Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Nylon ou tresse pour spoder ?

AuteurMessage
eurois27

Loisirs : pêche, foot

Nylon ou tresse pour spoder ? Empty
MessageSujet: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:53

Bonjour à tous,

Pour spoder, faut-il privilégier le nylon ou la tresse en corps de ligne ?
Et quoi en tête de ligne !

Je cherche quelque chose qui puisse s'envoyer facilement et assez loin (+100m pour la distance max)

Pour info, j'aurai une canne Daïwa Powermesh et un Emblem XT.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CARPISTE DU 42

CARPISTE DU 42

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:01

salut,
entre la tresse et le nylon je te conseille le nylon qui abîme moi le poisson mais moi perso je ne metterai ni l'un ni l'autre, je metterai du fluro carbonne car c'est super solide (35,40 centième c'est bien) , c'est invisible sous l'eau et sa n'abime pas le bouche du poisson.
http://lesprosdelapeche.over-blog.com/
eurois27

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:06

Ah mais ce n'est pas pour faire une canne pêchante mais simplement pour une canne à spod ^^
le grimoute

le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:31

Moi j peche en tresse. Sa abime pas les fish.
Sur ma canne à spod j ai une tresse de 20 et une tête de ligne en nylon de 45. J met en longueur de tête de ligne juste de quoi avoir 1 tour de fil sur la bobine pour donner l impulsion et après la tresse fine file super bien.
eurois27

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:39

Et bah, encore une autre technique de montage ^^
En ayant lu un peu partout, j'étais tombé sur soit :
- Corps de ligne en nylon et une tête de ligne en tresse
- Ou tout en tresse directement

Mais jamais sur un corps de ligne en tresse et une tête de ligne en nylon.

Et, tu arrives à être précis ? Le nylon ne recule pas ton spod une fois arrivé à ton clip ?
Razwar

Razwar

Loisirs : Overcloking/Golf/Pêche/Chasse

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:26

@CARPISTE DU 42
Spoder avec du nylon Oo

Merci j'ai beaucoup riz bounce

Sinon encore une fois grimoute a tout dis ><
eurois27

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:30

Je vais faire full tresse je pense avec un backing en nylon au départ
Jc
Modérateur
Jc

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:30

Salut, le but rechercher c'est de pouvoir aller loin, à savoir que le spod c'est sur le lancer et uniquement le lancer qu'il ya des tensions sur le fil et principalement au départ, sur les premiers mètres donc.

IL suffit de mettre une tête de ligne costaux, on conseille de la tresse parce que celle ci même de faible diamètre sera résistant et il faut prendre en considération le noeud de raccord, 2 petits fil ça fait un noeud propre.

Donc une tête de ligne en tresse suffisamment costaud, pour le corps de ligne tresse ou nylon n'importe sachant que le nylon est moins chère, un bon nylon de 25/100 fait bien l'affaire, si tu es soucieux tu peux monter en diamètre.
eurois27

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:06

J'étais parti de base sur un nylon de 25/100 sauf qu'en lisant certains articles, beaucoup disent que le noeud de raccord se fragilise assez vite entre la tresse et le nylon (il faut changer régulièrement la tête de ligne, et plus tard, le nylon)

En lisant en même temps, beaucoup utilisent de la tresse directement même si cela revient plus chère mais la durée de vie est plus élevée.

Donc je suis parti pour le moment, sur du full tresse.
En corps de ligne, j'hésite entre la Korda spod ou bien une spyderwire

Tu choisirai quoi ?
carp a chtio'
Modérateur
carp a chtio'

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:23

tu garnis le fond de ton moulin en nylon, laine......et tu met juste 150/200m de tresse ça te coûtes pas un bras en tresse et sa fait le boulot.
Pour ma pars, j'ai tout en nylon 35/100 et tête en 50/100
tu fait un nœud "conique" (j'sais plus le nom latin lol! ) dont tu trouvera facilement un tuto vidéo sur youtube.
avec ça pas de soucis de casse.

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
Nylon ou tresse pour spoder ? Capt_m10Nylon ou tresse pour spoder ? Paradi10Nylon ou tresse pour spoder ? Le_mod10
le grimoute

le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 4:10

Moi j met du nylon en tête de ligne car sur les lancer en puissance la tresse peut couper le doigts. Surtout quand c est mouillés. Et un nylon relier avec le noeuds conique ( noeud mahin) le noeuds passe bien dans les anneaux.
eurois27

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 6:30

J'aurai un gant pour lancer donc normalement, je ne crains rien.

Je vais partir sur la tresse spod de chez Korda je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nylon ou tresse pour spoder ?   Nylon ou tresse pour spoder ? Icon_minitime

Nylon ou tresse pour spoder ?
Page 1 sur 1