Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moulinet Daiwa Black Widow : avis 2 ans d'utilisation

AuteurMessage
snt70

Loisirs : -

MessageSujet: Moulinet Daiwa Black Widow : avis 2 ans d'utilisation   Jeu 13 Aoû - 8:01

Bonjour à tous,

Après presque 2 ans à pêcher avec le moulinet Daiwa Black Widow (nouveauté 2014), et de nombreux poissons sortis, je viens vous apporter mon avis sur ce produit.

Le prix : 59€ pièce chez mon détaillant. (peut être un peu moins chère maintenant) ?

Le moulinet :

- modèle entrée de gamme chez Daiwa
- 3+1 roulement
- bobine alu
- débrayable

2 ont pêché en nylon et 1 en tresse, montés sur des cannes Prowess Recidive 10 pieds.

Les points positifs :

- Rapport qualité prix remarquable
- Débrayable fiable : je n'ai jamais été mis en défaut
- Frein progressif et doux

Les points négatifs :

- Enroulement correct mais pas au niveau d'un moulinet de gamme supérieur
- Look un peu "plastique"
- Sensation de jeu dans le mécanisme sur des gros poissons

-> A savoir que j'ai sorti 2 20+ sauvage en rivière, ainsi qu'un silure de 160+ sur le Rhône, et le moulinet n'a pas été mis en défaut, le frein était au top !

En terme d'usure, je n'ai rien remarqué de particulier, pas plus pas moins de jeu qu'à neuf.

Mon bilan :

Très bon moulinet pour débutant ou pratique régulière, pour toute personne qui à un budjet serré mais qui veut quand même un moulinet de bonne qualité.

Je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Razwar

Loisirs : Overcloking/Golf/Pêche/Chasse

MessageSujet: Re: Moulinet Daiwa Black Widow : avis 2 ans d'utilisation   Jeu 13 Aoû - 9:17

Salut, merci pour le retour Wink

Je trouve que pour 60€ environ les points faibles que tu site ne sont pas si dérangeant que ça ...

Et sur les gros poisson par sensation de jeu dans le mécanisme tu sent que le moulinet est prêt à lâché ? Ou simplement qu'il y a du mal ?
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Moulinet Daiwa Black Widow : avis 2 ans d'utilisation   Jeu 13 Aoû - 10:07

Je les trouve pas assez rigide de bâti moi.

Quand tu pompe un silure le bâti cintre un peu.
snt70

MessageSujet: Re: Moulinet Daiwa Black Widow : avis 2 ans d'utilisation   Jeu 13 Aoû - 10:52

Razwar, pour te répondre c'est la description qu'en fait le grimoute.

Tu sens que le moulinet est "un peu juste". Il ne faudrait pas forcer comme un dingue dessus ! Mais avec un frein bien réglé, c'est passé crème sur les gros(ses) que j'ai pu prendre !

Mais en même temps à ce prix là ... ?

Autre avantage que j'ai oublié de citer, le poinds : 475 gr, et c'est super agréable sur des cannes courtes !
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Moulinet Daiwa Black Widow : avis 2 ans d'utilisation   Jeu 13 Aoû - 17:18

Pas besoin que ce soit des entrée de gamme,mes fox FX11 a 170 euro(sic)cintrent aussi sur les silures!!!
Razwar

Loisirs : Overcloking/Golf/Pêche/Chasse

MessageSujet: Re: Moulinet Daiwa Black Widow : avis 2 ans d'utilisation   Jeu 13 Aoû - 21:29

@snt70
Oui mais bon pour 60€ ils ont l'air plutôt pas mal comme moulin ^^

Mais je garde mes DAM à enroulement lent sur des carpes ils ne bronchent d'un poils bon après sur des silures je ne sais pas ...
D'ici 2 ou 3 jours je vais aller faire un tour en seine du côté de Vernon j'espère prendre un silure histoire de voir si mon matos le tiens ...

@Dede du 13
Tu as des fx11 ?
Dans 1 ou 2 ans je pense me prendre un jeux de 10pieds et je voulais prendre des fx11 avec.

De ce que je peux en lire ils ont l'air pas mal.
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Moulinet Daiwa Black Widow : avis 2 ans d'utilisation   Ven 14 Aoû - 3:15

Ah oui, mecaniquement parlant ils sont top! Oscillation lente, pas trop de jeu,bonne recup, mais pour la rigidité du bati par contre peu mieux faire!
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Moulinet Daiwa Black Widow : avis 2 ans d'utilisation   Ven 14 Aoû - 7:52

Après c est des moulinet carpe, c est pas fait pour le silure , les 3 quarts des moulins carpe cintrent sur des glanes.

Les bon vieux emblém X sont plus rigide j trouve.

Pour le silure au posé , opus Bull niveau rapport qualité prix sont bien, j ai un okuma salina aussi j aime bien mais la contenance est limite, j m'en sers pour la verticale.
Mais prochain achat sa sera un penn spinfisher en 4500 pour la verticale et leurre , léger, petit mais indestructible
snt70

MessageSujet: Re: Moulinet Daiwa Black Widow : avis 2 ans d'utilisation   Ven 14 Aoû - 13:57

C'est clair que c'est pas des moulins à silure comme tout moulinet carpe ou presque.

Mais de très bon debrayable à 60 euros, il ne faut pas hésiter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulinet Daiwa Black Widow : avis 2 ans d'utilisation   

Moulinet Daiwa Black Widow : avis 2 ans d'utilisation
Page 1 sur 1