Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Anatomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El-Carpitio

Loisirs : Carpiste

MessageSujet: Anatomie   Dim 15 Jan - 9:01

Bonjour je me pose des question depuis un bout de Temp maintenant et dans celle la je me demander après avoir vue des gens parler sur la nourriture des carpes si des gens avait des documents ou autre sur le procédé de digestion sur les carpe qui selon moi et super intéressant pour élaboré des bouilettes ou en acheter.
merci j'espere que jai été assez clair.
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Anatomie   Dim 15 Jan - 9:29

Salut mon ami,

J'ai bien sur dans ma besace des milliers d'articles et de références accumulées en près de 50 ans de pêche dont 37 consacrées quasi-exclusivement à celle de la carpe (depuis 1980)
J'ai en stock la plupart des revues livres et vidéos consacrés à ce poisson depuis cette période et aussi beaucoup d'articles scientifiques ou pas parus en Angleterre, aux états unis et dans toute l'Europe liés à l'étude de l'alimentation de ce poisson, à ses mœurs et habitudes, mais aussi à son environnement et à sa capacité d'adaptation à des environnements difficiles.
Concernant l'alimentation des carpes je te renvoies au lien suivant très complet et plutôt bien détaillé : http://www.bouillettes-dependance-baits.com/alimentation-des-carpes_3206699.html
Pour le reste poses des questions j'essayerais d'y répondre le plus justement possible...

gigi
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Anatomie   Dim 15 Jan - 9:48

On a longtemps appelé la carpe "le cochon de rivière" de par le fait que son régime alimentaire se compose de tout et n'importe quoi, pourvu que ce soit comestible!!!

Pour ce qui est de son anatomie digestive, le principal a savoir c'est qu'elle ne possède pas d'estomac, sa digestion ce fait tout au long de son intestin qui la particularité d'avoir une longueur différente suivant son régime alimentaire principal,ainsi il semblerais que l'intestin des poissons qui se nourrissent principalement de nourriture carnée serais plus court que celui de ceux qui ont une nourriture plus sucrée.

On pourrait donc en déduire que les bouillettes carnées seront plus vite digérées que celles sucrées.

Mais quelle saveur préfère les carpes,cela reste difficile a dire!!!
El-Carpitio

Loisirs : Carpiste

MessageSujet: Re: Anatomie   Lun 16 Jan - 18:09

Merci gigi super interessent jai toute ma question de repondu en 1 seul site super merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anatomie   

Anatomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1