Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cannes 3 lbs

AuteurMessage
pat41200

Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Cannes 3 lbs    Sam 29 Aoû - 5:42

Salut à tous

Bon hier j'ai fait une petite folie, en allant faire un petit tour chez Décathelon chercher quelques bricole, alors que je regardais les cannes le vendeur pêche ma fait un prix sur 3 cannes à carpes 12 pieds 3 Lbs à 100 € les trois au lieu 135 €, cela mange pas pain
Mais 3,5 Lbs était un peu trop lourde à mon goût alors j'ai craqué, on en fera l'inauguration le 4 septembre à Lépinet
Revenir en haut Aller en bas
http://carperiver41.clicforum.com/index.php
toinou 63

Loisirs : peche carpe, muscu

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 8:46

salut cava oula ta fait sa ?

j'ai voulu faire la même expérience que toi il y a 4-5 ans, une bonne promotion chez décathlon trois cannes(12pieds je crois aussi) avec moulinets pour 110 Euros EXCEPTIONNEL je me dit, j'avait deux cannes kyocéram mais ça me tenter trop de les acheter, du-coup j'avais craquer aussi.

J'avais fait les même montages que sur mes autres cannes, je pécher pas bien lourd 70gr.
Donc je me rend dans mon étang habituel de l’époque, sort tous mon matériel, je eshe mes cannes et me voila fin prêt a pécher.

Premier lancer, vraiment le premier, je fais mon lancer et j'entend un gros CRAC, le scion de la cannes en deux, je me suis dit et bin ca commence bien pour c'est cannes, je te dit que les deux autres j'ai fait attention même si je balançait pas aussi loin que je voulait mais j'ai réussi a finir la journée comme ca.

Je vais a décathlon je me plains et il me change le scion sans problème, je retourne dans le même endroit et la mon binôme me dit bin tien je vais essayer ta cannes, je balance mes deux cannes et a son tour de balancer CRAC pareil le scion en deux.
Je fini la journée, je vais chez decat énerver, il me réponde que les cannes on rien a voir, que je suis un bourrin et que je peut prendre des 5lbs au détriment du poisson. Je lui dit que je veut pas une 5lbs mais une cannes solide et pui sa en reste la et puis continue a pécher avec c'est cannes.

2-3 mois se passe et la un axe de moulinet se tort, la par contre j'ai vu rouge j'ai fini ma journée quand même avec les deux autres cannes, je suis allez chez décathlon, je leurs est bien fait comprendre que jetait pas content du tout et qu'il avait pas le choix de me les rembourser et que j'irais a Pacific pêche.

Ils me les ont rembourser sans problème je suis allez a Pacific péche, bien sur c'etait plus chére 100euros par cannes je croit, mais au moins je n'est plus casser un scion,n'y tordu un axes de moulin.

Après ca t'arrivera peut être pas la même expérience et c'est tout ce que je te souhaite, mais voila la mienne des cannes décathlon.
pat41200

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 9:03

Pour te répondre j'ai acheté des cannes Eurocasting 2lbs 3/4 à Décathelon il y a 15 ans ans je les aient toujours et c'est mon fils aujourd'hui qui pêche avec, j'avais également acheté des cannes de même marque mais en 3 lbs et j'en ai cassé une l'année dernière par ma connerie, sinon elle pêcherait toujours
Par contre j'ai acheté 3 cannes l'année dernière à carpe direct point.com j'ai un bout de sion qui cassé cette année le pourquoi aussi de ce nouvel achat

Maintenant ces cannes son donner pour un lancé à 130 G maximum moi je ne pêche que en 90 G logiquement j'ai de la marge
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 9:45

J avais aussi acheté des eurocasting à l époque, avec le bon vieux moulinet au bâti arrière carrer . Sa rappelle des souvenirs ,c était mes premières vrai canne à carpe.

Par compte j en ai pas un très bon souvenir, j en ai péter 2 sur 3
pat41200

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 9:48

le grimoute a écrit:
J avais aussi acheté des eurocasting à l époque,  avec le bon vieux moulinet au bâti arrière carrer . Sa rappelle des souvenirs ,c était mes premières vrai canne à carpe.

Par compte j en ai pas un très bon souvenir,  j en ai péter 2 sur 3

Ben oui si tu pêche le moustachu avec ? lol! je donne pas cher de leur peau
toinou 63

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 9:52

le grimoute a écrit:
J avais aussi acheté des eurocasting à l époque,  avec le bon vieux moulinet au bâti arrière carrer . Sa rappelle des souvenirs ,c était mes premières vrai canne à carpe.

Par compte j en ai pas un très bon souvenir,  j en ai péter 2 sur 3

Ta eu la même expérience que moi en gros

je crois bien que moi aussi c’était donne pour 130gr ou un truc comme ca, après je suis peut être trop bourrin au lancer aussi
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 9:58

Salut, si l'on parle bien du même modèle que décathlon font depuis des années, le pack canne + moulinet en canne 3lbd dans cette ordre de prix.

Les cannes sont bien dans l’ensemble, enfin j'ai jamais entendu qu'elles cassé mais c'est vrai par contre qu'elle sont très souple, bon faut éviter de mettre des plomb trop gros mais tu peux me croire que tu peux fouetter sans problème même si tu n'ira pas très loin quand même, les cannes sont trop souple mais pour ce que tu veut en faire, ça sera suffisant je pense après c'est sur que si tu sors une grosse carpe, la canne sera plié en deux et tu aura du mal à répondre des ses rush.

Par contre les moulinets, c'est autre chose, si tu pêche beaucoup en 3 années ils sont mort. Après comme tout les moulinets, on n'est pas sensé forcé dessus pour ramener le poisson.

En faite, c'est plutôt un achat pour quelqu'un qui commence la pêche, ça lui permet d'avoir un pack de 3 cannes pas chère, certainement le moins chère du marché. Avant d'investir beaucoup voir si ça lui plaie.
J'avais commencer avec ça personnellement, et la canne je l'ai toujours, elle a toujours sorti des carpe jusqu'à 15kg, j'ai tiré fort avec et j'ai jamais eu de soucis.
toinou 63

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 10:02

bin faut me donner la recette alors parce que avec un plomb de 70gr j'ai réussi a les péter aux lancer
pat41200

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 10:06

Moi ce n'est pas le modèle de base décathelon 3,5 lbs vendu avec moulinet qui lui est relativement souple

Le modèle que j'ai acheté me rappel mes Euroscasting avec action de pointe
toinou 63

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 10:09

ha oui c'est peut etre un peu de meilleur gamme alors
pat41200

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 10:16

toinou 63 a écrit:
ha oui c'est peut etre un peu de meilleur gamme alors

J'ai un amis qui a le modèle de base il ne s'en plaint pas du tout et il fouette comme un taré avec
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 10:19

Bon quoi qu'il arrive faut les essayer, tu verras mais je pense pas que tu auras de gros soucis avec.
Après il y a aussi de mauvaise série suivant comment elles ont étaient fabriqués ou transportés.
pat41200

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 10:25

Faut dire aussi une chose le lancé dépend de beaucoup de chose, la grosseur du fil, l'action de pointe de canne, le moulinet que tu a

J'ai vu avec les cannes de mon fils a 70 G en 30/100 une tête de ligne en tresse balancé à 90 m sans forcé

Pour moi si tu force de trop c'est que ton montage n'est pas trop équilibré
le grimoute

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 11:50

Non les eurocasting n ont rien à voir avec les nouvelles canne de base décathlon (set bigrunner) si mon souvenir est bon.

Les nouvelles sont incassable, mon neveu les avait acheter et lorsqu il c est repris un jeu de canne on avait fait des test au lancer, un peu pour voir jusqu ou on pouvait aller avant de les péter. Verdict !! Incassable. Même 150 gr en appuyant comme un con sa pete pas.

Pas contre très très souple, ce qui est un avantage pour les débutants, sa corrige les erreurs au combat.

Les vieilles eurocasting n existe plus depuis au moins 10 ans, j avais même oublier ces cannes.

Elles étaient bien au début mais avec les années les miennes sont devenus hyper fragile un peu comme si elles avaient cuit au soleil.
pat41200

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 11:57

regarde les mienne sont encore comme neuve

le grimoute

MessageSujet: Re: Cannes 3 lbs    Dim 30 Aoû - 21:08

Excellent faut j retrouve une photo des miennes