Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

lac du grand large meyzieu 69

AuteurMessage
pocs69

Loisirs : peche de la carpe

MessageSujet: lac du grand large meyzieu 69   Lun 21 Mar - 18:30

Salut à tous nouveau sur le forum, je post un sujet dans le but de recueillir des imformations , je vous explique la situation , au mois de mai je part avec mon oncle sur le grand large pour une peche en bateau de 5 jours , donc 2 annexes et le bateau sur le quel nous allons vivre et pecher , il y'aura les deux rod sur le bateau (support fixer sur le bateau ) pour optimisser la place , et j'aurais voulu avoir des infos par les personnes ayant déjà pêcher là-bas. J'ai à ma disposition un aquascope et un sondeur. Bonne soirée à tous merci
Revenir en haut Aller en bas
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: lac du grand large meyzieu 69   Lun 21 Mar - 20:21

j connais pas cette endroit, simpa la peche depuis le bateau . Quand tu y goutte et que t es bien organisé , il y a pas mal d avantages.
pocs69

MessageSujet: Re: lac du grand large meyzieu 69   Mar 22 Mar - 17:29

salut à tous , j'ai trouver plusieurs lien en rapport avec ce fameux lac que je vais aller pecher d'ici peu
http://www.fishteam69.fr/plan-deau-du-grand-large-69/
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/03/11/ils-sont-venus-d-italie-et-pechent-la-carpe-au-plan-d-eau-du-grand-large

pour plus d'informations ce lac ce situe sur la commune de meyzieu et aussi de décines, à 15mn de lyon centre et à 5 minutes du stade des lumieres, la peche de nuit y est autorisé.
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: lac du grand large meyzieu 69   Mar 22 Mar - 18:42

Désolé j ai pas d info sur ce lac non plus.
Il y a juste un sacré potentiel laba🙃🙃🙃
Mais tres peche il me semble...
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: lac du grand large meyzieu 69   Mar 22 Mar - 18:47

Salut
J'habite à côté mais je n'ai jamais pêcher le grand large, je sais simplement qu'il n'est pas très profond et qu'il n'y a pas de courant lié au Fleuve qui passe juste à côté.
Au mois de Mai, l'eau du fleuve sera froide lié à la fonte des neige, c'est le mois ou l'eau est le plus froid de l'année je crois, ça peut donc être intéressant de pêcher le grand Large qui serai plus chaud(possible frai fin mai cela dit).
IL parle d'une carpe de 34kg pris il y a 1 mois environ, bon c'est possible mais j'ai pas eu d'échos mais en tous dans le canal mais aussi naturellement dans le grand large, des poissons d'une trentaine de kg ne m’étonnes pas Wink c'est une zone à gros fish, je sais pas pourquoi.
Par contre renseigne toi ou tu gares les voitures, il n'est pas bon de la laisser n'importe ou, la zone entre jonage, mezieu, Décines, le parc de miribel de manière général est mal réputés, disons que c'est les quartiers populaire de Lyon. Après sur vos embarcations, vous serez tranquille mais gare aux voitures, ya des risques de les retrouver sans les roues (et je rigole pas, ça va vite).
Je n'y pêche pas pour ces raisons, jsuis trop vulnérables seul au bord de l'eau, je pêche un peu plus en amont, beaucoup plus tranquille.
pocs69

MessageSujet: Re: lac du grand large meyzieu 69   Mar 22 Mar - 19:56

salut à tous, merci de vos réponse , le bateau de mon oncle étant dans un club, nous avant les clefs et les codes des portails pour mettre en sécurité les voitures sur un domaine privée juste au bord apres avoir dechargé le matos, je vous tiendrais au courant lorsque je serais en place sur le plan d'eau, dans les semaines à venir nous allons reperer les spots propice pour la session à l'aide d'un aquascope de chez decathlon (aqua'obs) vu que les eaux sont assez claire et d'un sondeur gps pour marquer les spots. pour les 5 jours et 5 nuits de peche, je vais utiliser environ 50kg de mix de micros graines, 20kg de billes et 20kg de frolic, les deux annexes nous servirons à deposer, amorcer et combattre les poissons si on a la chance d'en faire. bonne soirée a vous.
shusui

MessageSujet: Re: lac du grand large meyzieu 69   Mer 23 Mar - 21:13

Tres bon choix l aquascope et le gps Smile
Bon courage en espérant que tu chopes un fish hors normes.
pocs69

MessageSujet: Re: lac du grand large meyzieu 69   Jeu 24 Mar - 15:25

bonjour, que pensez vous de la quantité d'appats que j'ai choisie pour ces 5 jours 5 nuits?
shusui

MessageSujet: Re: lac du grand large meyzieu 69   Jeu 24 Mar - 17:32

Hum je pense que tu auras assez. En cumulant les trois.
Apres je ne connais pas Cet endroit. Tu y vas tot dans l Annee donc ça devrait le faire meme niveau nuisibles si il y en a vis a vis de tes micros graines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lac du grand large meyzieu 69   

lac du grand large meyzieu 69
Page 1 sur 1