Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles

AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Ven 30 Sep - 20:23

Salut le fofo !

Je vais me rendre normalement à la pêche le week end prochain à l'étang du chêne situé dans la commune de Saint Julien de Concelles, dans le 44.

Du coup je viens vers vous pour avoir des informations sur cet étang pour ceux qui le connaisse ou qui l'ont pêchés, j'aimerais bien y pêcher au moins une carpe quand même et essayer de battre mon record. Le grimoute tu es dans le 44 et les environs tu ne connaîtrais pas un peu ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Sam 1 Oct - 8:26

Cet etang n est pas féderal , il te faut une carte de peche a part pour cet étang.

Il y a une belle population de grosse carpe, mais il n est pas tres beau. C est une base de loisirs.

Coté ile les fonds sont assez propre . Dans l autre parti bcp d herbier avec quelques troués. Les grosses carpes sont souvent de ce coté. Les combats sont du coup pas terrible du fait qu on ramene la carpe avec un paquet d herbe sur le nez.

Coté ile c est plus agreable a pecher.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Sam 1 Oct - 13:13

Meci pour ces infos le grimoute !

Je savais déjà qu'il faut acheter une carte à côté Wink

On avait l'intention de pêcher le côté île de toute façon à première vue. Et donc du coup sais tu si elles sont plutôt mordantes à la bouillette ou aux graines ? Car je peut faire mes maïs et mon blés (je pense quoi qu'il arrive en faire pour avoir une canne à la bille et une au maïs).

Et niveau profondeur, on m'a dit que c'était relativement peu profond, est ce vrai ?

Et par curiosité, la moyenne de poids c'est combien environ, et les plus grosses carpes montent à combien si tu le sais ? Tu en as déjà prises là-bas ? C'est compliqué d'en faire ou non ?

Désolé pour toutes ces questions Laughing
le grimoute

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Sam 1 Oct - 19:13

Graine et bouillette , tout fonctionne, la profondeur est faible , 2m maxi et plat. La moyenne de poids est a 10/12 je pense pour un Max aux alentours des 26 et pas mal de 20+ pour la superficie . Donc les Fish sont la mais sa reste de la pêche , c est ni dur ni facile.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Sam 1 Oct - 20:24

Ok merci pour tout le grimoute, si la moyenne de poids est de 10 c'est pas mal mon record c'est 5kg et des brouettes Smile Même en dessous de la moyenne je peut battre mon record^^

Encore merci !
le grimoute

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Mar 4 Oct - 5:48

si tu fait une carpe la bas , je suis prêt a parier que ton record sera bien battu. Alors amuse toi bien et merde pour ta peche.
le grimoute

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Mar 4 Oct - 5:49

Tu y va quel jour?
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Mar 4 Oct - 18:29

Ca serais vraiment super que j'en fasse une !!

J'y vais samedi de ce week end, avec stg.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Sam 8 Oct - 17:21

On a terminé notre session sur l'étang avec stg.

Résultat, stg à fait une carpe !!!! 13 kg, on bat notre record !! Tu avais raison le grimoute ! Voici le monstre (première fois qu'on voyais une carpe aussi grosse, on était fou !!) :

J'ai quand même voulu la porter :

Hyper content, notre première session sur cet étang, on a eu des retours de carpistes, ils nous disent que l'étang est quand même pas mal pêché et que les carpes sont tout de mêmes un peu méfiantes, il faut pas amorcer au spomb à fond par exemple car cela fait trop de bruit (du moins c'est ce qu'on nous a dit). Et une fois qu'une carpe est prise sur un poste il est rare dans prendre d'autre ensuite, donc en gros une carpe dans la journée mais pas plus apparemment. Ce qui est sur c'est qu'on y retournera. Et aussi c'est impressionnant comment le combat d'une 13kg ou dans ces eaux là est différent par rapport à un combat d'une 4kg. La 4kg est beaucoup plus virulentes et fais des rushs court mais très rapide à s'enclencher, alors qu'ici la 13kg prenait du fil doucement mais longtemps, et tenait le fond.

Voilà, encore merci pour les infos le grimoute !!
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Dim 9 Oct - 15:59

Bravo pour ces très belles carpe,la prochaine grosse mémère sera pour toi!!!
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Dim 9 Oct - 16:31

Merci dede, j'espère bien en faire une grosse au plus vite, mais ça fais toujours plaisir de voir son partenaire en sortir une, et de voir un bestiau pareil !
le grimoute

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Dim 9 Oct - 20:56

Ca fait plaisir sa les mecs . Bravo a vous votre poissons est superbe . Merde a toi pour la suite.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   Lun 10 Oct - 5:34

Merci le grimoute !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles   

Etang du Chêne - Saint Julien de Concelles
Page 1 sur 1