Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l'heure des comptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: l'heure des comptes   Dim 13 Déc - 6:39

Meme si l'année n'est pas finie et qu'il reste quelques belles journées a passer au bord de l'eau,le moment de voir si on a fait une belle saison est arrivé.

Pour ma part le bilan est plutot positif avec 93 carpes,mais cette année pas de record,pas de poissons de plus de 16kg,et peu de silure,malgré la quantité qu'il y en a dans le Rhone!La bonne dizaine de sortie sur les bords du fleuve ainsi que sur les plans d'eau de La Ramade ou encore Carcès avec ma compagne,qui pour sa part comptabilise pas loin de 30 poissons,ont rendues cette saison très agréable.

Comme tous je fonde beaucoup d'espoir pour l'année a venir,les carpes sont nombreuses,ça je le sais,mais combien d'entre elles auront envie de faire une petite balade sur la berge?

Reste aussi de très bon souvenirs des sessions au Lac de Lepinet avec le PDC ainsi que trois jours mouvementés a St Vallier avec SEB et JC !

Et vous,les gars,que pensez-vous de votre saison?
Revenir en haut Aller en bas
taureau38

Loisirs : moto trial,peche,rallye

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Dim 13 Déc - 7:19

salut j'ai commencé a pêcher la carpe au mois de mai un trentaine de carpe la plus grosse 17 kg j'espère pour l'année prochaine trouvé autan de plaisir et de découvrir de nouveau endroit et de nouveaux pêcheur
xMiicka__

Loisirs : Pêhe, badminton

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Dim 13 Déc - 13:06

Pour ma part j'ai pris 16 carpes dépassant les 5 kg sans oublier mon premier Amour blanc de 17kg ainsi que mon premier esturgeon baeri ! j'ai lancé mon conteur 2015 mi mai mais il n'est pas encore fini !
Cette année j'ai découvert de nouveaux plans d'eau bien sympa mais l'objectif pour 2016 sera de trouver mon eldorado en rivière !
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Dim 13 Déc - 14:14

Salut
Merci Dédé pour le topic.

Mon bilan de cette année est plus positif que les 2 dernière année et j'en suis content.
Mon temps de pêche n'a pas été exceptionnel non plus, faudrait se motiver un peu plus pour 2016 ^^
Mais mes sessions, cette année a été quasiment que sur des lieux (ou poste) que je n'avais jamais pratiquer, malgré ça j'ai rarement été capot, et ça c'est vraiment un bon point car les lieux pêcher ne sont pas des lieux facile à pêcher.

Première session fin avril sur le barrage d'Allement, avec un eau froide ou l'on fera des petits poissons
Deuxième session fin Mai sur Villerest, on fera deux poissons d'une dizaine de kg
Troisième session début juin sur le Rhône en aval de Lyon, la session ou l'on s'est fait surprendre par une grosse vague ahah, pas de carpe mais des silures.
Quatrième session debut septembre a Lepinet pour la session du paradis, malgré que ça ne voulait pas mordre, on en fera 3 dont les plus grosses de l'année (14kg)
Cinquième session mi septembre sur le rhône en aval de lyon en la présence de Dédé ou l'on en fera quelques unes, pour moi record sur silure (2m env50kg)
A rajouter 2 nuit sur le rhône en amont de lyon sur deux sessions, une ou je serai capot et l'autre je ferai une petite commune.

Voila en ce qui concerne les grosses sessions/nuit, ça fait un total de 13 nuit pour moi sur une année entière, clairement ça fait peu.

Après mes pêche de journée, souvent en solo sur le rhône en amont de lyon (très peu productive) et sur un plan d'eau (bon résultat ici au contraire)
A la louche, ça me fait entre 25 et 30 carpes pour l'année complète.

Pas de session ce printemps (pas le temps car déménagement en début d'année), j'ai pécher avril mai juin puis pas de pêche cette été, la chaleur dans la région lyonnaise était trop étouffante cette année, on dormais mal la nuit, le boulot en forte activité l'été en plus, j'étais fatigué et pas la motiv de faire des km pour aller pêcher, il a fallu attendre les vac en septembre pour s'y remettre sérieusement.

Voila donc bien content de cette année de pêche finalement. Pas de gros poisson cette année non plus.

Mes objectif pour l'année à venir, notamment mes pêches courtes, je veux me focaliser cette année sur des pêche sur le haut Rhône car je ne l'ai pas faite cette année, disons que les maigres résultats ne m'ont pas encouragée (j'ai pu cependant observée et trouver des spot) mais c'est une partie du Rhône complexe et il faut y donner du temps de pêche mais il y a de très joli poissons et j'espère que j'aurais la chance de pourvoir les toucher, notamment en début de saison avant la fonte des neiges donc plutôt des pêches hivernales.
Après pour les grosses pêches, à part une session, pas d'idée de lieux spéciale, ça se fera peut être en coup de cœur cette année encore.

Pour finir je vous met une photo qui me rappel plein de souvenir et qui me fait rigoler, c'était sur Villerest au petit matin, Seb relâche un poisson après 2 nuit capot, on était content, sous la pluie, il faisait froid mais content, ça c'est vraiment la magie de la pêche dans un lieu magnifique.
J'encourage tous le monde à pêcher les grands espaces, à l'aventure, cette photo en ai l'illustration.

le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Dim 13 Déc - 19:37

Pour moi la saison est terminer depuis fin octobre.

Pour la carpe j y ai malheureusement ete tres peu , rester statique sur un poste plusieurs jours et nuits me fait chi.... de plus en plus, j prefere y aller seulement pour des coups du soir ou du matin quelques heures . Seulement deux nuits carpes cette annee.

Pour le silure c est 91 poissons qui auront ete hisser dans le bateau ou sur la berge, jusqu a 220 CM pour le plus gros cette annee.

L annee prochaine j aimerais sortir un peu plus a la carpe et pour le silure y aller un peu moins mais cibler un peu plus les spots a gros poissons, puis faire pas mal de sorties mer sa serait simpa.
Razwar

Loisirs : Overcloking/Golf/Pêche/Chasse

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Dim 13 Déc - 20:39

Buna ziua,

Pour moi cette année deux nouveau records perso, une miroir de 15kg et une commune de 14kg environ ^^

Pour le reste pas mal de poisson entre 2 et 7kg environ :p
Ma saison a commencé début juin et ce termine mi aout :/

L'année prochaine je ne devrais avoir qu'un bon mois pour pécher (la carpe), bon sans compté les futurs session aux carnassier en roumaine ^^

Mais bon pendant mon mois de pêche je me faire une semaine de pêche, sur et certains Wink
Ma seul semaine de pechea la carpe de l'année :'(
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Lun 14 Déc - 9:24

Salut a tous , perso je n'ai pas de carnet de note donc à la louche  Very Happy :
- 20 journées et seulement 3 nuit passer en bord de fleuve pour à peut prêt 15 carpes la plus grosse 14kg et une superbe koï que je suis pas prêt d'oublier  Laughing
- Zéro pêche dans le privé cette année.  affraid  
- Niveau silures une petite 10aines,  c'est la première année que j'en pique et j'ai clairement adoré la puissance de ce géant d'eau douce.
-Record brochet battu avec un jolie 1.03m dans la Marne. cheers  
En conclusion une belle année mais je trouve que les carpes mon bouder un peut voila voila
eric 85

Loisirs : peche de la carpe

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Mar 15 Déc - 14:10

salut a tous pour ma part une annee tres dificile avec une trentaine de poissons maxi 12kg.
je pense dut au poissons chat qui détruisent mes amorçages.
pour 2016 changement de recette avec billes caillou de 24 et j'espere bien revenir a une soixantaine de poissons.
pierre33

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Mar 15 Déc - 18:17

Salut à tous
Pour moi, une année moyenne en nombre et en poids
une trentaine de carpe de 6 à 14 Kgs, qques amours blancs 6 à 10 kgs et 1esturgeon de 12 kg
carp a chtio'
Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Mer 16 Déc - 13:45

§§§§§
(0+0)
.>=<.
  \O/

pour moi.

0 sorties cette année
0 poissons
0 bilan

j'pense faire mieux l'année prochaine  lol!

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
eric 85

Loisirs : peche de la carpe

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Mer 16 Déc - 14:23

t'auras pas de mal carp a chtio
dede du 13

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Mer 16 Déc - 17:33

Le truc bien c'est que ça peut pas etre pire!!!
carp a chtio'
Modérateur

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Mer 16 Déc - 19:28

Merci pour votre soutien les biloutes... lol!

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Mer 16 Déc - 21:39

700 apéros cette annee,

37968 ricards

pour 422 cuites

mon carnet de capture est pas trop mal cette annee.....
carp a chtio'
Modérateur

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   Lun 21 Déc - 8:26

1.92 apéro par jour

une moyenne de 54 jaunes par apéro

1.16 cuite par jour

béééééé mon grimoute, chez vous y'a pas de montagnes mais y'a des bonnes descentes lol! lol!

lol! lol! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'heure des comptes   

l'heure des comptes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1