Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

carte de peche 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb62

Loisirs : péche

MessageSujet: carte de peche 2016   Sam 21 Nov - 22:42

salut a tous
la carte de pêche 2016 va augmenter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: carte de peche 2016   Sam 21 Nov - 23:10

Pas entendu parler si c est le cas
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: carte de peche 2016   Lun 23 Nov - 10:26

y'a pas intérêt!!!Pas entendu parlé non plus je pense pas
alainj

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: carte de peche 2016   Lun 23 Nov - 10:57

Non pas d'augmentation
jéjé08
Modérateur

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: carte de peche 2016   Mer 25 Nov - 20:01

Apparemment non,moi perso j ai un doute.

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: carte de peche 2016   Jeu 26 Nov - 4:07

En principe elle augmente tous les deux ans donc pas cette année...EN PRINCIPE...!!!
alainj

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: carte de peche 2016   Jeu 26 Nov - 16:35

non pas d'augmentation source provenant de la fédé de gironde à AG du brochet Boïen du 20/11/15
seb62

Loisirs : péche

MessageSujet: Re: carte de peche 2016   Mar 15 Déc - 16:12

carte de pêche disponible sur le net voici le lien
http://www.cartedepeche.fr/

pour moi pas d'augmentation cheers
greg95fish

MessageSujet: Re: carte de peche 2016   Mer 16 Déc - 8:12

Oui c'est moche mais j'hésite vraiment à prendre la carte cette année. Presque chaque fois ou je rencontre des (pêcheurs) ou bord de l'eau ils n'ont pas de carte et perso sur 3 ans zéro contrôle, ça me donne l'impression d'être le seul con à payer et je  c'est pas à quoi sert cette argent d'aileur cyclops
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: carte de peche 2016   Mer 16 Déc - 22:31

salut greg fish

l argent de ta carte est ensuite diviser a plusieurs organismes.

une vingtaine d euros pour la federation nationale de peche

une vingtaine d euros pour la federation depatementale

une vingtaine d euros pour l agence de l eau

environ 1 euros pour le depositaire ou tu achete ta carte (tabac , magasin , vendeur d article de peche etc...) celui qui te vent la carte

et le reste pour l aappma ou tu prend ta carte

sache qu en prenant ta carte tu deviens societaire de l aappma donc tu peu assister aux assemblés et donner ton point de vu ou tes idees.

Dans le bureau de l aappma ce sont que des bénévoles c est eux qui décident des alevinages , qui organisent des concours ou manifestation diverses , qui décident des travaux ou amenagement sur leurs lots de peches etc... mais aussi entres autre qui payent la location du plan d eau ou portion de rivieres sur laquelle ils oeuvrent , car oui les rivieres et étangs appartiennent a l etat directement ou indirectement , departement ou commune , bref on loue ces sites a l etat.

les bénévoles des aappma sont evidemment chapeauter par la fede departemental et cette derniere par la fede national , eux sont des salariés de l etat.

Voila en gros a quoi sert ton argent.

pour faire parti du bureau d aappma il suffit simplement d avoir deux ans de carte de peche consecutive dans cette aappma et tu peu voir pour rentrer dedans , soit en demandant aux assemblés ou en se presentant aux élections tout les 5 ans .

Les dernieres ont eu lieu il y a moins d un mois.

Un jour j ai eu l envie d organiser un enduro carpes je me suis donc tourner vers les gars de l aappma de mon coin et il mon autoriser a organiser mon enduro et eux se sont charger d avoir toutes les autorisation nécessaires pour cele, (arretés de peche de nuit, accord mairie etc...) et sa a bcp plu;

les pecheurs et promeneur etait content d avoir de l animation au bord de l eau bref il mon donc proposer de rentrer dans l aappma et de continuer mon concours deux fois par ans chaque annees, puis aussi de les aider a l organisation d un open carna en float et bateau;

et aujourd hui les ancien apres une vingtaine d annee a œuvrer pour cette aappma ont decider d arreter et j en suis devenu president et aujourd hui je suis avec un  nouveau jeune bureau, et toujours autant de projet en tete , enduro carpes et opencarna , atelier peche nature pour apprendre aux momes a pecher , concours peche au coups , avec les benefices offert a des œuvres caritatives , puis on pense aussi a l ouvertures de nouveaux parcours de nuits , de parcours nokill , sans oublier les alevinages , éventuellement creation de frayeres etc et tout sa en benevolat purement par passion de la peche et pour faire en sorte que tout le monde profite dans les meilleurs conditions et croit moi c est pas si facile.

On est aussi amener a defendre l interet des pecheurs vis a vis de certains projet qui pourraient nous nuires, exemple chez moi cette annee on est confronter a une entreprises qui veut faire un bisness de karting aquatique sur un de nos plan d eau, je vais devoir avec mon equipe defendre nos interet aupres de notre mairie , bref les action peuvent etre tres varier,

donc en prenant ta carte pense qu en faisant ce geste derriere une poigner de passionner essaient de defendre tes interet aux mieux et si quelques choses te conviennent pas tu peu aller le faire savoir aux assemblés et que si tu est vraiment motiver tu peu meme participer toi meme a tout sa , car tu paie pour sa.

on voit bcp de gars se plaindre au bord de l eau mais aux reunion il n y a personne , et surtout aucun jeune et les carpistes sont quazi inexistant. je comprend pas, on critique souvent les ancien qui pechouillent mais eux sont toujours present , donc gardez votre energie pour vous faire entendre aux assemblés plutôt que se fatiguer a la depenser en braillant au bord de l eau ou personne ne vous entend ,

ce n est absolument pas une lecon de moral simplement un appel a venir participer dans vos aappma local , car la vous serez entendu , pas forcement ecouter , j suis d accord mais avec de bons arguments vous arriverez a vous faire entendre j en suis sur et a ameliorer certaine choses
greg95fish

MessageSujet: Re: carte de peche 2016   Jeu 17 Déc - 8:12

Merci pour ces précisions, je c'est un peut plus ou vas l'argent maintenant. Surprised
Selon moi y'a plusieurs chose qui ne vont pas et tu as raison y'a un seul endroit pour en discuter et peut être faire avancer les choses participer au RDV de appma a moi de me bouger le c..l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte de peche 2016   

carte de peche 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1