Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

poisson tuer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevin91

Loisirs : peche

MessageSujet: poisson tuer   Ven 24 Juin - 22:28

Bonsoir a tous,

je viens prendre quelque renseignement si vous pouvez m'aider parce que j'ai un peu de mal a trouvé quelque chose de concret. Je m'explique :

Cette semaine on a effectuer un faucardage sur l'étang qui c'est terminé mardi soir, donc on a fermé l'étang pour toute la semaine histoire de laisser déstresser les poissons et reprendre possession de leur lieu tranquillement. Ce matin un amis est allé se promener autour de l'étang et la il fait une découverte horrible, 2 silure d'environ 60 cm pour l'un et 80 pour l'autre mort accroché avec une ficelle a une branche d'arbre et le ventre entaillé et vidé.

Donc clairement c'était un acte bien voulue visant soit l'étang soit le silure en lui meme ( mais je pense que c'était pour l'était car on a placé des grosse pierres dans les trous sur notre parking pour essayer d'abimer les voitures qui passent dans les trous).

J'aurais aimé savoir si il y a une loi qui pourrait punir ce geste, car ca reste un animal qui a était tout simplement tuer pour le plaisir. Notre président de l'association a était a la gendarmerie qui n'a pas voulue prendre la plainte, elle a dit qu'il voulait d'abord faire leur enquete, autant dire que rien ne sera fait de leur côté.

J'aimerais avoir un maximum d'info sur ce que pourrait risquer ce genre de personne et si il est réellement hors la loi, après on ne peut deja pas prouver que les poissons viennent de notre étang. Si vous avez des infos je suis preneur, parce que on va tout faire pour que cela ne ce reproduise plus que sa soit sur un silure ou un autre fish.
Revenir en haut Aller en bas
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: poisson tuer   Sam 25 Juin - 7:04

tuer gratuitement un animal et le pendre est interdit, mais quand il s agit de poisson sa choc pas dans l esprit des gens donc sa passe . Pourtant c est interdit. Sa serait un chien ou un chat sa bougerai plus que sa.

Rappelez vous l autre branleur qui avait martyriser un chat sur facebook et qui s en ai sorti avec de la prison.

j pense que dans la tete des gens sa n a rien a voir pourtant les poissons sont des animaux comme les autres.

en tout cas cest inadmissible , et vraiment pas intelligent de les pendre comme des trophee le bide ouvert
kevin91

MessageSujet: Re: poisson tuer   Dim 26 Juin - 10:20

C est bien sa le problème, si sa avait était des chiens ou chats la tous le monde aurait trouvé sa honteux, mais la comme c était deux silures pas mal de personne d en foutent, alors que c est intolérable. On commencent un peu à avancé pour trouvé qui a fait sa, mais c est pas évident sourtout que sa c est passé en pleine nuit. On cherche également si il y a une loi qui pourrait punir ce genre de geste, parce que le jour ou quelqu un aura une plainte au cul sa calemera peut être les autres qui auront l idée de tuer les poissons pour le pmaisir
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: poisson tuer   Dim 26 Juin - 13:17

je pense qu'il ne faut pas le prendre comme cela "attention ie ne cautionne pas ce geste" mais les silures sont pour beaucoup de pêcheurs considérés comme nuisibles "a torts ou a raison ???") dans beaucoup de régions , les pêcheurs de carnassier ,qui les prennent plus souvent , les éventrent systématiquement , car ils considèrent que la disparition du sandre ou du brochet vient du silure .
Par ailleurs tuer sa prise a moins que le no kill soit obligatoire " arrêtè préfectorale" pour un plan d'eau public" n'est pas répréhensible .
Nous en bretagne , nous n'en avons pas et c'est tant mieux .
kevin91

MessageSujet: Re: poisson tuer   Lun 27 Juin - 21:20

si encore les pecheurs avait tuer le silure pour l’emmené chez eux et le manger sa pourrait ce comprendre, mais la c'était vraiment un acte barbare visant le poisson lui meme. Parce que l'éventré et l accroché a un arbre comme cela il sont vraiment pas normal dans leur tete, et ca pourrait ce produire avec d'autre poisson comme la carpe ou avec un autre animal tout simplement. Parce que c'est vraiment faire souffrir le poisson pour rien et l'accroché comme un trophé pour que tout le monde le voit.

On est en train de cherché au niveau de la loi pour poursuivre ce qui on fait sa, d'autant plus que l'étang n'était pas ouvert a la pêche donc ils ont deja frauder a ce niveau la.

Sa me désole vraiment de voir qu'il y a encore des "pêcheurs" comme cela au bord de nos eau. Après chacun ces opinion sur le silure, mais c'est le fait de les accroché avec les trippes a l'air qui me choque le plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poisson tuer   

poisson tuer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1