Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment choisir ces cannes?

AuteurMessage
Yoan

Loisirs : Peche , Photo ...

MessageSujet: Comment choisir ces cannes?   Jeu 25 Juin - 20:33

Bonsoir a tous ! J'aimerez savoir comment choisir sa futur canne savoir "l'utilisation" des 12 , 13 pied puis la puissance 3 lbs 3,25lbs a quoi sa sert réellement etc... L'utilité des semi-paraboliques / paraboliques ... Question confused
Merci de me renseigner cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Comment choisir ces cannes?   Ven 26 Juin - 3:53

salut,
une canne se choisie surtout en fonction de son utilisation principale car il est bien évident que tu ne va pas changer de cannes chaque fois que tu change de lieu de peche, la longueur peut te faire gagner de précieux metres surtout si tu peche en lac plus ta canne est longue plus tu est censé lancer loin ,la puissance c'est en fonction de ce que tu veux lancer, gros plomb, stick, sac soluble... etc , enfin l'action, qui est une notion très changeante suivant le fabricant, surtout dans les actions intermédiaire, se choisi en fonction de tes gouts en matière de sensations, plus une canne est parabolique plus tu ressent le poisson.
Perso, je peche pricipalement en fleuve, j'utilise des 12 pieds paraboliques de 3,5 lbs car je lance rarement au dela de 40m mais avec des plombées qui peuvent aller jusqu'à 200g .

Razwar

Loisirs : Overcloking/Golf/Pêche/Chasse

MessageSujet: Re: Comment choisir ces cannes?   Ven 26 Juin - 7:19

Salut,

Petites questions, ti veux pêché ou ?
Rivière!, fleuve, canal, étang lac ?

Un budget ?
Yoan

Loisirs : Peche , Photo ...

MessageSujet: Re: Comment choisir ces cannes?   Ven 26 Juin - 20:46

Bonsoir =)
Merci dede pour ces information Wink
Je pèche en étang et en rivière j'envoie généralement entre 50 et 100 mètres avec des petits sticks...
Si j'ai bien comprit plus le plombage et important plus il faut une cannes "puissantes" genre 3,5lbs ...
Je n'est pas de budgets je me posé certaines question par rapport au canne pour plus tard Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment choisir ces cannes?   

Comment choisir ces cannes?
Page 1 sur 1