Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

anti poisson chat efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dono

Loisirs : carpiste

MessageSujet: anti poisson chat efficace    Dim 28 Aoû - 10:46

je pèche de temps en temps dans un plan d'eaux envahi par les poisson chat et les écrevisse sa démotive beaucoup de pécheur a péché se plan d'eaux a cause de sa.
on remonte les ligne 30 minute après les avoir lancé il y a plus rien au bout ses vraiment énervant moi se que je fait pour pas être embêté par les chat et les écrevisse je pèche avec des bouillettes flottante en 20 mm et sa marche les flottante son des bouillette dur et ne se ramollie pas avec le temps passé dans l'eaux les écrevisse n'arrive pas a les découpé avec leur pince et les chat arrive pas a les grignoté je peut péché tranquillement sens me demandé si j'ai encore des bouillette au bout de mes ligne.J'ai aussi essayer en session de 48h dans un autre plans d'eaux envahi de poisson chat en mettant des bouillette pareille 1h00 après j'avait plus rien au boue et en mettant des flottante aucun souci j'ai même laissé une flottante péché 48h elle est ressortie intacte.
Par contre les flottante de 14mm sa fonctionne pas terrible les écrevisse arrive a les coupé avec leur pince mes en 20mm ses très efficace.
j'ai toujour fait sa sur les plan d'eaux ou il y a du chat et sa a toujours été efficace.

Quand je pèche un plan d'eaux que je connais pas je mes deux canne en flottante et une cannes avec une boulliette je la laisse au moin 3h pour voir si il a du chat ou des écrevisse si il y a des écrevisse ou chat ma bouillette se fera dévoré mes pas mes flottante et en fonction de sa ba je pèche tout en flottante si il y a des poisson chat après tout le monde aime pas péché avec des flottante mes je trouve sa très efficace sur se genre de plan d'eaux et sa évite d'avoir des cannes non péchente
Revenir en haut Aller en bas
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: anti poisson chat efficace    Dim 28 Aoû - 19:41

Salut,

Comme tu le dis dans ton post, les billes flottantes ne sont pas efficaces dans certaines eaux, c'est le cas par chez moi où les popup ne fonctionnent pas/peu. J'ai alors recours aux noix tigrées qui permettent de très belles pêches sans être ennuyés par les chats.
En revanche en ce qui concerne les écrevisses c'est moins évident car même avec un montage classique et une noix tigrée posée sur le fond le bas de ligne est "tricoté" par leurs pinces acérées et si on décolle d'une dizaine de centimètres, on échappe certes à leurs pinces mais on ne prend plus de carpes. La solution consiste alors à utiliser un montage composé d'un bas de ligne en tresse gainée et d'une bouillette protégée par une gaine thermorétractable montée au cheveu reposant sur le fond.

gigi
dono

Loisirs : carpiste

MessageSujet: Re: anti poisson chat efficace    Dim 28 Aoû - 20:44

ba j'ai toujours péché avec des flottante de 20mm dans les endroit ou ses envahi de poisson chat et d"écrevisse sa a toujours marché j'utilise de la tresse gainé pour plaqué mon montage et de la la tresse non gaine je les relie avec un emerillion a annaux et une Plombée Fox Edges Kwik Change Pop Up Weights SWAN je décolle ma pop up de 5 centimètre en général et plus aucun problème.

Par contre la chose que j'ai jamais compris ses comment font les poisson chat pour dévoré les bouillette sans faire sonné les détecteur après sa vien peut être de mes détecteur j'ai pas encore investie dans de bon détecteur (ses en projet pour bientôt) et aussi comment il font pour pas se faire piqué a l’hameçon ou très rarement ??
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: anti poisson chat efficace    Lun 29 Aoû - 4:34

Perso j'utilise la meme technique que gigi,noix tigré et lupins.
Pour les bips,si tu peche avec un plomb bloqué et suffisamment lourd ils n'arrivent pas a le déplacer,si ils ne se piquent pas c'est parce-qu'ils grignotent la bouillette sans jamais l'avaler,quand ils s'accrochent c'est parce-qu'ils sont arrivés du mauvais coté et qu'ils se sont piqués au passage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anti poisson chat efficace    

anti poisson chat efficace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1