon certains plans d'eau . pour préciser , tu peux avoir le lac communal géré par la ville , et si il est traversé par un cours d'eau , tu dois avoir ta carte fédérale .

Ainsi tu as le droit d'y pêcher de base car tu as ta carte et tu dois t acquitter du montant de la journée de pêche relative a la gestion par la ville . Au lac de chambray les tours ( 37 ), tu paies 6 € la journée et tu DOIS avoir la carte fédérale .

Mais oui je pense qu il a essayé de t enfler lol!
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Jeu 23 Fév - 21:42

Tout et dit!!! Petit plus sur internet si tu perd ta carte de pêche tu peux la re imprimé...
pierre33

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Ven 24 Fév - 5:41

Certaines fédés ont fait passer 1 timbre sup pour la pêche de la carpe de nuit nous en gironde c 10 euros sup par arrêté préfectoral si tu viens pêcher en gironde il est obligatoire
Greg j'ai entendu parlé qu'il ont fait pareil sur la dordogne et le lot et et garonne as tu news?
trakker

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Ven 24 Fév - 6:00

Edit edit edit . Roms . Ton depositaire a raison . Suite au temoignage de pierre j ai fait un test . Tu dois payer 20 euros de plus pour les parcours de nuit . Alors la je suis juste outrė . Même si il y a eventuelle augmentation des parcours de nuit je trouve que c est du foutage de gueule ! C est vraiment de pire en pire ... si encore des actions visibles etaieant realisees avec tout cet argent ... mais bon .....

Donc oui si tu veux pecher de nuit tu devras t acquitter d un supplement de 20 euros .. nouvelle regle 2017 pour ton departement
pierre33

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Ven 24 Fév - 6:58

La réponse de la fede par rapport au timbre de nuit c'est l' augmentation des baux de pêche sur le dpf sur les zones de nuit
trakker

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Ven 24 Fév - 9:18

mouais ...

quand je vois certains secteurs de nuit qu on ne peut pas s'installer du tout quand l'eau est un poil trop haute (c'est le cas par chez moi ) ou que tout est en friche et quand tu te fraies un petit passage pour poser ton brolly tu prend des pv .... c'est pas très cool ... enfin bon .. augmentation secteur de nuit = timbre supplémentaire , ça va que c'est pour l'année .
greg95fish

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Ven 24 Fév - 11:13

??!!alors la aucune idée, je me contente de prendre ma carte à 95e et pêcher l'Isle
roms08

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Ven 24 Fév - 19:19

je suis sur le cul.
merci pour tout vos témoignage je vais me contenté que de mon département pour cette année.

pierre33

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Ven 24 Fév - 19:41

Tu dois prendre le timbre de nuit qd même
greg95fish

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Ven 24 Fév - 19:49

"Tu dois prendre le timbre de nuit qd même" si cette question est pour moi : Non pas de timbre et après 2 contrôle tout c'est bien passé donc...
pierre33

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Ven 24 Fév - 19:53

Non c'est pas pour toi le csp controle énormément sur le 33 de nuit pour le timbre de nuit
Florian chevallereau

Loisirs : Peche et moto

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Sam 25 Fév - 20:19

C'est abusé quand même. L'année prochaine a se rythme ils font faire paye un supplément aussi pour les parcours No kill...
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Sam 25 Fév - 20:33

ça risque de s'étendre à tous les département cette connerie dans les années qui vont arriver.
Celui qui aime bouger et pêcher plusieurs départements, ça va revenir chère.
pierre33

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Sam 25 Fév - 20:53

Ici le csp a fait des contrôles de nuit et ont verbalisé
La cotisation sera payé 1 fois par an et sera valable comme le timbre egho soit interdépartementale
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Dim 26 Fév - 9:50

c'est a vous les gars de prendre votre carte ehgo sur internet en privilégiant une AAPPMA ou un département qui ne fait pas payer de taxe de nuit , c'est le cas dans le finistére (exemple AAPPMA SAINT RENAN (finistére)
trakker

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Dim 26 Fév - 10:07

dans l'indre et loire non plus on en paie pas , mais si on veut pêcher un département ou le timbre est obligatoire on aura pas le choix a priori .

Par exemple si je veux aller pêcher avec roms 08 dans les Ardennes je devrait m'acquitter du timbre .
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Dim 26 Fév - 13:40

Je suis d'accord , mais déjà si par votre action , vous ne prenez pas votre carte dans un département ou il y a de la ségrégation vis a vis des carpistes ,ils aurons la valeur de leur supplément pêche de nuit, mais pas "l'argent de votre carte" et ça d'ici quelques années ça va faire mal , avant nous étions captifs pour prendre notre carte dans notre région , maintenant prenez votre carte ou bon vous semble , surtout privilégié les FEDE ou AAPPMA qui vont dans votre sens et ne vous mettre pas les bâtons dans les roues.
D'ici 2018 au plus tard , les cartes papier auront disparues , certaine AAPPMA ou fédération départementale vont comprendre si tout le monde privilégie les actions faitent pour eux?????
trakker

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Dim 26 Fév - 14:01

ah oui ok je vois ou tu veux en venir maintenant . effectivement ca leur ferait mal .
alainj

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Dim 26 Fév - 20:32

Bonsoir,

Attention en gironde le timbre à 10 euros pour la pêche de nuit est valable [b]que pour les étangs fédéraux de la gironde.
Une AAPPMA comme la mienne fait payer un droit de pêche de 10 euros aux pécheurs qui ne sont pas membres de notre AAPPMA
Florian chevallereau

Loisirs : Peche et moto

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Dim 26 Fév - 21:06

bonsoir alainj, pourquoi 10euros supplémentaire? (curiosité)
trakker

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Lun 27 Fév - 7:11

alainj a écrit:
Bonsoir,

Attention en gironde le timbre à 10 euros pour la pêche de nuit est valable [b]que pour les étangs fédéraux de la gironde.
Une AAPPMA comme la mienne fait payer  un droit de pêche de 10 euros aux pécheurs qui ne sont pas membres de notre AAPPMA

En reverifiant sur le site des aappma , le timbre a 10 € n'est pas resérvé qu'aux plans d'eau :

florian chevallereau a écrit:
bonsoir alainj, pourquoi 10euros supplémentaire? (curiosité)

ils ont promis une extension des parcours pdn , certes c'est fait , mais faut payer en contrepartie lol tout est affaire d'argent , ceci dit , malgré le fait que je trouve ça un peu dégoûtant , je préfère payer 10 € a l'année pour accéder de nuit a des parcours rallongés que de faire du privé a 25 € la nuit même si on est toujours des vaches a lait , et l'idée de Gerard29 est trés bonne

gérard29 a écrit:
mais déjà si par votre action , vous ne prenez pas votre carte dans un département ou il y a de la ségrégation vis a vis des carpistes ,ils aurons la valeur de leur supplément pêche de nuit, mais pas "l'argent de votre carte" et ça d'ici quelques années ça va faire mal
.
alainj

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   Lun 27 Fév - 7:38

oui le timbre est valable que pour les 130 KM de berges et 9 plans d'eau fédéraux et çà je le certifie.
Mais il n'ai pas valable pour les plans d'eau communales gérés par une AAPPMA.; car sur les 10 euros encaissé par la fédé, rien ne revient à l'AAPPMA.
Nous nous avons 3 plans d'eau avec un beau cheptel, et les carpistes des autres AAPPMA viennent en très grand nombres, pour cela nous avons fait une carte de nuits à 10euros (carte faite bien avant celle de la fédé). Les carpistes les plus assidus prenne la carte de pêche sur notre AAPPMA en contre partie la carte de nuits est offerte.
Avec ces 10 euros nous mettons en places les postes (N°, affichage, entretien..... at carpeaux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tarif carte de peche 2017   

tarif carte de peche 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant