Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carte de Peche 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Carte de Peche 2017    Dim 1 Jan - 10:37

Salut à tous voilà j habite dans le 01 et compte pêcher dans le 73/74
Même si les 3/4 des lacs et plans d eau de cette région nécessité l achat d une carte supplémentaire....
Pensez vous que c est mieux de prendre sa carte directement avec l égho dans ces départements
Sachant qu ils sont indépendants ?!
Revenir en haut Aller en bas
shusui

MessageSujet: Re: Carte de Peche 2017    Dim 1 Jan - 10:40

sachant que d habitude je prends ma carte dans le 01 pour bénéficier de la réciprocité avec l egho..
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: Carte de Peche 2017    Mar 3 Jan - 12:19

Salut shusui
L'avantage de la carte EGHO , c'est que tu peux privilégier , L'AAPPMA ou le département qui tu veux favoriser avec ta cote part , il faut savoir que sur une carte a 95,00 € il revient a peu prés 37 € ,ou 27 € si tu prends une carte à 75 € à L'AAPPMA que tu choisis pour prendre ta carte , attention lorsque tu la prend sur internet de bien renseigner l'endroit que tu veux favoriser , sinon ta cote part est attribuer a l'APPMA la plus proche de ton domicile .
Pour ta question regarde le département ou tu vas le plus pêcher , car je viens de vérifier le 73 ET LE 74 refuse la réciprocité , donc si tu prends ta carte ego dans le 01 , si tu vas ailleurs 73/74, tu seras obligé de reprendre une carte ou a la journée à 11€ ou pour une semaine à 19,70 €, voilà

Rappelez vous , maintenant , vous avez un moyen de pression sur les AAPPMA qui ne jouent pas le jeu et qui ne font rien pour les carpistes .
Par contre aidez celles qui font des efforts d'empoissonnements et de mise en place des pêches de nuit
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Carte de Peche 2017    Mar 3 Jan - 13:32

Je ne comprend pas ton histoire de réciprocité, la Savoie et la haute Savoie sont indépendant, donc il faut soit acheter la carte de département à l'année + un ajout pour le lac même (suivant les lacs) soit acheter un permis vacance.
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: Carte de Peche 2017    Mar 3 Jan - 14:33

quand tu prends une carte ehgo tu as droit de pêcher ,sauf particularités dans la réciprocité (EHGO, CHI, URNE) sauf les départements suivants LE: 39 , 74, 74, 73, 05, 07, 48 : ces départements là n'acceptent pas la réciprocité générale de l'ehgo. Suivant ou tu pêches le plus souvent , si tu prends ta carte à l'année (75,00 €),dans un de ces départements, qu'ensuite, tu veux pêcher ailleurs que dans ce département ,tu devras reprendre une carte a la journée(11,00 €) ou une carte hebdomadaire 7 jours (19,70 €) si tu présentes ton timbre halieutique collé sur ta carte à 75,00 €

ce n'est pas facile a expliquer , car j'avoue c'est complexe , tu demandes si ce n'est pas clair pour toi
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Carte de Peche 2017    Ven 6 Jan - 14:57

Je pense avoir bien tout compris et en effet, c'est pas très simple.

Je pense que si tu veut faire des session sur la savoie ou la haute savoie, il faut les choisir et prendre une carte vacance pour l’occasion sachant que si la majorité de tes sessions se font sur l'ehgo.

C'est vrai que ces départements se protègent au niveau de la pêche à la truite mais c'est dommage pour la pêche de la carpe sur les quelques grands lacs alpins parce que bon, ils sont déja très difficile à pêcher et pour apprendre à connaître un lieu c'est mieux d'y faire des sessions régulières.
shusui

MessageSujet: Re: Carte de Peche 2017    Dim 8 Jan - 14:40

Merci pour vos réponses
C est exactement ca!
Enfaite c'est bien bien la Merde, pas moyen de tirer profit de ces deux départements.
Je vais prendre ma carte de l'Ain et prendra une carte semaine lorsque je désire aller laba.
Merci en tout cas 💪💪
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte de Peche 2017    

Carte de Peche 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1