Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Préparation avant une session d'une semaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Razwar

Loisirs : Overcloking/Golf/Pêche/Chasse

MessageSujet: Préparation avant une session d'une semaine.   Sam 18 Juil - 22:43

Bonsoir,

Désolé pour le pavé qui va suivre  jocolor

Prochainement enfin du 1er aout au 8 aout je part me faire une semaine en solo a Jurassik Carpe (Dans L'Oise).
je n'ai jamais fait d'aussi longue session, le maxi que j'ai déjà fait c'est du 48h :/

Je me pose donc quelques questions au niveau du dosage des appâts si on puis dire comme ca ^^
Bref je pense partir avec:
-10kg de Maïs
-5kg de chenevis
-3kg de tiger micro
-3kg de blé
-4kg de frolic (Boeuf, carotte, cereal c'est bien celui la qui ne flotte pas ?)

En pellet je dois avoir environ 5 ou 6kg de baby corn, 3kg de pellet au poisson de chez décathlon (il est pas noir mais orange foncé), et 6kg de pellet au poisson (Bien huileux), 1kg de pellet a la fraise, 1kg de pellet a la vanille et 1kg de pellet signal (Comme c'est un pellet bien booster j'en ajoute souvent en petite quantité a mon mix de pellet).

Avec tout ca je vais ajouté des corn flakes, des miel pop's ou du miel, du lait en poudre pour veau ou du lait concentré ou pas concentré. L'historie d'ajouté quelques particule avec les pétales de céréales partiellement écrasé a la main.

Je vais aussi partir avec pas mal de thon a l'huile en boite de façon a en mettre partout, dames carpes aime généralement bien Wink
Et puis ca fait des particules.

Bon comme je pense partiellement pêcher au Zig (enfin y mettre 1,2,3 cannes) je vais faire ma sousoupe (Amorce standard, chènevis grillé, lait en poudre ou concentré, du sirop type grenadine, citron etc. et de l'eau de l'étang pour faire la soupe.)
Pour le zig je sais combien je consomme pour 48h donc je vais pouvoir m'adapté.

Je tiens aussi a précisé que je vais avoir une barque donc je vais pouvoir amorcer précisément (enfin plus qu'avec un spomb ou une rocket).

Donc pour vous niveaux quantité ça vous semble bon, light ou ... ?
Je sais bien que ça dépend du poisson si ça mort pas du tout ça va être de trop si ça mort pas assez ça va être light .. ?

Felicitation si vous avez réussi a lire et déchiffré mon pavé affraid
Et encore plus merci si vous répondez flower

Bonne soirée bounce

Dernière édition par Razwar le Dim 26 Juil - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biomeca

Loisirs : peche/ karting/ balades

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Dim 19 Juil - 13:30

Salut question des quantités je pourrais malheureusement pas t'aider mais par contre j'ai beaucoup entendu parler de ce lieu et de çe que j'en ai vu sur les avis du net c'est que le site porte bien son nom que ce soit en quantité comme en qualité.
Hâte de voir tes résultats bonne pêche 👍
Razwar

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Dim 19 Juil - 16:45

Hey Hey Very Happy

En partie pour ça que je vais la bas ^^
Razwar

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Lun 20 Juil - 13:54

Personne n'as une idée de ce que l'on peut consommer en une semaine ?
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Lun 20 Juil - 14:09

En général pour une semaine je part avec 15kg de billes, 5kg de pellet, 5kg de mais, quelques extras et un sac de 10kg de farine au cas ou. Avec ce que tu as ça devrai le faire.                                     Jurassikcarp c'est a 25min de chez moi au pire des cas si t'es en galère et que je suis pas déjà parti en vac tu poste et je viens te sauver la vie Loool Very Happy
Razwar

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Lun 20 Juil - 14:22

Hey merci Very Happy

Pour les billes je dois avoir mini 8kg de billes mais comme j amorce presque uniquement qu'à la graines je pense que ça va aller mais dans ce cas là je vais ré suivre et prendre 15kg de mais Very Happy

Sinon ne t'inquiète pas sur place ils ont une boutique ou ils vendent des billes des graines etc. Et ils sont pas si chère que ça même pas très chère du tout.

Sinon hésité pas à passer ^^
Gatfish

Loisirs : Peche et foot

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mar 21 Juil - 19:11

si je peux t aider a proportion bien garde
je pars 1 semaine au mois d aout dans un gros lac
je pars avec 60 KG de graine mais chènevis et 20 kg de pellet 8mm et 20 kg de tiger
et pour les bouillette 30 kg de bouillette fraiche 15 20 24 mm
apres je connais la population de poisson et de blanc
essai moins d ingredient et mettre le paquet sur valeur sur
Gatfish

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mar 21 Juil - 20:12

razwar regarde sur YouTube il y a la video de ton poste de peche n vue arrierenne
devant toi tu as une grande bande d herbier avec quelque trouee et une ile en face relativement propre entre l ile et l herbier environ 70 m en revanche la ou se trouve l herbier juste derriere on voit plus rien donc une cassure nette
il est imperatif d avoir le bateau pour deposer propre et amorecer nickel
prévoit des montages en chod rig a gogo et des sac soluble vu l epaisseur d herbier et combat en bateau quasi obligatoire pour pas perdre le poisson

l herbier fait au moins 40 m de large sur 150 M DE LONG
Razwar

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mar 21 Juil - 20:21

Ne t'inquiète pas j'ai déjà vu les vidéos ...
Et sur le site tu trouve même la topographie des fond et la dureté ^^

Dans les herbiers je vais y aller au zig Very Happy

Et à chaque pointe d'île y déposer un montage avec une pop up genre chod ri ou helico Wink

Et j'ai louer une barque avec moteur et batterie (pour 65e la semaine).
Ça va être ma première pêche en bateau (enfin pour la carpe) ^^

Pour le chod ri j'ai jamais tellement pêcher avec mais Google va être mon amis et en plus j'ai du fluoro spécial chod que j'avais eu en promos sur le Web ... Smile

Mais ma question primaire c'était les quantités d'appât ^^
Pour le maïs je pense partir avec 10kg de mais cuit à la maison et au cas où avoir l'équivalent de 5kg de mais doux en boîte, comme ça si j'ai pas asser de maïs je pourrais en ouvrir au fur et à mesure Wink

Et puis bon j'espère que je vais déroulé cette semaine la !!!!
Enfin si je pêche avec les bon montage au bon endroit ça devrait aller !!
Et je pense créer (encore) un nouveau topic de façon à expliqué la ou je vais pêcher et avec quel montage et amorçage, de façon à savoir si je vais faire des conneries ou pas Wink
Je pense faire ça mm vendredi ou samedi demain je prend l'avion pour 3 jours en roumanie ^^
Gatfish

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mar 21 Juil - 20:29

pour ton premier 24 h juste un amorcage au spot pour situer le poisson
selon les echos d un collegue qui a deja peche le lac il a fait des peches aux spots

Razwar

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mar 21 Juil - 20:36

Par amorçage au spod tu veux dire amorcer les zones "propice" aux poissons ?
Ou juste essayé de localiser les poisson ?

Et par pêche au spod je pense que tu veux dire pêcher sur le bord des îles, arbre immergé toussa toussa ?

(Si j'ai bien compris mais je pense être partiellement à coter de là plaque).

Pour le moment j'ai pêcher que dans des petit plan d'eau qui ne dépasse pas 4 ou 5 hectares ... La je tape dans du 77ha sur un plan de 4 ou 5ha les poisson en fond vite le tours.
Mais dans 77ha d'eau ils vont le faire mais plis doucement ^^
Gatfish

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mar 21 Juil - 20:58

non je vte parle de peche au spot
1 canne bien depose avec 1 bon KG d amorcage autour de ton montage
apres en fonction des spot choisit dans des zones différentes et profondeur differente au bout de 24 h ou 48 H tu fais un point en fonction des départs ou si tu as une canne qui deroule une ou deux fois cela te permettra de cibler le poisson la profondeur et le revetement du fond
Razwar

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mar 21 Juil - 21:12

Ok je vois le truc en gros (si j'ai bien compris ...).

Je trouve un spot que j amorce bien si ça déroule pas au bout de 24h j'en change ?

Et si sur un spot déroule je laisse ma canne dessus juqu'a que ça arrêté de dérouler ? Et bien sûr je re amorce à chaque fois.

Désolé j entame que ma 3eme saison en tant que carpiste pure et dure, je ne suis pas encore tout à fait au point sur tout ^^

Et merci pour les conseils Wink
Gatfish

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mer 22 Juil - 10:28

oui c est ca et si une canne deroule plus souvent sa te permettra d amorcer plus large et metrre 2 cannes
le top serait de trouver 2 bon spot a pecher pour y mettre 2 cannes par spot

en clair si tu as 4 cannes sur trouve 4 spots de peche différents et en fonction des résultats sur les 1er 24 h ou 48h tu vois ou tu as deroule le plus souvent pour apres concentrer ta peche sur ton spot
qui deroule
mon pot ma dit que le poste que tu peche il est bon juste derriere l herbier et l ile sa chute rapidement en profondeur
en esperant t avoir aide un peu pour ta session
Razwar

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mer 22 Juil - 16:39

Merci des infos et merci à ton pote pour les infos Wink

Ce que je vais faire c'est imprimer le plan de l'étang et y mettre des croix la ou tu me conseil de péché ^^

Ou même d'autre spot qui on l'air intéressant sur le papier Wink

Pour placer mes cannes je pense en mettre une dans l'herbier au zig (avec mon hameçon pile à la hauteur de l'herbier).
Une dans la cassure derrière l'herbier.
Une en pleine eau (sur une plage de gravier, sable, vase ...).
Et pour la à une des pointes d'île. Ou sur une des bordures de l'île.

Mais je vais me pencher la dessus très prochainement. (Pour le placement des cannes).
Gatfish

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mer 22 Juil - 17:30

tu as le plan du poste avec les profondeurs parce que dans ce cas je veux bien le voir
si cela te derange pas
Razwar

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mer 22 Juil - 18:14

Yep il est sur le site Wink

http://www.jurassikcarpe.com/les-étangs/jurassik-carpe-77-hectares.html

C'est aussi en parti pour ça que j'ai choisi cette étang ... Je peux préparer ma pêche à lavance ça évite de perdre du temps sur place et puis c'est plus simple de réfléchir à la maison qu'a la râche sur place.
Gatfish

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mer 22 Juil - 19:31

c est bien ce qu il a dit apres les herbiers tu plonge a 3m50 minimun
par contre tu as la bordure sur ta droite avec 1m50 et apres sa plonge aussi a 3m50

TU AS UN VRAI TERRAIN DE JEU
Gatfish

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mer 22 Juil - 19:33

Tu as le poste avec le plus de variation de fond si tu peche le 2
TU VAS DE 1M50 A 7M DE BOUILLON
Razwar

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Mer 22 Juil - 20:41

Oui j'ai bien le poste 2 Very Happy

A la base je voulais le 11 il m'avait l'air pas mail mais il est réserver presque 1 ans à l'avance ...

Et à ce qu'il paraît le 2 n'est pas le poste le plus demandé pourtant (pour moi) il me semble excellent Smile

Y a des cassures, de l'herbier de la plage de cailloux, de sable ou de vase des endroit avec pas mal d eau une île etc.

Bref ça m'a l'air d'être du bon Wink

Et surtout si ça déroule j'espère pas tombé en rade d'appât mais bon sur place ils vendent de la billes, des graines, du pellet et pas plus chère que autre part ^^

Mais si je déroule pas ... ou vraiment pas beaucoup c'est que j'aurais merdé quelque part :/
Razwar

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Dim 26 Juil - 12:20

Plop,

J'ai suivis tes conseils Gatfish pour les spots de pêche mais j'ai aussi marqué certains autre spot qui pourrais être potentiellement prometteur ^^

Image de base:

Avec les "marqueurs":

Si j'ai bien compris ce que tu m'as dis Gatfish c'est qu'il faudrait que je depose mes lignes au 1, 2 et 4 ?

Sinon j'explique le pourquoi du comment pour chaque potentiel spot on va dire ^^
1: derriere l'herbier et ca ressemble a une sorte de petit couloir au passage.

2 et 4: ca ressemble a 2 bonne fausse.

3: bordure d'ile en general on est rarement dessus.

5: au plein milieux de l'herbier, au cas ou ça peut toujours être bien pour mettre une canne au zig.

6: Une sorte de plateau bas (Enfin je sais pas trop comment dire)

7: Passage entre les herbiers. Je me dis que les poissons doivent peut être passer par la pour aller dans la baie du poste 1.

8: Une micro plage a coté de l'ile.

9-13-14: Ça a l'air de ressemblé a une cassure.

10: En regardant la dureté j'arrive pas trop a savoir si c'est plus du gravier, de la vase ou de la vase au gravier ^^
Mais bon on va dire dans le pire des cas pourquoi pas ...

11 et 12 : Ça ressemble encore a 2 fausses, si il fait chaud ca peut etre pas trop mal. Mais par contre le poste 3 risque de pêcher dedans.

Vous en pensez quoi ?
Ça vous semble bon, il y a t'il des spots à oublié, d'autre sur le quel vous mettriez une option ^^ ?

Voila voila ^^
Merci de m'avoir lu et puis bonne fin de week end.
marty08
Modérateur

Loisirs : PECHE, BRICOLAGE

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Dim 26 Juil - 13:39

J y part une semaine aussi mais au mois de septembre, par contre j ai reservé sur le 16 hec

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Dim 26 Juil - 14:05

marty08 a écrit:
J y part une semaine aussi mais au mois de septembre, par contre j ai reservé sur le 16 hec

Good Smile
Tu y es deja aller avant ?

Pour me faire une semaine je voulais aller soit en rivière/fleuve/canal, mais je ne connais aucun bon coin on va dire, je n'ai jamais peché la carpe dans ce type d'eau aussi ^^
Ou en lac bon a 77ha on peut dire que c'est un grand étang ou petit lac. Et puis bon comme il y a la possibilité de louer une barque c’est ce qui m'a décidé a aller la bas.

Et puis je te dis merdouille d'avance pour septembre.
marty08
Modérateur

Loisirs : PECHE, BRICOLAGE

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Dim 26 Juil - 14:35

Non jamais c est la premiere fois, on part a deux, on verra bien ce que ca donne, bonne session a toi également, j attend t on retour pour savoir ce que tu en as pensé.

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   Dim 26 Juil - 15:18

Vous allez loué une barque sur place ou tout du bord ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation avant une session d'une semaine.   

Préparation avant une session d'une semaine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant