Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Moulinets pour cannes 10 pieds

AuteurMessage
mat37

Loisirs : Peche

MessageSujet: Moulinets pour cannes 10 pieds   Ven 01 Jan 2016, 09:52

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'avoir votre avis pour l'achat de moulinets pour un jeu de cannes 10 pieds gentiment apporté par un vieux barbu à robe rouge. Il s'agit d'un montage artisanale à partir de blank CTS et d'anneaux FUJI montés en concept FUJI.
En attendant, elles sont montés avec mes aerotechnium magnesium mais il y a un phénomène de foisonnement en sortie de bobine (tresse qui frotte légèrement sur le blank au lancer à cause du diamètre de la bobine) Ce n'est pas très grave, cela influe juste légèrement sur les performances de lancer, ce qui n'est pas la priorité de ces cannes (10 - 2,75lbs) .

Cela va être difficile de trouver des moulinets équivalent techniquement aux aerotechniums mais j'aimerai avoir plusieurs avis. Je pensais a des shimanos baitrunner 10000 avec la manivelle double et le débrayage. J'en ai déjà possédé jeu il y a 15 ans et je ne sais pas si ils sont aussi fiables que les premières générations et dans les autres marques je ne connais pas trop les retours et la fiabilité.

Mes "critères" sont avant tout : la fiabilité et le poids

(PS: je pêche exclusivement en tresse en corp de ligne)

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Moulinets pour cannes 10 pieds   Ven 01 Jan 2016, 11:07

La fiabilité des baitruner n'a pas vraiment changée,toujours très bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas

Moulinets pour cannes 10 pieds
Page 1 sur 1