Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

lac de rumilly

AuteurMessage
carpistederomagnieu

Loisirs : peche

MessageSujet: lac de rumilly   Mer 4 Jan - 15:20

bonjour a tous,

des personnes ont deja peché le lac de rumilly(74)

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: lac de rumilly   Mer 4 Jan - 17:19

Salut,

Oui j'ai pêché le plan d'eau de la base de loisirs des Pérouses (c'est son nom) il y a plusieurs années avec de très beaux poissons à la clé mais j'ai bien vite déchanté et abandonné les lieux, trop petit (4.5 ha), trop de "pêcheurs du dimanche" aux mauvais comportements (alcool et autres dérives) des nuits mal gérées (pas de surveillance) etc. il en résulte des poissons aux bouches abîmées, voire carrément mutilés, des postes sales (il y a pourtant de nombreuses poubelles, etc...  Tout ce cirque m'a conduit à déserter purement et simplement les lieux pour me diriger vers des endroits plus calmes, moins et mieux fréquentés.

gigi
carpistederomagnieu

MessageSujet: Re: lac de rumilly   Jeu 5 Jan - 16:46

salut gigi,

merci pour ta reponse,de toute façon je n'habite pas a coté et si jy vais sa sera maxi 2 fois dans l'année et sinon en cheptel tu c'est ce que ca sa donne a peu prés?

merci a toi

arnaud
gigi

MessageSujet: Re: lac de rumilly   Jeu 5 Jan - 17:25

Salut,

Au niveau cheptel c'est certainement un des privés les plus riches de la région... Carpes de toute taille avec des poissons de 2 à 25 kilos. Il est assez fréquent de toucher un poisson de + 20 durant une session. La moyenne de poids se situe autour de 12 kilos. Le plan d'eau héberge également dans ses eaux une bonne population d’esturgeons Baeri dont le poids oscille entre 7 et 8 kilos. Il est fréquent d’en sortir au moins un au cours d'une session. On y trouve également des amours blancs qui sont assez durs à capturer du fait de la grande quantité de nourriture naturelle en présence (massifs herbeux, roselières, etc. L'été on peut en observer en surface du côté de la réserve d’une taille plus que raisonnable. Enfin la base de loisirs contient plusieurs spécimens de carpes "koï" avec des sujets atteignant plus de 14 kilos. Le plan d'eau hébergent également de très beaux brochets et un beau cheptel de gardons tanches brèmes ainsi que de jolis blackbass et de belles perches...

gigi
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: lac de rumilly   Jeu 5 Jan - 19:58

Je connais un peu également
C est bien pour faire une ou deux sessions dans l année mais pas plus !
Les poissons tournent très peu il y a deux postes qui se détachent du lot et quand elles sont laba Ben tu peux être en face tu feras rien / ou une miette !
Les gens respectent pas bien le règlement certains font des nuits en fraude pour pouvoir pêcher sur les poste la journee. Notamment sur ces deux postes prisées ...
A savoir le poste à droite de la plage. Et le karting.
carpistederomagnieu

MessageSujet: Re: lac de rumilly   Sam 7 Jan - 11:35

ok ,

merci gigi et shusui de vos reponses par contre un truc me perturbe il ya bien 5 postes?si les 5 postes sont reservés pour les nuits tu fait comment stu veut faire 1 journée ?tu peche pas? merci
gigi

MessageSujet: Re: lac de rumilly   Sam 7 Jan - 12:39

En fait il y a 5 postes réservés pour les pêches de nuits et plusieurs autres postes où il est possible de s'installer pour pêcher la journée.

gigi
carpistederomagnieu

MessageSujet: Re: lac de rumilly   Sam 7 Jan - 15:38

ok merci gigi, si sa te gene pas tu pourrait me dire 2 ou 3 astuces stp style les meilleurs poste ,style d'appat je pense faire une journée au mois d'avril je suis en vacances jpourrait y aller en semaine pour eviter le monde !

en te remerciant

arnaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lac de rumilly   

lac de rumilly
Page 1 sur 1