Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelles cannes et moulins

AuteurMessage
ramoucho

Loisirs : peche-foot

MessageSujet: quelles cannes et moulins   Sam 9 Juil - 9:34

Bonjour,
Me lancant a la carpe je vais seulement acheter le matos!je pensais a des fox warriors s mais vs me conseillez 12 ou 13 pieds et 3 ou 3,5 lbs?sachant que je les voudrais polyvalentes,peche en riviere canal etlc.je n'aime pas les cannes trop souple,j'ai lu que cela depend aussi du gabarit du pecheur?moi 1m72-72 kgrs.voila pour les moulins je pensais au fox EOS 10.000 ou shimano x aero.qu'en pensez-vous pas le meme prix mais la difference faut-elle la peine?
merci
ps/ je suis pas braque sur les fox si vous avez d'autres conseils je suis preneur,shimano tribal?ou autres
Revenir en haut Aller en bas
hugo12390

Loisirs : Peche

MessageSujet: Re: quelles cannes et moulins   Dim 10 Juil - 10:58

Bonjour, pour des pêches polyvalentes je te conseillerais des cannes en 12 pieds et en 3 lbs.
ramoucho

MessageSujet: Re: quelles cannes et moulins   Dim 10 Juil - 11:30

ok merci
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: quelles cannes et moulins   Lun 11 Juil - 16:53

ok avec hugo,des 12 pieds 3lbs avec une action progressive permettent de pecher partout,pour les moulins plutot les shimano.
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: quelles cannes et moulins   Lun 11 Juil - 17:21

évites les moulinets fox , gros problèmes de fiabilité , pour les cannes , comme dit plus haut : 12 pieds 3 LBS sont polyvalentes , mais une canne c'est délicat , l'idéal c'est d'en essayer plusieurs , une canne peut convenir a quelqu'un et pas à toi .
Pour les moulinets , c'est sure Shimano c'est le top , mais le prix aussi , tout dépend ou tu vas pécher , en rivière le matériel morfle un peu plus qu'en lac ou étang , moi j'ai des Tica dolphin , ça marche très bien , ça a pris des centaines de poissons et ça tourne toujours , mais je ne pêche qu'en étang et je dépose systématiquement en bateau amorceur .

Par ailleurs , le matériel cher ne fait pas le Pêcheur , après plus tard tu peux te faire plaisir .
ramoucho

MessageSujet: Re: quelles cannes et moulins   Lun 11 Juil - 18:35

merci pour vos avis!
dono

Loisirs : carpiste

MessageSujet: Re: quelles cannes et moulins   Lun 11 Juil - 19:21

j'ai commencer a péché avec des cannes cannes 12 pied 3lbs ses vraiment bien pour commencé mes au bout d'un moment j'en n'avait marre je les trouvais pas assez puissante je suis passé sur des 13 pied 3.5lbs et je trouve sa beaucoup mieux plus de puissance et je pèche toujours dans les même endroit que mes 12 pied et j'ai même plus de sensation lors des combat avec mes 13 pied faut juste mieux dosé ses lancé car plus de puissance mes apres on s’habitue vite et en plus ses largement mieux quand faut péché avec des sac soluble
pierre33

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: quelles cannes et moulins   Mar 12 Juil - 3:30

le choix du 12 ou 13 pieds se fait par la taille du pêcheur .perso, j'ai des 13 pieds en 3.5 lbs parce que cela correspond à ma morphologie (1.87m). mon binome vient d'acheter les mêmes mais en 12 pieds (1.70m).
Après si depose en bateau et du combat en bateau, il faut mieux des 10 pieds pour des questions d'encombrement
ramoucho

MessageSujet: Re: quelles cannes et moulins   Mar 12 Juil - 8:17

pierre33 a écrit:
le choix du 12 ou 13 pieds se fait par la taille du pêcheur .perso, j'ai des 13 pieds en 3.5 lbs parce que  cela correspond à ma morphologie (1.87m). mon binome vient d'acheter les mêmes mais en 12 pieds (1.70m).
Après si depose en bateau et du combat en bateau, il faut mieux des 10 pieds pour des questions d'encombrement
oui c'est bien ce que j'ai lu aussi!donc moi avec mon 1m72 il vaut mieux rester sur du 12 pieds je pense!merci
richard03

Loisirs : pêche et foot

MessageSujet: Re: quelles cannes et moulins   Jeu 2 Mar - 21:24

FOX warrior S et FOX FX11 ça ferait un bon ensemble
Kamwood64

Loisirs : Pêche à la carpe et silure

MessageSujet: Re: quelles cannes et moulins   Lun 27 Mar - 17:55

Bonsoir je voudrais acheter 3 cannes et moulinets j'ai une idée précise sur la canne mais j'ai pas trouver d'avis donc me voilà. Si quelqu'un les a essayé merci de votre avis . Ce sont les kamwood sur qui j'ai flasher en 13 pieds et le moulin j'ai vue les axium 100007. Je pêche les grand lacs et le silure à l'occase feront telle le poids ?
Carpe18

Loisirs : Carpe

MessageSujet: Re: quelles cannes et moulins   Lun 24 Avr - 22:19

Prend pas fox tu regardes la marque mais ta des cannes mieux avec des marques moins connu je te conseil une canne de chez greys
Gigi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles cannes et moulins   

quelles cannes et moulins
Page 1 sur 1