Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

suppression de zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: suppression de zone   Mar 5 Jan - 18:32

Ce post pour signaler que la zone de nuit d'Aramon(30) sur le Rhone n'est plus Sad

Il est vrais que depuis quelques année c'étais devenus un dépotoir! Pour certain,ramener leurs déchets jusqu'à un container étais un véritable travail de romain!!! Sans parler des biwis plantés sur le chemin d'accès ou des vehicules garés n'importe comment! Aussi la CNR (proprio des lieux) en a eu assez et a apparemment demandé a ce que cette zone soit supprimée.

Notre région est une véritable zone sinistré en matière de peche de nuit,après St Cassien voila encore 10 km de berges qui s'en vont.

Revenir en haut Aller en bas
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: suppression de zone   Mar 5 Jan - 18:36

c'est bien triste

Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: suppression de zone   Jeu 7 Jan - 17:52

En même temps mettre un maximum de personne sur un minimum de place fini forcément par créer des soucis ...

Par contre il est vrai que bien des "carpistes" n'aident pas par leur attitude a faire progresser l'ouverture de nouveau secteurs ...
pierre33

MessageSujet: Re: suppression de zone   Jeu 7 Jan - 19:11

Sur certain certain en gironde, c'est pareil, il faut faire le ménage avant de pouvoir s'installer
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: suppression de zone   Jeu 7 Jan - 19:31

Certains départements enlèvent des secteurs de nuit, d'autres au contraire en ajoutent. Si on parle uniquement du rhône (fleuve), le sud a ouvert des secteurs depuis des années et au contraire au nord peu de secteur, la tendance s'inverse aujourd'hui.
Victime de son succès, c'est vrai que sur ce secteur, le cheptel est intéressant, plaisant à pêcher et surtout accessible.
Dans le nord (j'entends aux environ de lyon), il y a maintenant des km de berge ouverte.
La drome et l'ardèche ouvrent à tour de rôle leur berge et au final c'est quasi 100%, l'isère lui a ouvert l'intégralité de son département sur le rhône, l'ain a ouvert deux secteurs énorme.
Après les accès sont assez compliqué suivant ou tu va, surtout en amont de Lyon, très peu d’accès voiture par exemple, ça limite les pêcheurs, ajouter à ceci la grosse difficulté à sortir des poissons, on ne croise pas souvent des pêcheurs au bord de l'eau et tan mieux parce que des fois si un poste est pris, il faut faire encore quelques km en voiture pour trouver un autre poste...

Sinon Dédé, à la limite, tu pêchais très peu la nuit et il y aura surement moins de monde, ça fait un peu radin mais bon c'est mieux pour les locaux des fois.
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: suppression de zone   Jeu 7 Jan - 19:55

Je suis 100% d accord avec Jean Noel , je suis totalement contre la maniere dont on ouvrent les parcours nuit aujourd hui .

Parquer des pecheurs sur une petite zone cree forcement des nuisances , (déchets , bruits , trace de vehicules due aux passages repetés) et tout ce qu on gagnent dans l histoire c est de ce faire fermer les parcours , et sa donne pas envie au aappma qui hésitent a franchir le pas pour ouvrir de nouveaux secteurs , et en prime la reputation des carpistes en prend un coup.

La solution a mon avis c est d ouvrir des tres grands parcours ou d en ouvrir plusieurs d un coup , sa permettrait de reduire l effet de masses et donc de reduire les nuisances.

Les AAPPMA de chaque departement devrait peut etre se reunir autour d une table et que chacun accepte de jouer le jeu en acceptant d ouvrir une zone .

Apres il faut ouvrir sa intelligement , etudier sur zone ou sa peut etre possible sans gene , eviter les zones pres des habitations , eviter les zones portuaires ou ou la peche peut etre une gene pour la navigation etc ...

Bref pour sa il faudrait plus de carpiste dans les AAPPMA , car si il n y en a pas je doute ques les gars acceptent de jouer le jeu .
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: suppression de zone   Jeu 7 Jan - 20:10

Surtout que pour ouvrir des parcours c est pas bien compliquer , dans mon departement la fede ne refuse jamais , c est la mode aujourd hui , ensuite il faut l accord de la ddtm qui n est pas souvent contre du moment que l AAPPMA ai bien etudier et preparer le dossier donc finalement sa tient pas a grand chose , mais a ouvrir des petites zones qui seront forcement prisent d assaut on se tire une balle dans le pied.

En s entendant entre AAPPMA et en accordant nos violons on ferait sa plus intelligemment.

Apres si dans l AAPPMA il n y a que des viandou de carnassier faut pas rever ils feront pas d effort , les carpistes se mobilisent pas assez dans le monde associatif.

Je suis president d une AAPPMA et pour etre franc parfois j en ai un peu marre de defendre l interet des carpistes car aux assembler j en vois AUCUN et j en ai marre d etre seul a defendre le bifteck .
Faut la jouer cool pour pas se facher et se braquer définitivement tout en avançant des bons arguments pour faire changer la mentaliter de certains emmerdeur .
Heureusement chez moi aujourd hui j arrive a faire evoluer les gens sur certains sujet notamment la peche de nuit , alors qu avant rien que de prononcer le mot "nuit" sa faisait grincer des dents .

Comme quoi tout est possible et que les "emmerdeur" sont pas toujours ceux qu on crois , les carpistes revolutionnaire lorsqu ils sont au bord de l eau mais qu on voit jamais aux reunion sont pour moi bien plus emmerdant que le papi qui peche au vif mais qui est plus ouvert a la discussion aux reunion , meme si on est pas d accord sur tout , on peut pas etre toujours sur la meme longueur d onde mais rien que le faite de venir echanger est une preuve qu ils sont pas si fermer.
dede du 13

MessageSujet: Re: suppression de zone   Ven 8 Jan - 7:50

Dans le sud (bouches-du-rhone, gard, vaucluse) il n'y a pas vraiment beaucoup de carpiste car pas grand chose a pecher! A part le rhone et quelques mares a canards !

Il faut dire aussi que la garderie, quasi inexistante, n'arrange rien au problème!

fredpsg75

MessageSujet: Re: suppression de zone   Lun 25 Jan - 20:40

c'est le secteur privilégié des bracos de l'Europe de l'est !!!
Razwar

Loisirs : Overcloking/Golf/Pêche/Chasse

MessageSujet: Re: suppression de zone   Mer 27 Jan - 9:49

Grimoute oubli pas cette été je vais potentiellement venir squatter ton secteur de nuit Very Happy

Sinon par chez moi dans le 28 niveau secteur de nuit bah on les cherches ...
Les appma par chez moi on tendance à voir les carpistes comme la bête noir de la pêche :/
Leur argument principale avec nos bIlle et détecteur on fout la merde dans les étangs -_____-
Enfin à 50 ene de km autour de mon village les président d appma sont souvent des viandar donc dans les étang et rivière c'est carnassier et truite only.

A croire que ça a l'air de devenir comme ça ...

Bon bah moi jusqu'à cette été je reste en roumanie :sifflote:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suppression de zone   

suppression de zone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1