Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dono

Loisirs : carpiste

MessageSujet: fil   Jeu 30 Juin - 1:03

je comprend pas dans le règlement d'un etang il dise qu'il faut utilisé en corps de ligne du fil de 30 lbs (15kilo) et la tresse est interdite.
Du coup le diamètre du nylon va être énorme sa me parait un peut bizarre je n'est jamais péché dans cette étang je vous mes le règlement

http://i35.servimg.com/u/f35/19/46/75/86/11221510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: fil   Jeu 30 Juin - 5:33

je suis un inconditionnel de la tresse, pour moi c est le nylon le danger.

Quand j ai pecher cette etang ,le proprio teste chaque montage des pecheur il faut que quand il tire , que sa soit uniquement le bas de ligne qui casse.

Et sa ce comprend quand on voit le nombre d esturgeon qui se ballade avec une laisse ou ceux qui meurt saucissoner dans des tete de ligne....

BREF ceux qui peche avec un nylon de 30 ou 35 avec tete de ligne ou leadcore avec bdl en 25lbs c est sur et certain que sa passera pas, avec ma tresse j suis passer nickel

en effet le proprio ma dit qu il preferait sa et que sa soit solide pour etre sur que l bdl claque.

J ai tresse de 30 , tete de ligne en 50 nylon et bdl de 25 lbs.

Le proprio est un gars intelligent , et il le fait pour preserver ces poisson et il a raison. Quand des esturges de 50kg trainent dans l etang sa se comprend

Mes voisin de poste me voyait avec ma tresse et mon dit qu il allait me refouler au final c est eux qu il a refouler.

Faut le meme principe de montage qu une ligne de peche au coup.

Tu as reserver quel poste?
dono

MessageSujet: Re: fil   Jeu 30 Juin - 11:44

donc en corp de ligne on peut mettre de la tresse??
car ses sa que je conprennait pas car ses marquer tresse interdite et tete de ligne aussi
dono

MessageSujet: Re: fil   Jeu 30 Juin - 11:55

donc on peut mettre en corp de ligne de la tresse en 30/100 mettre une tete de ligne en nylon 50/100 et un bas de ligne 25lbs
par contre on peut aussi mettre du leadcore ou pas???
le grimoute

MessageSujet: Re: fil   Jeu 30 Juin - 16:52

Oui une fois sur place le proprio prend un crochet qu il accroche a ton hameçons et il te fait sortir ta ligne jusqu au corps de ligne, il faut donc sortir tête de ligne et ou lead core et il tire jusqu a la casse. Et il faut que sa casse au bas de ligne impérativement. C est sa seule condition. Après qu on mettent de la tresse ou du nylon ou du lead core ou quoi que sa soit d autre il n y voit pas d inconvénients du moment qu a la traction sa casse au bas de ligne.

Il m'a expliquer que le règlement avait été rédige il y a longtemps donc c est pour sa qu il y a écrit tresse interdite mais il c est rendu compte que le nylon était très dangereux lorsque c était mal utiliser car tout les mois il retrouvais des esturgeon saucissonner dans des longue ligne en nylon.
Depuis il a revu son point de vue et sa seule condition est la casse au bas de ligne lorsqu il teste les montages tout les matin .
Il m'a même dit que pour pêcher les esturge il préfère que les gars pêche très costaud pour éviter les casses et les combats a rallonge qui épuisent les Fish dangereusement.

Tu veux y aller pour l esturgeons ou la carpe?
carp a chtio'
Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: fil   Jeu 30 Juin - 18:20

salut.

pour moi, le bas de ligne cassant c'est la base de la pêche ( toutes confondues ) et surtout du NO-KILL.

j'ai jamais péché avec un bas de ligne plus résistant que le corps de ligne c'est une abérration et c'est illogique.

et pourtant j'en ai vu aussi pas mal des poissons saucissonnés......Mad Evil or Very Mad

@+

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
dono

MessageSujet: Re: fil   Jeu 30 Juin - 20:16

bas surtout pour l'esturgeon mes j'ai vus sur des vidéo de l'etang qu'il y a des poste qui fonctionne énormément pour l'esturgeon et d'autre plus pour la carpe je voudrait alez la bas dans 1 ans et passe 1 semaine sa doit être super la bas.

et du coup comment ses déroulé ta session pour toi dans cette etang tu a attrape pas mal de poisson??
le grimoute

MessageSujet: Re: fil   Jeu 30 Juin - 20:59

pour l esturgeon , reserve le 1 ou le 20. Et a défaut le 2 ou le 19, c est les postes les plus pres de la digue la ou ce tiennent la majorité des esturgeons.

je l ai pecher uniquement pour attraper un joli esturgeons, j ai donc pecher le 20.

Je ne suis pas du tout peche en privé donc mon avis n est peut etre pas constructif mais pour etre franc meme si j y retournerais pas, je n en dirais pas du mal.

Le proprietaire est simpathique et gere son truc plutôt bien.

J y ai attraper pas mal d esturgeons de toute sortes, (transmon, baeri , beluga , yellow je sais plus quoi c est un esturge jaune) de 15 a 35kg , le poisson est donc bien au rdv .

Sur les tres bon conseil du "gardon belge" ( c est ainsi que j ai surnommé le proprio car c est ainsi qu il apelle les bremes , sa ma fait sourir) je péchai avec seulement un sac soluble en amorcage au grand maxi, moins tu amorce plus tu deroule, les gars qui spomb ou amorce meme une ptite zone autour du montage font pas de belles peches.

Un bonhomme de neige en micro bouillette et c est parti.

Parfait me direz vous , mais le paradoxe c est que j avais pris 3 nuits et au bout du second soir j voulais deja repartir..

En effet envoyer une cannes a 50 m devant moi sans avoir besoins de reflechir ou sans amorcer et attendre la touche a ete pour moi terriblement monotone...

Apres le combat avec un esturge c est simpa , sa va vite , sa saute mais sur une canne a carpe avec un poisson puissant mais avec une bouche fragile donc avec le risque de decrocher si on tire bcp , oblige a faire son poisson avec un frein reglé comme pour la carpe donc en laissant le frein chanter sans pouvoir tirer plus fort.

Donc la c est pareil c est simpa une fois mais au second poisson c est bon , a la limite en terme de sensation pure , pecher une carpe de 4kg sur une canne feeder nous donne a peu pres les memes sensation, c est juste moins spectaculaire a la photo, mais sa on s en fout ce qui compte c est le coup de ligne .

Donc payer cher pour lancer une canne sans amorcage au milieu de nulle part pour attendre son poisson sans cogiter , j trouve pas sa valable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fil   

fil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1