Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelle canne ?

AuteurMessage
eurois27

Loisirs : pêche, foot

MessageSujet: Quelle canne ?   Lun 28 Nov - 18:01

Bonjour à tous,

Bon voilà, je pense changer de canne à pêche, ma canne marker et ma canne à spod durant l'année prochaine ou avant si bonne affaire..
Actuellement je possède des Daïwa Procaster Distance en 13" 3.5 lbs. En complément, j'ai deux Shimano Tribal Velocity en 10" 3 lbs.

Niveau modèle, j'ai repéré deux cannes chez Sportex avec la Competition Carp et la Catapult Carp. Et j'ai vu les Shimano Tribal velocity aussi et les cannes Fox Torque me taperaient dans l'oeil également.

Pour être franc, je souhaiterais que l'ensemble des cannes (pêchante, marker et spod) soient de la même marque ^^
Du coup, chez Sportex, je ne vois pas de canne marker disponible à la vente..
Chez Shimano et Fox, il y a ce qu'il faut donc je pense que cela va se jouer entre les deux.

Que pensez-vous des Shimano Tribal Velocity en 13" 3.5lbs et des Fox Torque ?
J'aimerai une canne légère, fine et agréable au niveau des sensations (semi-parabolique pour des bons lancers)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bados01480

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Quelle canne ?   Mer 30 Nov - 8:02

je t'ai répondu en MP sur un autre forum (celui du nord est Very Happy )

ça doit avoir quelles caractéristiques, un canne marker ?
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Quelle canne ?   Mer 30 Nov - 23:22

Assez raide , grosse résonance et graduation sur le blank.
Jean-Noel BT

Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: Quelle canne ?   Jeu 1 Déc - 9:35

Je préfère est de très loin avoir 3/4 très bonnes cannes à carpe d'une marque et de très bonnes cannes marker et spod d'une autre, plutôt que de vouloir avoir absolument la même marque pour mon ensemble Wink

Pour mon cas perso : J'ai des Banana rods en cannes à carpe, 1 Banana également pour le spod et 1 Free spirit qui est une véritable trique mais qui lorsque j'ai besoin de pratiquer à longue distance est plus dans son domaine que la banana. Par contre je la trouve usante en usage intensif et n'en suis pas un fan absolu. Alors que la Banana pour un usage classique est une tuerie.
Pour les cannes Marker j'utilise 2 cannes Tank spécial Marker et là que du bonheur. Et oui n'oublions pas que pour un sondage méticuleux 2 cannes marker c'est l'idéal Wink

Donc ne te fixe pas selon moi a vouloir absolument posséder la même marque pour des utilisations totalement différentes et privilégie celle avec qui tu auras un meilleur feeling selon son usage.
eurois27

Loisirs : pêche, foot

MessageSujet: Re: Quelle canne ?   Jeu 1 Déc - 19:17

Merci pour réponses. Je vais réfléchir sur quelles cannes partir.

Une question, savez-vous la différence entre des poignées duplon et des poignées abrégées ?
Est-ce seulement une différence de revêtement ou bien la longueur jusqu'au porte moulinet est différente ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle canne ?   

Quelle canne ?
Page 1 sur 1