Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

demande d'information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FERMON

Loisirs : Pêche

MessageSujet: demande d'information   Dim 7 Fév - 18:11

bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide car cette année pour la première fois je voudrais pêcher en canal de nuit,
j'ai donc regarder sur l'arrêter préfectoral de cette année et ils m'indiquent les secteurs autorisé par des "PK" j'ai donc étais voir sur les lieux mais je n'aperçois aucun panneaux PK,
pouvez-vous donc m'aider à ce sujet s'il vous plais.
A bientôt.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: demande d'information   Dim 7 Fév - 20:21

aux niveaux des ecluses les pts kilométriques sont pas noté??
FERMON

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 8 Fév - 10:24

Non il n'y a rien d'indiquer :-(
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 8 Fév - 10:49

Haaaa ces fameux PK, pour moi c'est la même aucun panneau ça fait longtemps que je me prend plus la tête. Un endroit me plait je déballe et je pêche.
le grimoute

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 8 Fév - 12:52

oui j suis comme greg , je me pose plus trop de question...
le grimoute

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 8 Fév - 12:55

Pour te repondre en allant dans une capitainerie d un port tu pourras tres certainement te procurer une brochure avec tout noté dessus les infos pour les plaisancier. Port , eclusage, pk , restaurant au bord de l eau , sanitaire , point deau ETC...

Tu recherche sur quel riviere?
Razwar

Loisirs : Overcloking/Golf/Pêche/Chasse

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 8 Fév - 14:07

Tant que tu prends pas un coup de fusils cest que tout va bien :&
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 8 Fév - 16:46

Sur le Rhone ou la Saone il y en a un tout les 500m ,c'est beaucoup plus facile!!!
le grimoute

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 8 Fév - 17:11

si c est pour le 62 j ai reussi a trouver les cartes precises des parcours nuit
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 8 Fév - 18:56

dede du 13 a écrit:
Sur le Rhone ou la Saone il y en a un tout les 500m ,c'est beaucoup plus facile!!!

Exact Dédé, il faut dire qu'ils ont bien fait les choses sur ces 2 fleuves mais toutefois une fois que tu passe Lyon (entre lyon et genève), il n'y a plus les pk de noté et c'est pareil, c'est un peu la misère pour trouver les spots exact en pdn.
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 8 Fév - 20:00

le fait qu'un fleuve soit navigable fait débloquer de l'argent pour poser les panneaux des PK, pour le reste, c'est laborieux.

MessageSujet: Re: demande d'information   Mar 9 Fév - 5:13

Déposer les cannes où ont veut c bien mais faut pas ce faire prendre !!!!
Pour ma part je pêche dans le 59 et je vais envoyer un mail a la fédération pour demander les plan comme "le grimoute" ;-) je vous tiens au courant ami carpiste ;-)
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: demande d'information   Mar 9 Fév - 9:20

C'est sur mieux vaut ne pas ce faire prendre, perso 4 années de rivière et 1 seul contrôle dans l'Oise.

le grimoute

MessageSujet: Re: demande d'information   Mar 9 Fév - 13:11

Faut pas ce faire prendre , et si sa arrive faut rester cool avec les gardes et s expliquer gentiment , en general sa se passe pas trop mal , sa coûte moins cher que le prive, et ma conscience du point de vue éthique se porte pas trop mal et j dort très bien MDR

Après c est clair que si ta de bon parcours chez toi et que tu en profite pas juste parce que ta pas trouver les pts kilométriques c est con
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: demande d'information   Mar 9 Fév - 19:07

oui bien sur il n'y a pas d'incitation à pêcher hors secteur bien évidement.
Si tu peux trouver les plans exact c'est le top.

Après comme dit plus haut, déja il faut être contrôler car trop peu de contrôle sont faits et puis si tu pêche de manière discrète, respectueuse, et que tu sais t'exprimer avec les gardes car tu n'étais pas sur d'être dans un endroit ou tu as le droit ou pas, c'est rare qu'il te mettent une amende.

Dernière édition par Jc le Mar 9 Fév - 20:50, édité 1 fois
dede du 13

MessageSujet: Re: demande d'information   Mar 9 Fév - 19:21

Perso je passe pas mal de nuits au bord de l'eau ,le plus souvent hors zone dans ce cas je plis les cannes pour la nuit et je reprend le lendemain matin, en été tu ne passe pas plus de 5 h ou 6h sans pecher et tes sessions sont moins crevantes!!!
toinou 63

Loisirs : peche carpe, muscu

MessageSujet: Re: demande d'information   Mer 10 Fév - 21:07

c'est l'age qui parle( je rigole bien sur)
dede du 13

MessageSujet: Re: demande d'information   Jeu 11 Fév - 4:26

C'est pas faux... courir sur le bord des fleuves,dans les cailloux, avec une lampe frontale, c'est bon pour les minots !!!
Momo 55

MessageSujet: Information    Dim 19 Fév - 15:49

Bonjour pouvez vous me dire,s'il y a du gros Fish sur le secteur de nuit à Bayard sur Marne merci
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 20 Fév - 15:40

le grimoute a écrit:
Faut pas ce faire prendre , et si sa arrive faut rester cool avec les gardes et s expliquer gentiment , en general sa se passe pas trop mal , sa coûte moins cher que le prive, et ma conscience du point de vue éthique se porte pas trop mal et j dort très bien MDR

Après c est clair que si ta de bon parcours chez toi et que tu en profite pas juste parce que ta pas trouver les pts kilométriques c est con

en touraine en particulier sur la vienne entre beaumont en veron et st germain ,on a de la chance les parcours de nuit sont bien indiqués par des panneaux . je ne dois pas me plaindre , en revanche ils sont peu pratiques a la pêche et a l installation de biwi même de brolly , ce qui est mon cas . pas de bateau = grosse galère , j ai fait un repérage au moins d octobre le niveau était bas , tu ne peux pas lancer .

pour répondre a la façon de parler aux gardes , j'ai tenu compte d'une réserve sur le net qui disait , 50 m en amont du parement du pont wilson a 50 ou 100 m en aval du parement du pont wilson , et il y a un coin qui m’intéressait a la limite amont de cette dite réserve comme le panneau était disparu , j'ai compté environ 50/ 60 m du pont en amont et j ai déposé mes montage a cette limite , pas DANS les 50 m mais devant de toute façon c est LA que je voulais pécher . la police municipale arrive et me dis que je n ai pas le droit de pêcher ici , alors , muni de mon papier internet préalablement imprimé que je sors de mon sac , je dis :
- je lis bien 50 m en amont du parement du pont ? donc je suis pas mal placé la non ? et la l'un d'eux descend non loin du quai , remonte un panneau arraché qui etait dans les herbes qui ressemblait a ca :

et me dit non monsieur les 50 m c est a partir de LA ( le petit trait vertical ) .. oops , bah desolé mais dans ce cas ce serait sympa que la fede fasse une mise a jour sur le net preuve a l appui puis je suis parti tranquillement . donc avec un dialogue cool et faire "l'ignorant" ca passe bien  Laughing
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 20 Fév - 18:39

On a pris une amande cette été avec Seb, on s'est fait contrôler en pleine nuit par l'ONEMA (la police des eaux), on était pourtant guère loin (quelques dizaines de mètres) du secteur de nuit (le plan d'eau est autorisé à moitié de nuit).
On leur a expliquer que l'on ne savait pas exactement ou était la limite, et que l'on pensait que l'on était bon (sachant qu'on a pratiquer plusieurs fois ce poste sans soucis), ils nous ont sorti une carte IGN et nous ont montrer exactement ou on était et ou était la limite.

On a était très correct avec eux, on avait les boules parce que l'on pensait être dans la zone (sachant qu'il n'y a pas de panneau sur place (ou bien introuvable)) mais bon, ils ont été sympa dans le sens qu'ils ont amandé uniquement mon frère et pas moi, on a retirer les cannes, on leur a demander si on pouvait quand même finir la nuit ici, car il y avait peut être aussi un interdit de campage, l'un nous disait que l'on ne pouvait pas mais le chef a tranché en nous disant, pas de soucis mais vous attendez 5h pour relancer les cannes.

L'amande, ça allait 68euros mais quand la fédé des mois plus tard a réclamer 150 euros, ça nous a fait moins rigoler, heureusement que seul mon frère a été amandé ce jour la...

Tout ça pour dire qu quoiqu'il arrive, faut toujours rester serein et courtois, nous, on a trouver ça injuste dans le sens que l'on pensait être dans les règles et eux ont juste fait le boulot, quand il contrôle de nuit, ils ne font pas que de la prévention.

Rancunier que l'on est, Seb n'a pas l'intention de prendre son permis dans ce département cette année et moi de toute façon, je le prends dans un autre depuis quelques années déja.

Dernière édition par Jc le Lun 20 Fév - 18:46, édité 1 fois
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 20 Fév - 18:44

Oui mais si y a pas de panneau pour delimiter, j aurais ralé pour une dizaine de metres . La c est un peu mechant . Mais bon ils auraient pu etre bien plus severes donc oui ... en restant cool ca assoupli un peu ...
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 20 Fév - 18:47

Quelques dizaines, vue que c'est un peu flou, je dirait 50 ou 70 mètres (sur un plan d'eau de 100ha), dur de trouver la limite exacte.
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 20 Fév - 18:53

Mais sur une carte IGN, effectivement on voyait bien, et on pouvait pas nier, ils nous ont conseiller de les consulter voir même télécharger sur le téléphone, et ils ont pas tord, bien souvent au bord de l'eau,on est pas sur de la zone exact, avec une carte avec tout les détails ça aide bien.
trakker

MessageSujet: Re: demande d'information   Lun 20 Fév - 18:55

Ah oui quand meme .... mais bon effectivement ils ont ete assez sympas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'information   

demande d'information
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1