Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'heure du bilan 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: L'heure du bilan 2016    Mar 20 Déc - 19:33

Salut à tous je vous propose de résumer votre Année en trois photos, paysages/poissons/ amis au choix !

Pour ma part avec mon binôme nous avons fait  moins de poissons cette année car nous sommes  simplement moins allé  à la Peche ! Ca c est un regret! On peut pas tout faire dans la vie!  Cependant je suis satisfait du résultat  j ai quand même mis au sec une cinquantaine de poissons, avec dans le lot pas mal de poissons de plus de 15kg et quelques 20+
même si il me manquait un ou deux gros poissons que je convoitait ! Ce n est que partie remise !
Mon avant dernier poisson de l année qui est tout simplement sublime:

Le gros point fort de cette année est que je suis allé dans  pleins d'endroits différents biensur public uniquement... ça promet pour l année prochaine !!!
Content d'être retourne sur mon ancien terrain de jeu favoris la Saône où j'ai fait une jolie session à mon goût.

Content d avoir découvert le fameux lac de vouglans avec un paysage à couper le souffle !!! L' Année prcchaine il y aura les photos de poissons en plus du cadre !
Revenir en haut Aller en bas
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: L'heure du bilan 2016    Mer 21 Déc - 6:10

Super , tu vois quand j vois ta dernière photo , c est des petits trucs comme qui me redonne l envie de ressortir les cannes a carpes. Je pense qu en 2017 j irais en lac me faire une session de quelques jours .

C est vrai que ta touché des beaux fishs cette annee . Bravo!
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: L'heure du bilan 2016    Mer 21 Déc - 13:43

Slt super fish!!! Perso pas beaucoup de carpes cette année mais superbe année quand même je commencerais avec une pêche rapide à 1 canne en canal pour une jolie récompense suivie de ma première +20 une joie immense partagé avec mon collègue de pêche  cheers et pour finir déménagement en Dordogne à la découverte de l'Isle mais surtout la réalisation d'un de mes rêves et l'achat du étang rien cas moi Very Happy PS : l'année n'est pas fini et j'espère bien en mettre une au sec avant Janvier Laughing
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: L'heure du bilan 2016    Mer 21 Déc - 16:21

Moi pour 2016 , j'ai touché pour moi le poisson de ma vie une + de 20 kg , j'ai 69 ans , je pêche depuis 50 ans la carpe , j'ai pris des .centaines...... de carpes , mais jamais dépassé 20 kg , je désespérais , mais je n'ai peut être jamais pêché ou il y en avait ,ou je n'ai pas été bon !!! Mais ce qui m'inquiète , j'ai de moins en moins envie d'aller à la pêche , je ne suis plus motivé ,peut être blasé??? on verra bien en 2017

A l'occasion , passez de Bonne fêtes de fin d'année , que le père NOEL vous gâte
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: L'heure du bilan 2016    Mer 21 Déc - 18:12

Bravo a vous pour ces beaux poissons,et felicitation pour ce reve realisé ,greg!!! Pour ma part cette année 2016 n'a pas été une grande année ni en quantité ni en poids. il est vrais que j'ai moins peché mes postes habituel sur le Rhone a cause des crues tardive, en effet, le fleuve est resté quasi-impechable jusqu'au 14 juillet et les postes que j'ai choisi ailleurs n'ont pas été a la hauteur de mes espérances (ou je n'ais pas su les exploiter a leur juste valeur) . Reste quelques jours avant la fin de l'année et il se trouve que je suis en congés, au programme: peche le matin et bricolage l'après-midi.

le grimoute

MessageSujet: Re: L'heure du bilan 2016    Mer 21 Déc - 18:28

GERARD29 a écrit:
Moi pour 2016 , j'ai touché pour moi le poisson de ma vie une + de 20 kg , j'ai 69 ans , je pêche depuis 50 ans la carpe , j'ai pris des .centaines...... de carpes , mais jamais dépassé 20 kg , je désespérais , mais je n'ai peut être jamais pêché ou il y en avait ,ou je n'ai pas été bon !!! Mais ce qui m'inquiète , j'ai de moins en moins envie d'aller à la pêche , je ne suis plus motivé ,peut être blasé??? on verra bien en 2017

A l'occasion , passez de Bonne fêtes de fin d'année , que le père NOEL vous gâte

En même temps Gérard , pour ta défense , ta région n est pas la plus facile pour faire des grosses carpes, j ai pêcher pas mal la carpe un peu partout en France (et même a l étranger) et crois moi on est pas tous égaux niveau grosse carpes.

J crois que la Bretagne est une des régions ou il est le plus difficile de toucher un gros poissons.

J ai connu un étang dans le 56 qui était connu pour abriter des grosses carpes en quantité suffisante pour espérer en faire assez régulièrement , mais l occase était trop belle pour les trafiquants , les Fishs on été volés pour alimenter un petit privé du 35 uniquement réservé aux anglais. Il y a des preuves a l appui , on a essayer de faire le nécessaire pour dénoncer sa avec la catac, mais sa n'a jamais abouti a rien , comme dans 99% des cas. Donc a part dans certains privé , les grosses carpes en Bretagne sont plutôt rare.
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: L'heure du bilan 2016    Mer 21 Déc - 18:45

Ah tu as bien raisons le grimoute une session en mode baroudeur ça fait toujours extrêmement plaisir !
En espérant que ton envie d y retourner actuellement sera identique dans quelques mois !

Félicitation Greg pour ta première +20 Ca fait tojours quelque chose de voir le peson franchir ce cap !

Gérard pour ta défense, il y a pas de secret si tu vas pas dans des endroits à gros fish tu en fait pas !
Et je te montre un exemple concret: en Saône avant j estimait a50 poissons pour passer la barre des 15.
La barre des 20 je t en parle pas j ai pas calculé !
De plus tu es dans comme le dit le grimoute pas dans là meilleur région d un point de vue potentiel.
Je prends tout autant de poissons qu avant voir moins mais la moyenne de poids est beaucoup plus élevé, les techniques restent les mêmes ...
alors je rassure ca ne vient pas de toi !
Je compatis Dede une Année extrement difficile sur le Rhône mais tu as quand même su sortir des beaux poissons cette année compare à certains que je connais qui ce sont sacréments brosses !
Bravo !
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: L'heure du bilan 2016    Mer 21 Déc - 21:06

Alors, je vous fait un ptit bilan si vous vous voulez.
Un peu en miroir par rapport aux 3-4 dernières années, peu de pêche cette année encore.
Quelques pêches sur le haut rhône en début d'année, mars avril mai... mais pas d'activité et pas de poisson pris pourtant cette saison n'est pas trop pénalisante sur le haut rhône, l'eau est + froide après avec la fonte des neiges... puis de toute façon, cette année, à partir de fin mai, entre les vidange et la crue, c'était très compliqué.
Au mois de Mai, on a découvert la ramade avec Dédé, moi et Seb, on sortira chacun un joli poisson.
Petite session sur la Loire en juillet mais trop chaud, c'était très timide, je sauverai la capote.
En Aout, on était sur le rhône de nouveau avec Dédé dans sa localité où l'on fera quelques poissons également.
Après ça je n'ai presque pas pêcher cet automne, 1 après midi sur le haut rhône de mémoire ou je ferai du barbeaux, j'pense que si j'aurais fait une nuit, j'en aurai fait mais bon.
Je vous met une photo prise en Loire, pour la ramade, vous avez vue les photos.

le grimoute

MessageSujet: Re: L'heure du bilan 2016    Mer 21 Déc - 22:14

Bin pour moi moins de silure que l année dernière mais des plus gros , moins de 10 poissons d 1m50, pas mal dans dans la fourchette 170 a 195 et une petite quinzaine de plus de 200 jusqu a 228.

J ai fait quelques nuit carpe a l arrache quand j étais en déplacement professionnels en Vendée , j arrivais le soir a 19h et j repartais a 6h30 le matin pour aller bosser . J fait quelques carpes d une dizaine de kg et j ai eu la chance de toucher un plus joli de 18,5 kg.

Sinon de la perche jusqu a 30 et des petits sandres jusqu a a peine 50.

Une année simpa , j ai pris bcp plus de silure l année dernière mais une moyenne bcp plus basse . Bcp de Fish entre 120 et 150. Donc cette année moins mais mieux en taille . C est pas plus mal
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Re: L'heure du bilan 2016    Jeu 22 Déc - 11:21

C'est mon tour de faire un petit bilan de l'année !

Pour moi j'ai pu aller à la pêche tout de même, en particulier en stalking, cette nouvelle méthode de pêche qui me plaît énormément ! J'ai pu prendre quelques poissons à l'aide de cette méthode, en voici une magnifique que je vous avais peut être déjà montrée :

Pour info, j'ai réalisé une petite vidéo de pêche en stalking, dans deux semaines je l'aurais sûrement upload sur youtube et je vous la partagerais Wink

Sinon un peu déçu du fait que j'ai fait très peu de nuits, et oui une seule^^

J'ai pu pêcher avec stg un étang à gros poissons, dans le but de battre mon record, et c'est stg qui battra le sien avec une 13kg, un super moment passé voici la bête :

Voilà tout, j'ai toujours pas battu mon petit record cette année, même si c'est pas le plus important, j'aimerais bien passer la barre des 10 !

Je passe aux objectifs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure du bilan 2016    

L'heure du bilan 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1