Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Étang de la CUB villenave d ornon 33

AuteurMessage
Nash9

Loisirs : Peche , photos , running

MessageSujet: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Sam 7 Nov - 9:38

Bonjour
J'aurais besoin de quelques renseignements sur cet Etang car je doit prévoir quelques en février ou mars avec mon neveu de 14 ans qui veut
Decouvrire le monde de la carpe
L'ayant pêcher il y a plus de 10 ans avec un record à 19,8 kg et beaucoup de poissons a 16kgs et dès amour à 17kgs
Ma question est ...... Que reste t,il ????
On dit qu il a était pillés et qu'il ne reste plus grand chose en carpe
L'eau a aussi beaucoup baissée
Et dernière question vu que l eau à bien baissée les bordures sont t elle aussi intéressant à pêche s'y il reste des poissons bien sûr
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Sam 7 Nov - 9:43

Comment sa pillé ??
Nash9

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Sam 7 Nov - 10:29

Vide
le grimoute

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Sam 7 Nov - 10:33

Comment ? Par Qui?
Nash9

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Sam 7 Nov - 10:38

je lance le debat info ou intox !!!!!
les lac des environs auraient reçu la meme punition
le grimoute

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Sam 7 Nov - 10:51

Ah ok,  il n'a pas été vidé ni de preuves de braconnage ?

Parfois les gros poissons deviennent si difficile à prendre qu on les croient morts ou volé.  

Dans ma région un lac à grosse carpes archi pêcher , ou les gros poissons connus ne ressortait plus aussi souvent sur les berges, les rumeurs du même genres allais bon train sur ces berges.

Un jour une malheureuse affaire un peu flou à fait que les poissons se sont tous mis à crever brutalement pour une raison que l on saura jamais.
J avais d ailleurs fait paraître un article sur un carpes scènes sur cette catastrophe.

Bref cette malheureuse histoire nous a par compte prouver que les poissons était encore bien tous la, avec en prime d autres carpes énorme qu on voyait jamais visiter les berges et j vous parle pas des carnassiers énorme qui y vivaient alors que les rumeurs avant la catastrophe disais que ces poissons avait disparu.

On s imagine pas le nombre de poisson que peu abriter un lac. Les poissons sortie par les pêcheurs sont souvent qu une partie du cheptel réel, même si certains poissons sont doubler et tripler chaque année. Certains sont jamais pris et certains se feront plus prendre.
Nash9

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Sam 7 Nov - 23:29

J espère que c est la pression de pêche qui les fait moins mordre ..
Le challenge en est que meilleure
Mais mon inquiétude vient que même les amours blanc qui sont habituellement de gros gloutons ne sont plus la ....
Ou est ce la diminution du niveau d eau ( moins 0,90 mètre )
Qui a modifié le comportement de nos poissons
le grimoute

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Dim 8 Nov - 6:36

C est possible, c est privé ou fédéral ?
Nash9

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Dim 8 Nov - 7:43

Privé
le grimoute

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Dim 8 Nov - 7:53

J connais un lac par chez moi ou l arrivé d herbiers à complètement modifier la pêche. Parfois sa tiens pas à grand chose
Nash9

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Dim 8 Nov - 8:03

Oui
Mais ici c'est le contraire moins d eau , moins d herbier voir plus du tout !!!!
les poissons sortis que j'ai pu voir en photos ne sont plus
Les poissons De ces Dernières années des communes de 12 kg sont là alors qu elle étaient totalement absente des poissons qui ont pus être sorties il y a quelques années
le grimoute

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Dim 8 Nov - 8:31

Dommage. Les communes correspondent peut être au fraye de 2003, la fameuse canicule, sa fait 12 ans pour des poissons de 12 kg, sa peut coller. Peut-être que cette année la le fraye à bien marcher d ou cette grosse population de commune. Et évidemment sa gêne la pêche des anciennes grosses miroirs, qui fuit devant la prises de ces poissons.
Ajoute à sa les herbiers qui disparaissent (amour ?) Et la baisse du niveau de l eau et on peut facilement comprendre que cette endroit est changer. Mais pour moi sa serait pas étonnant que les vieux gros poissons soit toujours la.
Après c'est juste une supposition je connais pas le lieu.

Peut-être faudrait éviter la prises de ces communes ( qui ferait fuir les miroirs qui traînent autour)
Peut-être amorcer une grandes zones et pêcher autour hors amorçage. Histoire de laisser les communes se défouler sur l amorçage et essayer de toucher les fish plus méfiant qui traînent autour... A voir.

Après je connais pas l endroit.
Ghis

Loisirs : Peche...

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Ven 5 Mai - 10:35

Bonjour voilà je vous explique j'ai fait mes armes sur ce lac effectivement il y a beaucoup de poissons je pense que le plus gros doit être aux alentours de 22 kg mais c'était avant car effectivement le lac a été piller il y a une dizaine d'années par un SDF qui a d'abord pêcher le lac de Dubout et pendant un an et qui est resté un mois sur le lac de la CUB à la demande de garde pour remédier au problème des gens du voyage c'est grâce à moi et à un ami qui sont revenus en arrière car un camion frigorifique venez chercher les poissons de plus j'ai l'impression que le lac et laissé à l'abandon depuis 3 ans au moins et je pense fortement que certains pêcheurs de aiEG on également pillé le lac pour peupler leur nouveau lac qui est le Picard
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Ven 5 Mai - 12:10

Si un étang tombe un peu à l'abandon, c'est pas un mal pour la pêche de la carpe, même si tu risque d'en faire moins, tu en fera des plus belles, faut essayer de voir le bon côté

c'est dit plus haut que c'est un lac privé, mais qui le gère? parce que si ya personne pour le gérer, c'est pas étonnant qu'il y ait eu du pillage.

Je connais un étang, pareil, il y avait un très beau cheptel pour le gabarit de l'étang, il était privé et gérée puis vendu (avec un prélèvement d'une partie du cheptel), puis complétement à l'abandon, il a été pêcher (et pillé) pendant quelques années. Puis ré acheter qui en a fait un lieu de pêche privé et qui fait son chemin, par contre, il a jamais pu retrouver les poids qui y nager avant, pourquoi je sais pas surement qu'il ne bénéficie pas d'un cheptel à fort potentiel.

Je connais un autre plan d'eau qui marcher bien avec beaucoup de poisson mais pas forcément très gros, suite à l’empoissonnement d'amour (disparition total des herbiers (1/4 du plan d'eau)) avec ça une diminution du nombre de poisson à cause d'une personne qui sortait du poisson quasi tous les jours, même si il a eu entre temps de nouveaux empoissonnements, la pêche n'est plus la même, on y fait beaucoup moins de départ mais les quelques gros poissons sont toujours la pour la plupart et donc ont grossi mais les maximum en poids reste similaire, ça monte plus à partir d'un certains poids alors qu'un seul poisson lui explose avec à peu près 6 kg de plus, je pense que c'est juste le potentiel des poissons, certains s’arrête à un poids et d'autre vont plus loin, après bien sur le milieu ou elles vivent jouent grandement.
Ghis

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Ven 5 Mai - 12:33

Je suis pas trop d'accord avec toi un poisson met pas 2 ans pour atteindre 20kg donc une fois les plus gros poissons sortie tu ne pourras plus faire de gros poissons avant une dizaine d'années de plus la cub a villenave avait mis trop de carpes et amour sur le lac mais cela ne gêne en rien l'activités des poissons car j'avais un rendement de 1 poisson par demi heure mais avant de parler de sa population actuel je referai une pêche et je vous tiendraient au courant juste de source sur il y a des poissons en moins car avant il y avait pas d'amour blanc au picard et maintenant si et je l'ai vu de mes yeux c'était un poisson que j'avais pris a côté a la cub quelques années avant
Ghis

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    Ven 5 Mai - 12:34

La seule chose qui est à l'abandon et la gestion et pas la pêche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étang de la CUB villenave d ornon 33    

Étang de la CUB villenave d ornon 33
Page 1 sur 1