Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pèche de nuit seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dono

Loisirs : carpiste

MessageSujet: pèche de nuit seul   Lun 12 Sep - 19:58

j'aimerais avoir des avis sur les pèche de nuit solo sans chien personnes l'année prochaine je vais faire plusieurs session de nuit solo car mon collègue ne pourra pas trop faire de session l’année prochaine mes je pence que je ferait que des session de nuit solo en privé ses moin risqué je pence

voila donné vos impression vos ressenti (si vous avez u peur pour les première tout seul) en grox comment ses passé vaut pèche de nuit solo

je l'avais dejas fait une fois péché de nuit solo en public et sa c’était pas très bien passé mes bon je pence que peut être au bout de quelque session solo de nuit on s"abitut on s'endurcie et sa deviens plus facile
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: pèche de nuit seul   Lun 12 Sep - 20:55

Perso,j'ais souvent peché de nuit en solo et aujourd'hui je peche souvent avec ma femme,pour ça je choisi mes lieux de peche.

J'évite évidement les lieux sensibles,abord de villes ou autres endroits de rassemblement d'individus louches!

Pour les longues sessions(une semaine ou plus)je préfère les privés mais plus pour le confort que pour la sécurité.Si je vais dans le public pour une session de ce genre je choisi un poste discret et chiant a atteindre!

Les premier temps je ne dormais que d'un oeil mais finalement je n'ais jamais eu de problèmes en trente ans de peche de nuit comme de jours.
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: pèche de nuit seul   Mar 13 Sep - 6:20

Pareil jamais eu de soucis , et j pêche toujours seul. Uniquement dans le public . La France n est pas un pays en guerre on peut être tranquille .
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: pèche de nuit seul   Mar 13 Sep - 6:56

Salut,

La pêche en solo comporte quelques risques et il vaut mieux choisir très précautionneusement ses destinations. Personnellement je pêche bien souvent seul depuis plus de trente ans et je n'ai jamais eu à faire face à des soucis particuliers sauf une ou deux fois ou des situations ont quelque peu précipité mon départ. Je me souviens notamment d'une session en bord de Saône où je m'étais installé en fin de journée sur un poste bordé d'un grand champ dégagé. Dans la nuit plusieurs dizaines de caravanes se sont installées sur le terrain et au réveil je me suis retrouvé entouré de gamins qui piaillaient et se baignaient à quelques mètres seulement de mes cannes. J'ai replié tranquillement mon matos avant de quitter les lieux gentiment sans pour autant être inquiété. Ouf!
La compagnie d'un chien permet d'être averti de toute intrusion. Pas besoin de pitbull, un caniche peut très bien faire le job, il suffit simplement de le garder en laisse pour éviter tout problème.
Eviter bien sûr les plans d'eau proches des villes, les bords de rivières en zone urbaine, les abords de lieux fréquentés par les jeunes (et autres) qui viennent s'y alcooliser avant de finir leur soirée en boite, etc.
Il y a tout plein de postes agréables, parfois accessibles uniquement en embarcation ou il est possible de s'installer en solo et où on peut pêcher tranquillement sans être inquiété, La France reste un pays où il fait bon vivre....

gigi
peupepeu

Loisirs : pêche carpe et éducation canine

MessageSujet: Re: pèche de nuit seul   Ven 25 Nov - 9:21

Moi depuis le début de la saison 2016 j'ai un chien pour les pêche de nuit et je suis beaucoup plus tranquille c'est un border colli croisé boceron donc bien dissuasif. Avant je n'était pas tranquille quand je pêcher tout seul de nuit.
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: pèche de nuit seul   Ven 25 Nov - 9:53

je ne fais plus de pêche de nuit maintenant "raison santé" je suis diabétique , mais j'avoue ,que j'ai toujours fait mes pêches de nuit en duo , je n'aurais pas été tranquille , même à deux on peut avoir peur , une nuit ,nous étions à 2 , dans la nuit ,un gars est arrivé complètement bourré , il a mis un moment avant de repartir , il voulait dormir avec nous , il devenait mauvais , enfin épisode pas simple , cela s'est bien terminé !!!!
Comme dit plus haut , l'endroit est important , malheureusement , il y a souvent des carpistes qui se réveillent , avec une partie de leur matériel disparu .

A Bordeaux , il y a des endroits ou les gars se font braquer leur matériel en plein jour .
pierre33

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: pèche de nuit seul   Ven 25 Nov - 11:52

De nuit oui j'en ai entendu parlé mais de jour pas eu connaissance sur quel secteur c'est arrivé?
peupepeu

Loisirs : pêche carpe et éducation canine

MessageSujet: Re: pèche de nuit seul   Ven 25 Nov - 15:41

Aprés en nuit c'est sur que si tu a un chien tu peu etre plus trankille
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: pèche de nuit seul   Ven 25 Nov - 18:03

Moi je part du principe que le meilleur moyen d apprendre c est de pêcher une partie de notre temps de Peche tout seul.
Par moment tu as des grosses galères mais tu t en sors et plus fort.
Perso j ai jamais eu de problème.
J ai des des dizaines et des dizaines de nuit tout seule.
Au dela de 3 jours de Peche solo ca me saoule ! J aime bien la compagnie.
Ce week je vais faire une nuit sur un lac et je vais être tout seul.
Idem en pleine ville en Saône j en est fait. A un moment j avais toujours une barre de fer avec moi.
Mais bon comme le dit les autres faut vraiment avoir pas de bol...
Moi apres j ai le sommeil très léger le moindre bruit me réveille.
Mais franchement vas y sans problème! Et tu verras que tu vas grave progresser !!!!
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: pèche de nuit seul   Ven 25 Nov - 19:14

Un peu comme les autres faut choisir le lieu, en général, j'aime bien être tranquille et voir personne, encore plus quand je suis tout seul et j'ai rarement fait des nuit tout seul mais celle que j'ai faite, j'ai toujours été dans les endroits très tranquille, pour être sur d'y être tranquille mais je pense qu'avec le temps et l'habitude on peut s'adapter et aller dans des endroits plus visité.
J'pense quand même qu'il faut éviter les zones a risque pour soit ou sa voiture.

Pour la pêche en elle même, tu progresses plus vite seul, parce que tu observe plus et faut se débrouiller tout seul dans les galères Wink
Florian chevallereau

Loisirs : Peche et moto

MessageSujet: Re: pèche de nuit seul   Dim 27 Nov - 20:15

Depuis 2 3 ans j'ai fais plus de session seul qu'en duo, les premières nuits sont longues mais au final je me dis que même si il avait de m'arriver quelque chose que je dorme ou pas ça ne changerais pas grand chose, alors quand les détecteurs ne me réveillent pas j'en profite pour passer une bonne nuit car la pêche il faut l’apprécier pas la subir.
Mais je trouve ça risqué quand même surtout lorsqu'il y a besoin du bateau mais c'est pas pour autant que j’arrêterais, la passion est plus fort que la peur Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pèche de nuit seul   

pèche de nuit seul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1